Dimanche, 27 Octobre 2024 15:39
CSC - Ils confirment leur belle forme du moment
Les Clubistes toujours invaincus
Vendredi dernier, le CS Constantine a remporté le derby de l’Est face à l’ES Sétif (2-1), rejoignant ainsi le Mouloudia Alger en tête du classement. Cette victoire prolonge l’impressionnante série d’invincibilité des hommes de Madoui, désormais sans défaite depuis dix rencontres toutes compétitions confondues.
Les Constantinois ont pris l’initiative dès les premières minutes, avec Fathallah Tahar ouvrant le score dès la 6’, grâce à une passe décisive de Belhocini. Tahar, titularisé lors de ce derby, ouvre pour l’occasion son compteur-buts sous le maillot du CSC, depuis qu’il a rejoint ce club l’été dernier en provenance du Mouloudia d’Alger. Malgré la réactivité des Sétifiens, notamment avec un tir dangereux de Moulay à la 13’, le CSC a maintenu son emprise. Les efforts de l’ES Sétif ont fini par payer à la 21’ grâce à une réalisation individuelle de Bacha, revenant ainsi au score (1-1). Juste avant la pause, Belhocini, esseulé au 2e poteau, a su redonner l’avantage aux locaux à la 40’ avec une tête bien placée, concluant une action menée par Baouche. La deuxième période a vu un rythme de jeu plus maîtrisé. Le CSC, tout en cherchant à creuser l’écart avec plusieurs tirs de loin de Belhocini et Temine, a surtout consolidé sa défense face aux tentatives de l’ES Sétif, qui est passée proche de l’égalisation à la 76’, lorsque le tir de Ferhani a touché le poteau gauche. En resserrant leur défense, les Constantinois ont su préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux Clubistes de se hisser en tête du classement, confirmant leur statut de favori cette saison.
La belle première de Ndiaye
Le défenseur central sénégalais Melo Ndiaye a effectué son baptême du feu sous le maillot du CSC, à l’occasion du derby de l’Est, en faisant sa première apparition depuis qu’il a rejoint le club. Entré en jeu à la pause citron, en prenant la place de Miloud Rebiaï dans l’axe de la défense, le Sénégalais a réussi son match, en étant l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, en muselant les attaquants de l’ESS.
Benchaâ ménagé
Absent de la liste des 18, alors qu’il était prêt à reprendre sa place dans le onze après avoir raté trois rencontres, l’attaquant Zakaria Benchaâ a été finalement écarté du groupe. Le coach adjoint Attef Bettira a expliqué que la décision de ne pas le convoquer pour le derby a été prise d’un commun accord entre le staff technique et le staff médical, pour préserver le joueur, craignant une rechute.
MCO-CSC à huis clos
Bien que se déplaçant lors de la prochaine journée (7e journée), à Oran, pour affronter le MCO local, le CSC évoluera à nouveau à huis clos. En effet, l’équipe locale a écopé d’un match à huis clos, faisant que le CSC affrontera les Oranais, samedi prochain, sans public au stade Miloud-Hadefi d’Oran, ce qui devrait constituer un atout indéniable pour les Constantinois, afin de préserver leur invincibilité.
R. B.