Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Le stage d'ESHRA a pris fin hier matin

Un gros travail a été accompli

C'est hier que les Canaris ont bouclé leur deuxième stage de préparation. Il a duré 17 jours et l'entraîneur Benchikha est très satisfait du travail effectué à l'ESHRA. Son équipe avait rejoint Ain Benian le 28 juillet dernier et les joueurs étaient soumis à une grande charge de travail pendant ce stage durant lequel ils ont joué deux matches d'application. Bien que le coach Benchikha ait émis le souhait de jouer au moins un match d'application durant ce stage, il se dit satisfait, toutefois, des conditions dans lesquelles son équipe s'est préparée pendant 17 jours à l'ESHRA.

Il n'a pas voulu prendre le risque de programmer un match amical et cela de peur que ses joueurs contractent des blessures. Il a déclaré lors de sa dernière conférence de presse que l'une des satisfactions de la préparation actuelle est qu'il n'y a aucun blessé grave et qu'il n'a enregistré que de petits bobos. Pour lui, le stage a été une totale réussite. Il a aussi expliqué que les joueurs ont bien travaillé durant et qu'il est satisfait de leur réaction sur le terrain. Les équipiers de Gaya Merbah ont fourni beaucoup d'efforts et même si le stage a duré 17 jours, aucun écart disciplinaire n'a été enregistré dans le groupe. L'entraîneur Benchikha les avait mis en garde contre les écarts disciplinaires et les joueurs ont bien saisi son message. Ils se sont concentrés que sur leur travail et chacun d'eux a fait de son mieux pour tenter de gagner la confiance de son coach. Même si les choses sérieuses ne débuteront que lors du troisième stage qui aura lieu en Turquie, les dirigeants et l'entraîneur Benchikha estiment que leur équipe aura son mot à dire lors de la saison à venir.

Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail. Le préparateur physique Kamel Boudjenane les a fait suer depuis qu'ils avaient rejoint l'ESHRA à la fin du mois de juillet dernier et aucun d'entre eux ne s'est plaint de la charge de travail. Le programme de Benchikha a été appliqué à la lettre et les dirigeants sont satisfaits du travail qui a été effectué depuis la reprise des entraînements. Le seul inconvénient de ce stage est que les joueurs n'ont joué aucune joute amicale, mais l'entraîneur a su pallier l'absence de sparring-partner en programmant deux matches d'applications.

Départ ce vendredi en Turquie

L'entraîneur Abdelhak Benchikha a accordé deux jours de repos à ses joueurs et cela pour leur permettre de récupérer un peu avant leur départ en Turquie. Ils ont joué un match d'application hier matin avant que l'entraîneur ne les libère. Ce sera une bonne occasion pour eux de se ressourcer auprès de leurs familles avant de s'envoler ce vendredi à destination de la Turquie où ils effectueront leur troisième et dernier stage de préparation. Ils ont travaillé très dur depuis la reprise des entraînements à la mi-juillet dernier et ils sont tous déterminés à réussir leur préparation d'intersaison.

Madani marque des points

Considéré comme l'une des meilleures nouvelles recrues de la JSK en ce mercato estival, le défenseur Madani est certain d'être une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris la saison prochaine. La preuve, l'entraîneur Benchikha est très satisfait de ses qualités et de ce qu'il a montré durant cette préparation. L'ancien pensionnaire du CSC travaille d'arrache-pied pour apporter le plus attendu de lui. Il était convoité par plusieurs clubs, mais il avait opté pour la JSK avec laquelle il veut gagner des titres. L'équipe n'a joué aucune joute amicale depuis la reprise des entraînements à la mi-juillet dernier, mais Madani a montré de belles choses que ce soit aux entraînements ou lors des matches d'application. Les supporters sont très satisfaits de son recrutement car ils sont convaincus qu'il sera d'un grand apport pour leur équipe. Il a de l'expérience et en plus il a d'énormes qualités. Avec son statut d'international, l'entraîneur Benchikha fera certainement de lui le patron de la défense. Connu pour son sérieux et son professionnalisme, Madani travaille comme un forcené à l'entraînement afin de démontrer à son entraîneur que c'est un défenseur ambitieux qui veut aller loin dans sa carrière.

A la signature de son contrat, il avait déclaré qu'il ne rechignera pas sur l'effort afin d'apporter le plus attendu de lui et il est bien parti pour tenir sa promesse puisqu'il se donne à fond à l'entraînement. "En signant à la JSK, je sais ce qu'on attend de moi. C'est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi et je ne lésinerai pas sur les efforts afin de ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi. J'ai choisi la JSK pour jouer les premiers rôles et on donnera tout pour satisfaire nos fans", avait promis Madani à la signature de son contrat.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.