Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Un Sénégalais et un Burkinabé en renfort !

Après plusieurs semaines d'arrêt, qui ont suscité l'inquiétude des supporters, l'opération recrutement au sein de la formation constantinoise reprend de manière active. De nouvelles recrues devraient s'engager au cours de cette semaine.

Selon des sources fiables, il s'agit de deux joueurs subsahariens qui ont déjà conclu un accord avec la direction des Vert et Noir où il reste uniquement la signature de leurs contrats. Le premier renfort est le défenseur axial sénégalais Melo Ndiaye. Agé de 29 ans, il a porté les couleurs de l’équipe nationale locale du Sénégal et a remporté le dernier Championnat d'Afrique des nations (CHAN), qui s'est tenu en Algérie, il y a près de deux ans. Après avoir évolué au Sénégal, il a joué pour le Club Athletic Youssoufia Berrechid au Maroc, où il a brillé durant deux saisons. C'est suite à ses performances remarquables que la direction du CSC, avec l'approbation du coach Madoui, lui a proposé de rejoindre le club de l’ancienne Cirta. Arrivé à Constantine jeudi dernier, Ndiaye a passé avec succès ses examens médicaux et devait signer son contrat hier. Il deviendra ainsi la quatrième recrue officielle du CSC après Mouaki, Tosin et Boudrama. Le Palestinien Anas Baniouwda ne devrait quant à lui pas poursuivre l’aventure avec le CSC. Ndiaye devrait débuter sa collaboration avec le CSC dès ce soir lors de la reprise des entraînements. L'autre joueur subsaharien qui s'apprête à rejoindre l'équipe est le milieu de terrain international burkinabé Salifou Tapsoba. Agé de 24 ans, il évoluait la saison dernière à l’Étoile sportive Metlaoui, en Tunisie. Selon nos informations, la direction du CSC a finalisé les détails du contrat de Tapsoba, qui signera un bail de trois saisons, après que Madoui a donné son accord pour son recrutement. Ce dernier a exprimé le besoin d'un milieu de terrain défensif pour compenser les départs de Hadji Chekal et Zakaria Messibah. Actuellement au Burkina Faso, Tapsoba est attendu à Constantine dans les prochaines heures pour passer les examens médicaux avant de signer son contrat et rejoindre le groupe constantinois.

Madoui veut se séparer de Belaïli et Kaïbou

En parallèle à la préparation du match retour de la Coupe de la CAF, le coach du CSC a demandé aux responsables de clarifier le statut des joueurs Belaïli et Kaïbou, qui refusent de résilier leur contrat, suite à sa décision de les libérer. Un règlement crucial de ces cas pour Madoui, qui veut au plus vite boucler la composante de son effectif, avec notamment les renforts qu’il souhaite.

Arbitrage équato-guinéen

La Confédération africaine de football a désigné un quatuor d'arbitres de Guinée équatoriale pour officier le match retour entre le FC Police et le Club Sportif de Constantine.

L'équipe d'arbitrage sera dirigée par Gerson Adolfo Esono Angono en tant qu'arbitre principal. Il sera assisté par Anaslito Esono Mundo Akoro et Jesus Mba Mba Aki, tandis que Youssef Suleiman occupera le rôle de quatrième arbitre.

Reprise hier soir

N’ayant bénéficié que d’une journée de repos, après le match de samedi dernier face au FC police, la formation du CSC a repris le chemin des entraînements hier soir au pôle sportif du club à Constantine. Avec un déplacement programmé pour ce jeudi, Madoui n’a pu accorder plus de temps de récupération à ses poulains qui auront donc trois séances d’entraînement à Constantine, avant d’entamer leur périple pour Kigali, la capitale rwandaise.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.