Lundi 21 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il se dit très heureux de rejoindre les Canaris

Chekkal : "Faire honneur aux supporters"

Moins de 48 heures après avoir officialisé son transfert chez les Canaris, le désormais ancien pensionnaire du CSC, Chekkal Affari Hadji, se dit très content de son choix. "Je suis très heureux d'avoir opté pour un grand club comme la JSK. C'est un grand honneur pour moi de défendre les couleurs de cette équipe prestigieuse qui a gagné plusieurs titres. Je suis conscient de ce qui m'attend et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placé en moi", a déclaré Chekkal au site du club.

Ayant entamé les entraînements avec l'équipe au lendemain de l'officialisation de son transfert, Chekkal a affirmé qu'il ne se sent pas dépaysé et qu'il n'a pas l'impression d'être nouveau dans le groupe. "J'étais chaleureusement accueilli par les dirigeants, le staff technique, le staff médical et les joueurs. Je remercie tout le monde pour cet accueil. Je connais la plupart des joueurs dont certains d'entre eux ont joué avec moi au CSC ou en équipe nationale. Les joueurs ont facilité mon intégration et je n'ai pas l'impression d'être nouveau dans l’effectif. On a un bon groupe et on fera tout pour réaliser une belle saison", a-t-il indiqué. Sur les objectifs du club, Chekkal affirme qu’au vu du standing de la JSK, il ne faudrait pas se contenter de jouer les seconds rôles. "La JSK renferme en son sein des joueurs de valeur, ce sont tous des fils de bonne famille. On a un bon groupe et avec les sacrifices, on fera honneur à nos supporters. Cela dit, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour gagner des titres. Lorsqu'on porte le maillot d'un club aussi prestigieux que celui de la JSK, il ne faut jamais rechigner sur l'effort.»

«J’ambitionne une sélection avec les Verts»

Interrogé sur ses ambitions personnelles, Chekkal qui n'a que 21 ans répond : «J'ai opté pour un grand club avec lequel je veux m'épanouir davantage. Mes objectifs personnels sont d'arriver en équipe nationale et décrocher un contrat à l'étranger. Je remercie infiniment les supporters de la JSK qui m'ont très bien accueilli à mon arrivée. On sait qu'ils attendent beaucoup de nous et on fera tout pour les satisfaire. Ils veulent voir leur équipe renouer avec les titres et on ne doit pas les décevoir.»

Djibril Ouattara devait officialiser son transfert hier

L'attaquant burkinabé, Djibril Ouattara, devait signer son contrat au profit de la JSK hier soir. Il se serait entendu avec les responsables kabyles sur un contrat de trois saisons. Il devait effectuer la traditionnelle visite médicale avant de signer son bail. Il a été contacté par les responsables de la JSK avant même la résiliation de son contrat avec l'équipe de Berkane, mais les pourparlers ont traîné pendant plusieurs jours avant que le directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, ne lui envoient une invitation et un billet d'avion. Il a rejoint le groupe à l'ESHRA d'Aïn Benian dans la journée de mardi et il devrait entamer les entraînements avec le groupe aujourd'hui. C'est l'entraîneur Abdelhak Benchikha qui a insisté pour son recrutement. Bien qu'il n'ait pas marqué beaucoup de buts lors de l'exercice écoulé, Benchikha pense que le joueur sera d'un bon apport pour l'équipe. Les dirigeants ont longtemps hésité avant de l'inviter à rejoindre l'équipe à Aïn Benian, car son profil ne semble pas très intéressant. Il a joué lors des 6 dernières saisons dans le championnat marocain et il n'a pas vraiment fait parler de lui, mais comme les dirigeants ont accordé carte blanche à Benchikha, ils ont fait le nécessaire pour faire venir Djibril Ouattara. Le coach de la JSK connaît bien les qualités de cet attaquant qu'il a déjà entraîné lorsqu'il était à la tête de la barre technique de Berkane et c'est lui qui l’a recommandé à ses dirigeants. Avec le recrutement de l'attaquant Walter Bwalya, tout le monde pensait que la piste Djibril Ouattara allait être abandonnée, mais Benchikha, qui veut avoir des doublures, a su comment convaincre ses dirigeants pour recruter un deuxième attaquant. Ouattara est la 4e recrue africaine de la JSK en cette intersaison et comme les dirigeants n'ont pas encore résilié les contrats de l'attaquant malien Mamadou Traoré et celui du Gabonais Matouti, ils devront négocier avec eux en ce début du mois d'août. Ils affirment qu'ils ont engagé des joueurs qui pourront apporter un plus à l'équipe. En attendant d'officialiser la venue de Djibril Ouattara, ils ont déjà engagé 10 joueurs. Même si le recrutement de certains joueurs a suscité une certaine polémique, les dirigeants se disent convaincus par les qualités des nouvelles recrues. Ils ajoutent que le mercato est minutieusement étudié et que la JSK jouera aisément les premiers rôles la saison à venir.

Walter Bwalya dans les prochaines heures à Aïn Benian

L'attaquant congolais Walter Bwalya a été contraint de retarder son arrivée à Alger. En effet, d'après une source proche de la direction, il ne devait récupérer son visa d'entrée en Algérie qu'hier et en plus, il n'aurait pas trouvé de place disponible à destination d'Alger. Son arrivée était prévue mardi dernier, mais il ne devrait finalement rejoindre l'équipe à Aïn Benian que ce week-end. Il a déjà signé un contrat de 3 saisons au profit des Canaris et il sera sûrement présenté dès son arrivée à l'ESHRA, avant d'entamer les entraînements avec le groupe. C'est un attaquant qui a d'énormes potentialités et les dirigeants attendent beaucoup de lui.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.