Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - L’équipe entame aujourd’hui sa 2e phase de préparation

De Tunis à Tabarka

Le CSC a conclu sa première phase du stage de Tunisie, qui se déroule depuis plus d’une semaine à Tunis, avec une ultime séance, prévue aujourd’hui en matinée sur le terrain annexe du complexe sportif de Radès.

L'équipe dirigée par l'entraîneur Kheireddine Madoui se prépare désormais à entamer la deuxième phase du stage bloqué d’intersaison dans la ville frontalière de Tabarka qu’elle ralliera aujourd’hui pour un cycle qui s’étalera sur quatre jours et ponctué, vendredi prochain, par un second match amical. Ce sera face au CA Bizerte, dans un match qui sera largement consacré à l’aspect technico-tactique, alors que le compte à rebours en prévision de la première confrontation officielle de l'équipe contre le FC Police du Rwanda dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF a déjà commencé. Les Vert et Noir avaient déjà affronté l’US Monastir et les débats se sont soldés par un nul (2-2). Après plus d’une semaine de regroupement en Tunisie, la formation constantinoise est sur le point de boucler son deuxième regroupement bloqué d’intersaison. Les capés de Madoui regagneront, en effet, Constantine dès vendredi soir, soit juste après la joute amicale face au CA Bizerte. Les joueurs bénéficieront de deux jours de repos avant de reprendre le chemin du travail et entamer la troisième partie de leur préparation d’intersaison, qui sera consacrée particulièrement à la préparation du match aller de la Coupe de la CAF face au FC Police, programmé, pour rappel, dans onze jours (le 17 août, ndlr) au stade chahid Hamlaoui de Constantine.

Guerioune : «Physiquement, nous sommes à 60%»

Le préparateur physique de l'équipe constantinoise, Khaled Guerioune, a exprimé sa satisfaction concernant l'état physique des joueurs, après trois semaines de préparation. S’exprimant à la veille du déplacement de l’équipe à Tabarka, le technicien qui avait, pour rappel, assuré la reprise des entraînements avant la désignation du successeur d’Abdelkader Amrani, dira : «La préparation a été prise très au sérieux dès la reprise des entraînements effectuée il y a plusieurs jours à Constantine, et qui a été suivie de ce stage bloqué en Tunisie, avec une grande partie dédiée à l'aspect physique. Nous sommes satisfaits des progrès réalisés jusqu'à présent. Physiquement, les joueurs sont à 60% de leurs capacités», a-t-il souligné.

Le recrutement au ralenti !

A l’arrêt depuis plusieurs jours, l’opération recrutement du CS Constantine commence sérieusement à inquiéter les supporters. Ces derniers sont peu satisfaits de ce que la direction a réalisé jusqu’ici dans ce dossier, comparativement à plusieurs autres formations de l’élite. En effet, plus d’un mois après l’ouverture du mercato estival, le CS Constantine n’a enregistré l’arrivée que de quatre nouveaux joueurs et perdu surtout les services de plusieurs cadres. Côté direction, des sources fiables rapportent que les responsables du club, à leur tête le directeur général par intérim, Yacine Fersadou, en concertation avec le coach Kheireddine Madoui, travaillent discrètement pour finaliser le volet recrutement lors du mercato d'été en cours, en visant à renforcer l'équipe, malgré les quelques difficultés rencontré, en passant par les départs récents de plusieurs joueurs clés et la difficulté à libérer des places avec le refus de certains éléments de résilier leur bail.

Le coach cherche un milieu de terrain

Madoui cherche à attirer un milieu de terrain subsaharien de talent. Ce renfort est considéré comme un apport crucial à l'effectif, d'autant plus que le milieu de terrain émigré, Nouri, qui devait initialement faire l’objet d’un transfert au CS Constantine, a finalement choisi de rester à l'Entente de Sétif. Par ailleurs, on a appris qu'un défenseur émigré a également été ciblé, mais ce transfert n'a pas abouti malgré l'intérêt du joueur pour une expérience en Algérie.

Ça négocie avec Bacha

Nos sources affirment que plusieurs joueurs sont ciblés et Fersadou continue de négocier discrètement avec certains éléments. Parmi les propositions récentes figure celle de l'attaquant de l’USM Alger, Mohamed Bacha, qui ne s'entraîne plus avec son équipe, estimant qu'il est désormais libre de tout engagement. Bien que cette proposition ne semble pas avoir totalement convaincu la direction du CSC, Bacha reste une option potentielle, en raison de sa polyvalence, pouvant jouer à la fois en attaque et au milieu de terrain. La décision finale concernant son recrutement sera prise par le staff technique.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.