Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Madoui : «L’équipe est prête pour le FC Police du Rwanda»

L’entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, a exprimé sa satisfaction quant au dernier stage de préparation de son équipe, effectué en Tunisie.

Il a, aussi, évoqué le prochain match contre l’équipe rwandaise du FC Police dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine de football. Dans une déclaration faite sur la page officielle du club sur Facebook, Madoui a affirmé que son équipe est prête pour l’entame de la saison.

«Nous sommes ravis d’avoir terminé notre stage sans blessures, d’autant plus que nous avons réussi à réaliser tous les objectifs fixés grâce à l’implication des joueurs. Ce stage a été extrêmement bénéfique pour nous, et nous en ressortons avec de nombreux points positifs, à une semaine de notre rencontre contre l’équipe rwandaise du FC Police. Notre équipe a montré de grandes capacités physiques et une préparation générale optimale. Nous allons profiter de cette dernière semaine pour peaufiner notre préparation avant le premier match de la saison, qui sera très difficile pour nous, » a-t-il souligné. Il est à noter que le CS Constantine affrontera le FC Police du Rwanda le 17 août prochain pour le compte de leur parcours dans la Coupe de la Confédération. Le coach du club constantinois, Kheireddine Madoui, a commenté l’état d’esprit actuel de ses joueurs avant le début de la Coupe de la CAF. « L’équipe que nous utiliserons contre l’adversaire rwandais ne différera pas beaucoup de celle de la saison passée. Nous fournirons quelques conseils techniques et tactiques à nos joueurs pour les préparer à la manière de jouer de l’adversaire. Nos joueurs sont très motivés, et nous comptons sur cet enthousiasme pour faire de ce premier match un tremplin vers la qualification pour le deuxième tour de la compétition africaine», a indiqué le premier responsable technique des Vert et Noir.

C’est la reprise

Après deux jours de repos accordés aux joueurs, au lendemain de leur retour de Tunisie, suite aux deux semaines de stage effectuées, l’entraîneur Madoui et ses joueurs sont appelés à reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui en fin d’après-midi, au niveau du terrain du pôle sportif du club. La formation du CSC attaquera ainsi la préparation proprement dite du match aller de la coupe de la CAF, programmé ce samedi, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, face à la formation Rwandaise du FC Police.

Deux salaires débloqués

Parallèlement à la préparation, et pour motiver davantage les joueurs avant cette importante rencontre, les responsables de l’ENTP, l’actionnaire majoritaire de la SSPA-CSC, prévoient d'injecter deux mois de salaires impayés. Actuellement, les joueurs accumulent cinq mois de salaires en retard, en plus de la prime de qualification pour la compétition continentale, qui avait été fixée, pour rappel à 50 Millions de centimes, par l’ancien PCA, Abdelghani Gourari. Le coach Madoui a récemment discuté de cette question avec le président du conseil d'administration, Tahar Chila, soulignant l'importance de régler ces arriérés pour maintenir le moral de l'équipe à un niveau élevé avant leur match face au FC Police et le déplacement à Kigali.

Les Rwandais attendus jeudi à Constantine

Adversaire du CSC ce samedi, en match aller du premier tour de la coupe de la CAF, la formation Rwandaise du FC Police est attendu à Constantine ce jeudi. Le représentant du Rwanda bénéficie de deux séances d’entraînements à Constantine avant de donner la réplique au CSC. La première est programmée jeudi soir sur l’annexe du stade Hamlaoui, alors que la seconde est prévue sur le terrain principal, à l’heure du match (19h).

M. C.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.