Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

SON SOUHAIT EST QUE SON ÉQUIPE RENOUE AVEC LES TITRES

BOUALIA : «LA JSK AURA SON MOT À DIRE»

L'ex-capitaine de la JSK, Koceila Boualia, pense que tous les moyens sont réunis pour réaliser une grande saison. Ayant du mal à oublier les déboires de l’an dernier, l'attaquant des Canaris assure que pour l’exercice à venir, tout le monde est déterminé à relever le défi.

"On espère tous que la saison à venir sera différente de la précédente. On a un bon groupe et je pense que la JSK aura son mot à dire. Notre objectif est de jouer les premiers rôles et on fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en nous", a affirmé Boualia au cours de la conférence de presse animée dans l'aprèsmidi de mardi dernier. Son souhait est que la JSK renoue le plus tôt possible avec les titres, notamment au niveau national. Sur le stage qu'effectue son équipe à l'ESHRA, Boualia assure que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et que la JSK sera fin prête pour l'entame du championnat. "On n'a pas à se plaindre des conditions de préparation. On ne manque de rien et il règne une ambiance bon enfant dans l'équipe. Le programme de l'entraîneur est respecté à la lettre et la direction a mis tous les moyens à notre disposition pour qu'on réussisse notre préparation. Cela dit, tout baigne dans l'huile et c'est à nous de confirmer sur le terrain", a ajouté Boualia qui avait été soumis à une terrible pression lors de l'exercice écoulé.

«Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes»

Bien que son rendement lors de l'exercice écoulé n’ait pas été à la hauteur, Boualia sait qu'en sa qualité d'ancien joueur, il devrait montrer la voie aux nouvelles recrues. D'ailleurs, les dirigeants attendent beaucoup de lui et ils croient qu'il est capable de se surpasser. "Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi", a-t-il promis. Son rêve est de s’expatrier, mais comme ses prestations n'étaient pas convaincantes lors de l'exercice écoulé, il n'a reçu aucune offre concrète de l'étranger en cette intersaison. Malgré cela, il garde l'espoir de décrocher un contrat juteux en Europe. Il a d'énormes qualités et avec le renforcement de l'effectif avec des joueurs de valeur, il pourra faire parler de lui lors de la saison à venir. Il fait partie des joueurs les mieux payés de l'équipe et il devrait tout faire pour démontrer qu'il mérite son statut de cadre, malgré son jeune âge.

La non-présentation de Ouattara intrigue !

Bien que l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara ait entamé les entraînements avec l'équipe dès les premiers jours de son arrivée à Tizi Ouzou, il n'a toujours pas été présenté par la direction. Cela a ouvert la voie à toutes les spéculations, surtout que l'attaquant Walter Bwalya qui n’a rejoint l'équipe que jeudi dernier a été présenté par les dirigeants. Si certains affirment qu'il n'a pas encore officialisé son transfert, une source proche de la direction confie que le Burkinabé Ouatara a déjà signé son contrat au profit de la JSK. Quoi qu'il en soit, le fait que les dirigeants ne l'aient pas présenté, cela a ouvert la voie à toutes les rumeurs. D'après certaines sources, il devait être présenté hier soir ou aujourd'hui. Il a entamé les entraînements avec le groupe et même s'il n'a pas été efficace lors de ces dernières saisons, Benchikha compte beaucoup sur lui. C'est lui qui a conseillé au directeur général, Hakim Meddane, et au manager général, Karim Doudane, de le recruter. Ils avaient reçu plusieurs CV d'attaquants étrangers mais Benchikha a opté pour Ouattara qu'il a déjà eu sous la main lorsqu'il était à la tête de la barre technique de Berkane. Il n'a pas participé au match d'application joué vendredi dernier, mais s'est entraîné hier avec le groupe.

Prochain stage en Turquie

Les dirigeants ont longtemps hésité entre la Turquie et la Tunisie, mais ils ont fini par faire leur choix en optant pour la Turquie. Ils avaient pensé au départ à programmer leur stage en Autriche, mais pour éviter les tracasseries des visas, ils se sont rabattus sur la Turquie. Les équipiers de Gaya Merbah devront jouer en principe cinq joutes amicales là-bas. L'entraîneur Benchikha souhaite programmer un match amical avant la fin du stage de l'ESHRA, mais il a annoncé au cours de la conférence de presse de lundi dernier que s'il ne trouve pas une équipe qui n'use pas de jeu dangereux et d’interventions musclées, il se contentera de programmer un match d'application entre les joueurs. Il ne veut pas que ses joueurs contractent des blessures à quelques semaines du démarrage du championnat.

Séance de musculation hier

Soumis au biquotidien depuis dimanche, les équipiers de Gaya Merbah ont effectué hier matin une séance de musculation, alors que celle de l'après-midi devait être consacrée au travail technico-tactique.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.