Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il se dit fin prêt pour le début du championnat

Hamidi : "Je vise l’équipe nationale"

L'arrière droit, Réda Hamidi, s'est exprimé hier sur le site du club pour tenter de rassurer les fans sur les capacités de l'équipe à jouer les premiers rôles lors de la saison à venir. Il affirmé que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et que les joueurs donneront le meilleur d'eux-mêmes afin d'être à la hauteur des attentes placées en eux.

"C'est un grand plaisir pour moi d'avoir opté pour le club le plus titré d'Algérie et l'un des meilleurs clubs en Afrique. Il faut être à la hauteur pour défendre le maillot de ce grand club. J'ai rencontré plusieurs joueurs avec lesquels j'avais déjà joué dans les jeunes catégories de l'équipe nationale et cela a facilité mon intégration. Pour les stages qu'on a effectués à Tizi Ouzou et à l'ESHRA, ils étaient une totale réussite. Maintenant, on a rejoint la Turquie pour peaufiner notre préparation. On a bien bossé avec le préparateur physique, Kamel Boudjenane, et le staff technique. On n'a pas à se plaindre des conditions de préparation ", a déclaré Hamidi. Sur ses objectifs personnels et ceux qu'il souhaite réaliser avec la JSK lors de la nouvelle saison sportive, le joueur se montre confiant. Il promet que ses équipiers et lui feront le maximum pour que la JSK retrouve sa vraie place en réalisant de belles choses en championnat. "Avec les joueurs de qualité que possède le club et la philosophie de l'entraîneur, on produira de beau jeu. Incha Allah on apportera un plus à la JSK qu'on aidera à retrouver sa vraie place. Le championnat reste une priorité pour nous et on fera tout pour jouer les premiers rôles. Sur un plan personnel, je prétends rejoindre l'équipe nationale par la porte de la JSK. Je ferai tout pour réaliser une grande saison avec de bonnes statistiques", a ajouté Hamidi.

Avant de clore son intervention, le joueur lance un appel en direction des supporters pour qu'ils soient derrière leur équipe. Il a confié que le public est la force du club, il leur demande de soutenir et d'encourager les joueurs pour qu'ils puissent réaliser une grande saison. "J'ai déjà joué contre la JSK et les supporters faisaient vraiment du spectacle dans les gradins. C'est eux la force de l'équipe. Je souhaite qu'ils seront toujours derrière leur équipe et incha Allah on réalisera une grande saison", a-t-il conclu.

Benchikha lance la concurrence

A la veille du premier match amical de l'équipe en Turquie, l'entraîneur Abdelhak Benchikha s'est réuni avec ses joueurs pour leur rappeler qu'il ne veut aucun écart disciplinaire avant d’ajouter qu'ils seront mis sur le même pied d'égalité et que celui qui veut gagner sa place, doit confirmer lors des matches de préparation. Il a déjà une idée sur son groupe, mais il va attendre la fin du stage pour arrêter son équipe-type. Si dans certains postes comme celui d'arrière gauche ou dans l'animation de jeu, il n'aura pas beaucoup de choix devant lui, pour les autres postes, la concurrence sera féroce. Les places seront chères et même si la plupart des éléments ont été engagés par Benchikha, il fera jouer les meilleurs. Les joueurs se donnent à fond depuis la reprise des entraînements et cela afin de réussir leur préparation. Le match d'aujourd'hui sera le premier test pour les équipiers de Gaya Merbah qui promettent de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Tous les moyens sont mis à leur disposition par les dirigeants et les responsables de Mobilis et ils n'auront pas droit à l'erreur. Le coach se dit satisfait du recrutement réalisé par la direction et il a affirmé à plusieurs reprises qu'il est convaincu que la JSK jouera les premiers rôles la saison à venir. Il va profiter de ce troisième stage pour peaufiner les automatismes du groupe et pour mettre en place le système de jeu avec lequel il jouera la saison à venir. Il a le soutien des supporters mais ces derniers espèrent qu'il ne les décevra pas. Ils ont placé leurs espoirs en lui et il devrait les rassurer dès les premiers matches du championnat. Malgré l'optimisme affiché par les dirigeants et l'entraîneur, les supporters réclament encore le recrutement d'un latéral gauche et d’un meneur de jeu.

Travail spécifique pour les gardiens

L'entraîneur des gardiens, Farid Belmellat, fait suer ses keepers et cela depuis le début de la préparation. Même si le coach Benchikha a choisi Gaya Merbah pour être non seulement le numéro 1 mais aussi le premier capitaine d'équipe, Belmellat fait tout pour que les trois gardiens soient au top de leur forme. Hadid par exemple avait failli être libéré à la fin du championnat à cause de sa baisse de forme, mais l'actuel entraîneur des gardiens fait tout pour le mettre en confiance. Idem pour le jeune Benrabah qui avait montré de belles choses la saison dernière. Gaya Merbah est le premier gardien, mais il ne doit pas dormir sur ses lauriers. Il travaille d'arrache-pied pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en lui.

Le coach Benchikha est satisfait du travail de Belmellat et même les dirigeants ne disent que du bien de lui.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.