Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Madoui : "On a voulu voir la réaction des joueurs"

Après une semaine de travail en Tunisie, les joueurs du CSC commencent à avoir leurs repères. L’entraîneur Kheïreddine Madoui s’est exprimé sur le travail effectué avec ses capés qui ont livré une première rencontre amicale face au club tunisien de l’US Monastir.

«C’est notre premier match amical durant notre période de préparation d’intersaison. Cela a été un très bon test pour nous face à une équipe qui a terminé le championnat tunisien à la deuxième place et se prépare à disputer la Ligue des champions. Il faut juste savoir qu’on a bien travaillé et qu’on a livré cette rencontre en étant à 60 ou 70% de notre état de forme optimale», a tenu à souligner Madoui. Le premier responsable technique des Noir et Blanc a mis en exergue ce genre de confrontation. «C’était très important de voir la réaction des joueurs pour cette première joute, qui a été un très bon test pour nous. On a vu du bon et du moins bon durant cette confrontation amicale. Le positif c’est le résultat, où on arrive tout de même à marquer deux buts, en revenant à chaque fois à la marque après avoir été menés au score. Le négatif, c’est d’avoir encaissé deux buts, surtout sur des balles arrêtées. Mais ce n’est qu’une première. A nous de bien travailler pour corriger les lacunes», a-t-il signalé. Kheireddine Madoui se veut confiant avant d’affronter le FC Police en Coupe de la CAF, dans moins de deux semaines. «Tout va pour le mieux sur l’ensemble, et d’ici le 17 de ce mois, l’équipe sera prête à 100% pour ce premier match du tour préliminaire de la Coupe de la CAF», a-t-il conclu. Il est à rappeler que le CSC, qui est en stage à Tunis depuis dix jours, bouclera cette première partie de ce regroupement demain, avant de rejoindre la ville de Tabarka où l’équipe séjournera durant quatre jours. A la clé, il y aura une seconde joute amicale face au CA Bizerte, avant de rentrer à Constantine.

Nkembe veut rattraper son retard

Retenu dans l’effectif après l’échec des négociations pour la résiliation de son contrat, l’attaquant camerounais Enow Nkembe qui a rejoint l’équipe à Tunis, mardi dernier, est soumis à un travail spécifique et intense sous la conduite du préparateur physique de l’équipe. Le Camerounais accuse un retard par rapport à ses coéquipiers, lui qui est resté plusieurs jours sans entraînement, en n’étant pas invité à prendre part au stage de Tunis, après avoir pris part à l’entame de la préparation à Constantine

Bouguerra attendu à Tabarka

Ayant donné son accord de principe pour poursuivre son aventure avec le CSC, le latéral droit, Aïmen Bouguerra, qui devait rentrer cette semaine des Etats-Unis, va devoir rejoindre directement son équipe à Tabarka. Le joueur est, d’ailleurs, attendu avant la fin de la semaine pour signer son nouveau contrat et entamer la préparation avec l’équipe, bien qu’il ne soit pas concerné par la double confrontation de la Coupe de la CAF face au FC Police, à l’instar du Camerounais Enow Nkembe.

US Monastir 2 - 2 CS Constantine

La bonne réaction des Clubistes

Le CS Constantine a entamé sa préparation d’intersaison, il y a plus de trois semaines. La formation phare de l’antique Cirta a livré, samedi soir, son premier match-test, en affrontant le vice-champion de la Ligue 1 tunisienne, l’US Monastir, au stade Mustapha-Djanet. Une première rencontre amicale où les poulains de Kheireddine Madoui ont réussi à accrocher l’équipe tunisienne (2-2) avec une assez bonne prestation, notamment en seconde période, surtout de la part des nouvelles recrues, avec deux buts signés Dadi Mouaki et Achraf Boudrama. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 41e minute, grâce à Ayman Mahrezi. En seconde période, Dadi Mouaki a égalisé pour les Constantinois à la 52e minute. Cependant, l'Union de Monastir a repris l'avantage avec un but de Fabrice Zigui, à la 61e minute, avant qu’Achraf Boudrama, le nouveau défenseur du CSC, ne remette les pendules à l’heure à neuf minutes de la fin. Un but qui permet à son équipe de sortir avec un match nul prometteur pour une première sortie, à moins de deux semaines de la première joute officielle des Vert et Noir. Ces derniers vont débuter, pour rappel, la saison le 17 de ce mois, en accueillant les Rwandais de FC Police, en match aller du 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.