Samedi, 28 Mai 2022 02:17
Eliminatoires CAN 2023
Belmadi dévoile la liste
Plus de deux mois après la défaite face au Cameroun, en barrages de la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi dévoile la liste des joueurs pour les éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur national a fait appel à 25 joueurs, avec des retours et des nouveautés, pour affronter l'Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin).
Bedrane forfait ?
Avant le début du stage de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi va devoir se passer des services d’un de ses cadres. Il s’agit du défenseur central, Abdelkader Bedrane, qui a contracté une grave blessure lors du match Monastir - ES Tunis comptant pour la 7e journée de la phase des play-offs de la Ligue 1 tunisienne, l’obligeant de sortir sur civière. Le joueur a dû être transféré en urgence vers l’hôpital, suite à un choc avec le gardien adverse. Certes, Bedrane est hors de danger et ne risque rien, cependant, sa présence lors du prochain stage de l’équipe d’Algérie reste incertaine.
Retour au 5-Juillet… 33 mois après
Alors que l’on a annoncé la domiciliation du match Algérie - Ouganda, prévu le 4 juin, au nouveau stade d’Oran, une décision surprenante a été prise hier. En effet, la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 se déroulera finalement au stade 5-Juillet. La FAF a été instruite par le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens Oran-2022 de chercher un autre stade, puisque celui d’Oran ne sera pas prêt d’ici une dizaine de jours. Des travaux devraient être effectués, ce qui empêcherait les hommes de Belmadi d’évoluer dans ce joyau sportif. L’équipe nationale retrouvera donc le stade 5-Juillet après plus de deux ans, puisque le dernier match des Verts a eu lieu le 9 septembre 2019, au lendemain du sacre africain face au Bénin, en amical. La confrontation s’est soldée par une victoire de l’Algérie (1-0).
Al Hilal Al Saoudi veut Slimani
Selon la presse saoudienne, le club d’Al Hilal veut engager l'international algérien, joueur du Sporting Lisbonne, Islam Slimani. Des rapports médiatiques ont révélé qu'une offre officielle avait été faite pour le transfert du joueur, sachant que ce dernier devrait quitter le club de la capitale portugaise. Il est rapporté que le club saoudien d'Al Hilal recherche un attaquant de pointe pour compenser le départ de son ancien joueur, le Français Bafétimbi Gomis, et la direction des Bleus estime que Slimani constitue la meilleure solution pour son remplacement.
W. D.