Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Ça va mal à l’Entente

Quatre joueurs renvoyés pour indiscipline

Les choses s’annoncent mal au sein de l’ES Sétif qui vit au rythme de gros problèmes internes. Hier matin, la direction du club phare d’Aïn El Fouara a décidé de se séparer de quatre joueurs. Il s’agit de Abada, Ghorab, Dahamni et Belaribi. Motif de cette décision, raisons disciplinaires, sans lien avec l'aspect technique.

Alors que le staff technique avait accordé aux joueurs une demi-journée de repos pour se détendre après le match amical disputé face à GS Gafsa, les quatre éléments ont manqué l'heure de retour à l'hôtel. En effet, l'un des responsables du club avait surpris les joueurs en train de rentrer à l'hôtel vers les coups de 5 heures du matin. Ensuite, une réunion d'urgence a été organisée et la direction a pris la décision immédiate de les renvoyer. Ils ont été mis dans l’obligation de restituer leur équipement, avant de se voir carrément expulsés de l'hôtel où réside l’équipe. Le seul problème concerne le joueur Dahamni qui détient une copie de son contrat avec le club, tandis que les trois autres joueurs n'ont aucun document officiel les liant à l’Entente de Sétif. L'entraîneur Bendris a demandé à la direction de recruter rapidement quatre nouveaux joueurs pour les remplacer. Parallèlement à ce dossier, Djabou a pris l'initiative de convaincre le défenseur Chaâbi de reconsidérer son désir de départ et de rester pour la saison à venir, compte tenu de son importance dans l'effectif. Chaâbi, de son côté, insiste pour partir. En outre, l’ES Sétif cherche à conclure avec l’attaquant du Zamalek d’Egypte, Samson Akinola, dans l'espoir de finaliser ce transfert avant l'annonce des nouvelles recrues à la fin du mois. A signaler que l’ES Sétif a annoncé l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs afin de renforcer son effectif et se préparer au mieux pour les défis à venir. Les nouvelles recrues sont : Bousseder (ex-ES Ben Aknoun), Ferhani (ex-Olympique Safi), Guettal (ex-JS Kabylie), Abada (ex-ASO Chlef), Douar (ex-Paradou AC), Djahnit (ex-USM Alger), Augustine Tunde Oladapo (ex-TP Mazembe), Belaribi (ex-MC El Bayadh), Dahamni (ex-MC Alger), Hadji (ex-ES Ben Aknoun) et Ghorab (ex-Anwar Al-Abyar). Ces arrivées visent à combler les besoins de l'équipe et à assurer une préparation optimale pour la compétition à venir.

Bourdim, signature imminente

L’Entente de Sétif est sur le point de finaliser l’arrivée du milieu de terrain offensif du CR Belouizdad, Abderrahmane Bourdim. Cette recrue a été recommandée par Abdelmoumène Djabou, coordinateur sportif, pour renforcer l'effectif de l'entraîneur Réda Bendris, avant le début de la saison 2024-2025. Les coulisses du club sétifien révèlent que l'accord pour la signature de Bourdim est presque finalisé. Cette décision intervient alors que le joueur malien, Abdeslam Jiddou, semble proche de quitter l’Entente.

Les fans veulent plus de transparence

La direction de l’ES Sétif fait face à une forte pression de la part de ses supporters ces dernières heures. Ces derniers réclament un retour sur la décision de boycotter la couverture des matches amicaux de l'équipe lors de son stage en Tunisie, ainsi que la publication de détails et de photos du groupe à l'approche de la nouvelle saison 2024-2025. De nombreuses pages du club sur les réseaux sociaux ont appelé Abdelkrim Bira à donner des informations rassurantes aux supporters, leur permettant de suivre les évolutions de l'équipe dirigée par l'entraîneur Réda Bendris.

Djabou exige le maintien de Chaâbi et Nouri

Les responsables du club se sont montrés fermes sur la conservation des joueurs Nouri et Chaâbi pour la saison à venir, sur recommandation d'Abdelmoumène Djabou, coordinateur sportif. L'entraîneur Réda Bendris semble également favorable à leur maintien dans l'effectif à l'approche du début de la saison.

Jibbou irrite les fans

Les supporters des Noir et Blanc sont très en colère contre le milieu de terrain, Abdeslam Jiddou. La raison est que le joueur malien s’est affiché avec photo portant le maillot du MC Alger. Les fans exigent maintenant la libération rapide du joueur et refusent de le revoir porter le maillot ententiste.

En amical

Nul face à GS Gafsa

L’Entente de Sétif a disputé son premier match face à la formation tunisienne d’El Gawafel Sportives de Gafsa. La rencontre s’est soldée par un nul (1-1). L’entraîneur Bendris a fait jouer la plupart des éléments de son effectif.

L’ES Tunis au menu

L’Entente sétifienne se prépare pour son deuxième match amical en Tunisie, où elle affrontera l'Espérance de Tunis. L'entraîneur espère une amélioration continue et une solide préparation pour ses joueurs.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.