Jeudi 21 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

Les signaux en provenance du Qatar sont positifs

Belmadi bien parti pour prolonger

Questionné sur l’avenir de Djamel Belmadi, en marge du deuxième match amical de la sélection A’, joué contre le Togo, le président de la FAF, Amara Charaf Eddine, a laissé entendre qu’il y a de bons signes de la part du coach.

«Je suis toujours en contact avec le sélectionneur national. On n’a pas abordé véritablement ce sujet car je sais qu’il est en période de réflexion et qu’il veut prendre son temps pour se remettre de cette désillusion. Certes, il y a du positif, mais cela ne veut pas dire que sa décision est prise. Il n’a pas encore tranché», a assuré le dirigeant sortant. Les propos du patron de Dely Ibrahim sont venus confirmer d’autres informations en provenance de Doha qui avancent que le coach des Verts serait prêt à poursuivre sa mission avec la sélection algérienne, malgré la déception de l’élimination en Coupe du monde 2022. Sous le coup de la désillusion et de l’injustice dont l’équipe a fait l’objet de la part de l’arbitre gambien Bakary Gassama, Belmadi a laissé planer le suspense quant à son avenir avec les Verts, lors du point de presse qu’il a tenu après le match contre le Cameroun. Les supporters algériens souhaitent que Belmadi reste à la tête de l’EN pour qu’il puisse terminer son projet. Certes, l’échec de la Coupe du monde n’est pas facile à digérer mais le plus important est de se relever vite et rebondir. Les éliminatoires de la CAN 2023 débuteront dans moins de deux mois, ce qui fait que les Verts seront appelés à disputer deux matches officiels au mois de juin contre des adversaires qui seront connus le 19 avril, à l’issue du tirage au sort. Le challenge de la CAN 2023 prévu en Côte d’ivoire aurait donné à réfléchir à Belmadi. Lui qui aime les défis, en réussissant en 2019 à soulever le trophée continental en Egypte avec l’art et la manière. L’ex-joueur de l’OM et de Manchester City dont le contrat avec les Verts s’achève au mois de décembre prochain a de fortes chances de continuer l’aventure avec la sélection nationale, du moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra dans le pays de Didier Drogba.

Sélection U23

26 joueurs convoqués par Ould Ali

La sélection algérienne U23 entame, à partir d’aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa, un stage de 3 jours de préparation et d’évaluation. Le sélectionneur national, Noureddine Ould, Ali a retenu pour ce rassemblement 26 joueurs locaux. Les U23 prendront part au tournoi Unaf du 1er au 12 juin en Egypte et aux Jeux islamiques du 9 au 18 août 2022 en Turquie.

La Sélection U20 en stage du 14 au 17 mai

La sélection algérienne U20, dirigée par Mohamed Lacete, qui a participé le mois dernier à un tournoi en Mauritanie sera en regroupement du 14 au 17 mai à Alger dans le cadre de sa préparation pour les échéances officielles. La sélection algérienne participera du 15 au 20 octobre 2022 au tournoi de l’Unaf, au Maroc.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.