Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Nkembe, Kaïbou et Belaïli maintenus ?

La direction du CS Constantine n’a toujours pas trouvé une issue aux joueurs que l’entraîneur Madoui a décidé de libérer. Il faut dire que les choses traînent et l’option de voir Nkembe, Kaïbou et Belaïli poursuivre l’aventure est grande. Concernant l'attaquant camerounais, Enow Nkembe, il semble qu’il est parti pour rester.

Refusant de résilier son contrat sans une compensation équivalente à la durée de son contrat, le Camerounais a exprimé son désir de prouver ses capacités, estimant qu’il n’a pas eu la chance de le faire avec Amrani, notamment après une longue absence due à sa blessure à la main. Une situation qui pourrait obliger Madoui à l'évaluer de près lors du stage de Tunis que Nkembe devrait visiblement rejoindre incessamment, bien que cela privera le CS Constantine de l’apport d’un nouvel attaquant. Toujours dans ce volet, les dirigeants des Vert et Noir, après avoir buté dans les négociations avec le Camerounais sur un compromis pour la résiliation de son contrat, semblent trouver les mêmes difficultés avec le duo que Madoui a décidé de mettre sur la liste des libérés, à savoir Amir Belaïli et Abdelkader Kaïbou. Selon les derniers échos, le second round de négociations n’a rien donné avec les deux joueurs concernés qui exigent une indemnisation complète. Face à cette situation, et l’ENTP qui ne semble pas prête à débourser de l’argent pour la résiliation des contrats des joueurs, la direction ne trouve pas d’autre alternative que de garder ce duo. Toutefois, les deux joueurs en question seront reversés en équipe réserve.

Bouguerra rassure Madoui

Inquiet du sort du défenseur latéral qui vient de faire l’objet d’un intérêt de plusieurs clubs, notamment la JS Kabylie et le MC Alger qui ont officiellement sollicité ses services auprès de la direction du CR Belouizdad, l’entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, a voulu connaître la position de Bouguerra. Cette démarche visait à obtenir une réponse définitive concernant sa décision de rester ou de quitter le club. Il faut dire que cette phase est cruciale pour le technicien sétifien qui cherche à ajuster son effectif en vue des prochaines compétitions, notamment en l'absence de licence vacante pour le moment. A en croire les mêmes sources, Bouguerra a renouvelé son accord à Madoui de rester au CSC, tout en affirmant à ce dernier qu’il sera de retour au pays samedi prochain, après avoir réglé des affaires personnelles aux Etats-Unis. Pour compenser son absence prolongée, le coach a même proposé à Bouguerra un programme d'entraînement spécifique afin de l'aider à rattraper son retard par rapport au reste de l'équipe, en attendant de rejoindre ses camarades dès la semaine prochaine.

Abha ou le CA Bizerte au menu

L'entraîneur Kheireddine Madoui a reçu deux propositions pour le deuxième match amical qu’il a prévu le 9 août à Tabarka. En effet, après l’équipe saoudienne d’Abha, le CSC s’est vu proposer une confrontation contre un autre adversaire à la même date, à savoir le CA Bizertin. Madoui devra donc faire un choix, lui qui a décidé de ne disputer que deux matchs amicaux à Tabarka, en sus de celui de ce samedi face à l’US Monastir.

Ezzemani non retenu

Devant rejoindre le CSC le week-end dernier, avant le départ de l’équipe à Tunis, le recrutement du défenseur latéral Mohamed Amine Ezzemani serait tombé à l’eau. Selon certaines indiscrétions, le joueur ne faisait pas l’unanimité, bien que ce soit Madoui qui l’ait proposé. Ainsi, la direction du club constantinois a décidé de ne pas l’engager.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.