Mercredi 20 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Tout en déplorant la trêve forcée

Doudane : «Les joueurs seront prêts pour la reprise»

Le manager général Karim Doudane a affirmé à une chaîne de télévision que cette trêve n'arrange pas les affaires de son équipe, car le manque de compétition risque de freiner l’élan des joueurs et leur confiance retrouvée.

Il a expliqué néanmoins qu'en raison de la convocation de pas moins de 6 joueurs en équipe nationale militaire et d'Akhrib en équipe nationale U20, la JSK n'a pas d'autre choix que d'attendre le retour de tous ses internationaux pour reprendre la compétition.

«On aurait aimé continuer à jouer comme toutes les autres équipes, mais avec la présence de nos 6 joueurs en EN militaire et d'Akhrib chez les U20, on n'a pas d'autre choix que d'attendre leur retour. Le groupe poursuit sa préparation et les joueurs seront prêts pour la reprise», a déclaré Doudane. Après avoir bénéficié de 5 jours de repos, les Canaris ont repris le chemin des entraînements vendredi dernier et devront affronter en amical le PAC demain au stade Hocine-Aït Ahmed. Benchikha a augmenté la charge au début de la semaine, mais à l'approche du match face au PAC, l'équipe s'entraîne une seule fois par jour.

«La JSK n'est rien sans ses supporters»

Le manager général de la JSK a lancé un appel en direction des supporters pour qu'ils soient toujours derrière leur équipe. «Ce qui fait la grandeur de ce club se sont ses supporters. La JSK n'est rien sans ses supporters. On espère qu'ils continueront à soutenir leur équipe jusqu'au bout, et de notre côté on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes», a ajouté Doudane, qui sait que le rêve de tous les supporters est que leur équipe renoue le plus tôt possible avec les titres. Bien que la JSK ne soit qu'à 5 points de l'USMA et du MCA qui partagent la première place, les supporters s'attendaient à de meilleurs résultats. Ils n'arrivent toujours pas à digérer les multiples faux pas concédés à domicile. Le président Ould Ali a été attentif à leurs inquiétudes et a affirmé que désormais il n'acceptera pas un autre échec à domicile et que tout le monde doit assumer ses responsabilités.

Boudebouz attendu hier à Tizi Ouzou

Rentré chez lui au lendemain de la rencontre face à l'USMA, l'ancien international des Verts, Ryad Boudebouz, devait rejoindre hier après-midi son équipe. Les dirigeants l'ont autorisé à prolonger son repos, mais les supporters pensent que celui-ci a besoin de travailler plus pour être au top de sa forme. Il accuse un énorme retard sur le plan physique et s'il ne profite pas de cette trêve pour travailler, il lui sera difficile de tenir le coup lors des matches à venir. Benchikha va certainement en discuter avec lui avant de lui tracer un programme qu'il devra suivre jusqu'au début de mois de décembre.

Malki et Benchabane avec les seniors

Le jeune attaquant de l'équipe réserve Malki a été promu en équipe fanion depuis la reprise des entraînements. Le coach Benchikha lui a dit qu'il doit continuer à travailler sans relâche pour qu'il lui donne sa chance. Meilleur buteur de l'équipe réserve, Malki a séduit plus d'un en cette phase aller. L'entraîneur Benchikha fait tout pour le motiver, car il sait qu'il a un énorme potentiel et qu'il peut aller loin dans sa carrière.

Par ailleurs, en l'absence de Benrabah qui se trouve au Nigeria avec l'équipe nationale militaire et Gaya Merbah blessé, l'entraîneur Benchikha a fait appel au gardien de l'équipe réserve, Benchabane. Ce dernier a fourni de belles prestations avec la réserve, et les dirigeants lui ont promis que s'il continue sur cette voie, il sera promu en équipe fanion la saison prochaine. La JSK avait toujours formé de bons gardiens, malheureusement ce n'est pas le cas ces dernières années.

La direction félicite Sadi

Les dirigeants de la JSK ont tenu à féliciter le président de la FAF, Walid Sadi, qui a été nommé ministre des Sports, ainsi que Mustapha Hidaoui, nommé ministre de la Jeunesse chargé du haut conseil de la jeunesse.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.