Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Madoui : «Nous avons besoin d’autres renforts»

L'entraîneur du Club Sportif de Constantine, Kheireddine Madoui, a exprimé sa grande satisfaction quant à la préparation effectuée en Tunisie durant douze jours en vue de la nouvelle saison. Cependant, côté effectif, le premier responsable technique des Vert et Noir n’a pas caché l’obligation de renforcer d’avantage le contingent, d’autant plus que le CSC n’a enregistré, jusqu’ici, que quatre nouvelles recrues.

A ce propos, Madoui a exprimé son désir de voir Bouguerra rester tout en souhaitant «l'arrivée d'au moins quatre nouveaux joueurs pour combler les lacunes observées dans certains postes». En parallèle, le manque de places au sein de l'effectif actuel en raison du refus des joueurs libérés de résilier leur contrat complique la tâche, obligeant l'entraîneur à attendre que des solutions soient trouvées pour optimiser le recrutement. A ce titre, on évoque avec insistance l’arrivée imminente d’un milieu de terrain défensif ghanéen. Concernant le regroupement en Tunisie, le technicien a souligné son déroulement en deux phases. Il y a eu, d'abord, un premier cycle dans la capitale, Tunis, puis un deuxième dans la ville de Tabarka. Le coach a particulièrement mis en avant la discipline et la rigueur des joueurs, éléments essentiels qui ont permis de suivre à la lettre le programme de préparation. Selon Madoui, ces deux étapes de préparation ont permis non seulement de renforcer la cohésion de l’équipe, mais aussi de les préparer efficacement pour leur prochaine échéance majeure, le match contre les Rwandais du FC Police, dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. «Le stage a été réussi à 100%. Une réussite que j’attribue à la grande conscience professionnelle des joueurs, qui ont fait preuve d’une discipline exemplaire et d’un sérieux indéfectible dans le travail. Et je dois dire que les infrastructures disponibles en Tunisie ont grandement facilité la mise en œuvre du programme de préparation». Madoui a toutefois déploré le fait qu'il n'ait pu organiser que deux matches amicaux durant ce stage de préparation d’intersaison : «On espérait jouer davantage de rencontres. Les contraintes logistiques et un effectif restreint nous ont conduit à nous contenter de ces deux rencontres, mais je me réjouis que les joueurs aient évité les blessures, et je considère cela comme un des points positifs majeurs de cette préparation», a-t-il dit.

Bouguerra a rencontré Fersadou

Aïmen Bouguerra refuse de reprendre avec le CSC, bien que le CRB ait cédé son contrat à la formation constantinoise, en raison d’un désaccord au sujet de son salaire. Le joueur s’est déplacé à Constantine pour rencontrer le DG intérimaire, Yacine Fersadou, avec l’espoir de trouver un compromis. Et à en croire certaines indiscrétions, les deux parties n’ont toujours pas réussi à régler cette question de salaire, puisque Bouguerra est rentré sur Alger. Selon nos sources, le joueur veut temporiser et souhaite s'entretenir avec le président du CR Belouizdad, Mehdi Rabehi.

Pas de vol spécial à Kigali (Rwanda)

En perspective du match retour contre le FC Police, prévu pour le 25 août, l'entraîneur du CSC a insisté auprès de la direction à ce que l'équipe se rende à Kigali, la capitale du Rwanda, le 22 août. A ce propos, le plan de vol n'a pas encore été finalisé. Plusieurs options sont sur la table, notamment un vol spécial direct ou un transit via l'Égypte, la Turquie, ou Dubaï sur des vols réguliers. La direction du club est en train d’évaluer les différentes possibilités pour choisir l'itinéraire qui permettra à l'équipe d'arriver dans les meilleures conditions possibles. Le choix d'un vol privé, bien que coûteux, est considéré comme une option préférentielle pour éviter la fatigue liée aux longues heures de voyage. Cependant, des questions budgétaires pourraient conduire à opter pour une solution moins onéreuse, mais plus épuisante pour les joueurs.

Victoire face au Sfax Railway Sport

Devant jouer une rencontre amicale face au CA Bizerte, c’est finalement une équipe de 2e division tunisienne, que le CSC a affronté, samedi soir, à Tabarka. Les Vert et Noir ont donné la réplique à la deuxième équipe de la ville de Sfax, Sfax Railway Sport, suite au désistement de dernière minute du CA Bizerte. Une joute amicale qui s’est soldée par une courte victoire des Constantinois (1-0), sur une réalisation du capitaine Brahim Dib à la 68e minute de jeu.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.