Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Vol spécial pour le voyage à Kigali

La question du déplacement du CS Constantine vers Kigali, la capitale du Rwanda, a finalement été réglée comme souhaité par l’entraîneur, Madoui, et ses joueurs. En effet, l’équipe phare de l’antique Cirta se déplacera à bord d’un avion spécial.

Une décision qui soulage le staff et joueurs, qui craignaient les effets de la fatigue surtout qu’il s’agit du premier match de la saison. Les responsables de l’ENTP, et après quelques réticences, ont fini par accepter la proposition de l'entraîneur Madoui pour un vol spécial en aller-retour de Constantine à Kigali pour le match retour, prévu le 25 de ce mois. L'équipe devrait ainsi embarquer à destination de Kigali dans la nuit du 22 août et revenir immédiatement après la fin de la rencontre, prévue le 25 août à 15 heures. Ce vol charter permettra aux joueurs de maximiser leur temps de préparation et de minimiser la fatigue due aux déplacements. Il faut dire que c’est l’insistance de Madoui a fini par payer, puisque les responsables de l’ENTP avaient dans un premier temps écarté l’option d’un vol spécial, avant de suggérer un vol direct juste pour le déplacement à Kigali avec un retour à Constantine sur un vol régulier avec escales. Finalement, ils ont cédé en donnant leur accord pour le fret d’un avion. À noter que les membres de la délégation n'auront pas besoin de visa pour entrer sur le territoire rwandais. Toujours à propos de cette double confrontation face au FC Police, on a appris que la direction du CSC a conclu un accord avec son homologue de la formation rwandaise concernant les modalités d'accueil pour leurs deux rencontres à venir. Chaque équipe prendra en charge les frais d'hébergement de son hôte. Les Rwandais séjourneront à l'hôtel "Marriott" à Constantine.

Le premier groupe du FC Police aujourd’hui à Constantine

La délégation rwandaise et son équipe, le FC Police, devrait arriver en deux groupes en Algérie. Le premier est attendu aujourd'hui mercredi, alors que le second devrait arriver demain, jeudi. La délégation a effectué un voyage de Kigali vers Constantine via la Turquie.

Les réserves de la CAF levées

La direction du CSC, en collaboration avec les responsables du Complexe Chahid Hamlaoui, poursuit les préparatifs en prévision du match de ce samedi face au FC Police. Elle a réglé certaines réserves émises par la Commission d’homologation de la CAF. Les représentants de l’instance africaine sont d’ailleurs attendus samedi pour inspecter les installations et rédiger un rapport.

Les billets sur «Tadkirati»

Pour ce qui est de la billetterie pour le match CSC-FC Police, on a appris qu’ils seront mis en vente via la plateforme «Tadkirati». Néanmoins, et à en croire certaines indiscrétions, les autorités auraient décidé de restreindre le nombre de billets mis en vente, conséquence directe des derniers incidents de fin de saison, qui avait valu un huis-clos de six matchs au club, sans compter les dégâts matériaux considérables occasionnés au stade Chahid Hamlaoui.

Le Malien Sissoko en approche

Poursuivant la prospection des joueurs étrangers en vue de renforcer l’équipe, le coach Kheireddine Madoui a jeté son dévolu sur un jeune milieu défensif malien, répondant au nom de Aly Desse Sissouko (26 ans). Ce dernier, qui a évolué la saison écoulée au sein de l’Olympique de Beja (Tunisie), aurait convaincu Madoui, qui a donné son quitus pour son recrutement. On apprend d’ailleurs que la direction a entamé les négociations avec le manager du joueur, qui a été fortement recommandé au CSC par l’actuel coach adjoint de l’EN, à savoir Nabil Neghiz, qui l’avait sous sa coupe la saison écoulée au sein de la formation Tunisienne. Il n’en demeure pas moins que la direction du CSC devra régler le cas de Kaibou et Belaïli, pour pouvoir recruter d’autres joueurs.

M. C.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.