Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Il a remporté son bras de fer avec la direction

Nkembe force son maintien !

L’attaquant camerounais du CS Constantine, Enow Nkembe, a gagné son pari en remportant son bras de fer avec la direction du club phare de l’antique Cirta qui voulait le libérer. Comme révélé dans notre dernière livraison, le joueur a imposé son maintien dans l’effectif du CS Constantine, malgré le souhait de l'entraîneur Kheireddine Madoui de se passer de ses services.

On apprend, en effet, que la direction du club constantinois a fini par céder, en autorisant Nkembe à rallier Tunis qu’il a rejointe hier pour regagner l’effectif qui effectue un stage de préparation dans la capitale tunisienne. Initialement inclus dans la liste des joueurs à libérer, qui comprend deux autres éléments, à savoir Amir Belaïli et Abdelkader Kaïbou, l’attaquant camerounais a refusé de quitter le club d'un commun accord. Les négociations entre les dirigeants et l'agent du joueur n'ont pas abouti, puisque Nkembe insistait pour toucher une indemnisation équivalente au restant de la durée de son contrat. Une demande que les responsables du club ont totalement rejetée. Finalement, la direction du CS Constantine s’est trouvée contrainte de conserver le joueur, comme en témoigne son déplacement à Tunis pour intégrer le camp d'entraînement et entamer la préparation d’intersaison avec ses camarades qui ont élu domicile à l'hôtel «Sheraton». Cependant, l’attaquant camerounais ne figure pas sur la liste africaine soumise à la CAF, ce qui l'exclut du premier tour préliminaire de la compétition africaine. Reste à connaître la réaction de Kheireddine Madoui en voyant débarquer Nkembe, lui qui a insisté pour la libération de ce dernier, en exigeant surtout de ne travailler, à Tunis, qu’avec les joueurs qualifiés en Coupe de la CAF. Une situation des plus contrariantes, d’autant plus qu’avec l’échec de la résiliation du contrat de Nkembe, c’est Madoui qui est le plus dans l’embarras, lui qui voulait libérer une licence pour pouvoir recruter un nouvel attaquant de pointe étranger.

Kaïbou et Belaïli refusent de s’entraîner avec la réserve

La situation au CS Constantine sera d’autant plus complexe, du moment que les deux autres joueurs mis sur la liste des libérés, à savoir Kaïbou et Belaïli, refusent toujours une résiliation à l’amiable. Néanmoins, le directeur général par intérim, Yacine Fersadou, compte poursuivre les négociations avec ce duo dans l’espoir de convaincre ces deux éléments à résilier leurs baux sans trop de dépenses. La direction espère ainsi trouver une solution à l’amiable pour permettre de libérer des places et recruter de nouveaux renforts. Reversés en équipe réserve et sommés de s’y entraîner, et ce, pour avoir refusé de résilier leurs contrats à l’amiable, le duo Kaïbou - Belaïli a décidé de ne pas se plier à cette décision, en séchant les deux premières séances de l’équipe réserve, qui a entamé cette semaine sa préparation de la nouvelle saison. Face à cette défection, la direction constantinoise a diligenté un huissier de justice pour constater l’abandon de poste des deux joueurs en question.

En amical

CSC - Bizerte, le 9 août à Tabarka

En termes de préparation, le Club Bizertin a accepté de disputer un match amical contre le CS Constantine au stade du complexe «La Cigale» de Tabarka. Cette joute est prévue le 9 août. En plus du match déjà programmé face à l'Union Monastir, ce samedi, cette rencontre est considérée comme une opportunité clé par l'entraîneur Madoui afin d’évaluer son équipe et affiner ses choix tactiques avant le début de la compétition africaine.

Le stade Hamlaoui homologué

Le stade chahid Hamlaoui de Constantine, que le CSC a choisi pour accueillir, le 17 de ce mois, le FC Police du Rwanda en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, est officiellement homologué pour cette joute. C’est ce que nous a assuré une source au sein de la direction constantinoise. Cependant, toujours selon la même source, les responsables du stade doivent lever certaines réserves afin d'éviter tout problème futur, notamment en cas de qualification pour le deuxième tour préliminaire ou la phase de groupes.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.