Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Fin du stage de l’ESHRA ce mardi

Pas de match amical avant la Turquie

Selon une source proche de la direction, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a pris la décision de prolonger le stage de l'ESHRA de 24 heures et cela après le report du départ en Turquie d'une journée.

Il était prévu que les Canaris s'envolent à destination de la Turquie où ils effectueront leur troisième stage d'intersaison ce jeudi, mais les dirigeants ont ajourné le départ de 24 heures. Autrement dit, ils partiront ce vendredi au lieu de ce jeudi. En stage à l'ESHRA depuis le 28 juillet dernier, les équipiers de Gaya Merbah ne quitteront Ain Benian que ce mardi au lieu de ce lundi. L'entraîneur Benchikha est satisfait des conditions dans lesquelles se prépare son équipe à Ain Benian. Il a augmenté la charge depuis l'arrivée de ses joueurs à l'ESHRA. Il n'a rien laissé au hasard et le seul inconvénient est qu'il n'a pas encore trouvé un sparring-partner. Il a affirmé que par peur des blessures, il ne jouera aucune joute amicale avant le dernier stage de préparation qui aura lieu en Turquie. Il veut éviter à ses joueurs des blessures mais s'il trouve une équipe qui pratique du beau football, il n'hésitera pas à programmer un match amical même si elle joue dans les divisions inférieures. S'agissant de son objectif pour la saison à venir, Benchikha a réaffirmé qu'il ne peut pas changer d'objectif alors que le championnat n'a pas encore débuté. Son ambition est d'assurer une participation à une compétition continentale mais cela ne l'empêchera pas de jouer le titre si l'opportunité se présente.

Cinq matchs amicaux au menu

C'est désormais officiel, la JSK disputera 5 joutes amicales lors de son stage en Turquie. Le départ est prévu pour ce vendredi où l'équipe devra effectuer un stage d'une quinzaine de jours avant de regagner le pays. L'entraîneur Abdelhak Benchikha qui a déjà une idée sur son groupe devra faire jouer tous ses joueurs lors des matches de préparation avant d'arrêter son onze titulaire. C'est lui qui a recruté la plupart des joueurs et il a déjà une idée sur eux. Il souhaite renforcer encore son effectif avec un joueur mais les dirigeants n'ont pas trouvé le profil qu'ils recherchent.

De la piscine hier matin

Soumis au biquotidien depuis leur arrivée à l'ESHRA, les équipiers de Boualia ont effectué plusieurs virées à la piscine lors de la séance programmée par le préparateur physique hier matin. Il a divisé le groupe en deux et les Canaris ont joint l'utile à l'agréable en cette période de canicule. Depuis ce stage, l'entraîneur Benchikha varie son programme de préparation

Bouhakak négocie avec l'ESS

Bien qu'il n'ait pas encore résilié son contrat avec la JSK, le défenseur Khaled Bouhekak est en contact très avancé avec l'ESS. Il serait sur le point de trouver un accord avec les dirigeants sétifiens. Il avait négocié avec le CSC, mais faute d'accord, les négociations ont été interrompues depuis une dizaine de jours de cela. Son souhait était de jouer à l'USMA ou au CSC, mais comme il n'avait pas trouvé d'accord avec les dirigeants de ces deux clubs, il devrait porter le maillot de l'ESS la saison prochaine. Ne s'attendant pas à ce qu'il soit libéré par les dirigeants de la JSK, Bouhakak est déterminé à prouver qu'il n'est pas encore fini. Mais même s'il est proche de l'ESS, il réclame des indemnités avant de résilier le contrat le liant à la JSK.

Amriche promet de faire une grande saison

Le milieu de terrain, Ali Amriche, était l'un des joueurs les plus ciblés par les critiques lors de l'exercice écoulé. Plusieurs voix s'étaient élevées d'ailleurs pour réclamer sa libération, mais les dirigeants et l'entraîneur Benchikha ont décidé de le garder. Et pour ne pas les décevoir, il promet de faire une grande saison. Il avait reçu une offre du CSC, mais il l'avait déclinée, car son souhait est de faire parler de lui sous le maillot de la JSK. Malgré le renforcement de l'effectif par plusieurs milieux d'expérience, Amriche est déterminé plus que jamais à garder sa place de titulaire. Il travaille sans relâche depuis le début de la préparation et cela pour tenter de gagner la confiance de son coach. Il sait que les places seront chères et il devra fournir plus d'efforts pour être dans l'équipe type. Il sait que l'entraîneur Benchikha a fait appel au Malien Sadio Kanouté et le Sénégalais Babacar Sarr pour les faire jouer et ça sera à lui de démontrer qu'il mérite de jouer titulaire. A noter enfin qu’il y a aussi Chekkal qui a été recruté en ce mois d'août et les dirigeants ont fait appel à lui pour le faire jouer et non pas pour le laisser sur le banc.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.