Lundi 21 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Le stage de Tikjda a pris fin hier

Bendris compte passer la vitesse supérieure

Après deux semaines de préparation à Tikjda en prévision de la nouvelle saison, l’équipe de l’Entente de Sétif a clôturé hier son regroupement dédié à la préparation foncière. L’entraîneur de l’ES Sétif, Réda Bendris, va accélérer la cadence du travail avec son groupe.

Le but pour le driver des Noir et Blanc est de passer la vitesse supérieure pour permettre aux joueurs d’être dans une meilleure forme physique et donc réussir cette saison qui sera difficile. Le double champion de la Ligue 2 sait très bien qu’il ne peut pas rater cette phase importante de la préparation foncière et il devrait donc aider ses jeunes à se tenir prêts à cent pour cent pour attaquer convenablement le prochain exercice. L’entraîneur en chef des Noir et Blanc est conscient du fait qu’il faudrait préparer l’équipe comme il se doit et cela implique une concentration totale de tout un chacun pour réussir cet objectif qui est d’occuper une place dans le haut du tableau et s’imposer dans une compétition qui sera certainement compliquée, vu qu’elle englobe de gros bras, à l’image du CRB, du MCA, de l’USMA, pour ne citer que ceux-là. L’essentiel pour le premier responsable du staff technique de l’Entente est d’être prêt et de se préparer convenablement pour relever le défi. Bendris espère toujours arrêter l’effectif afin de mettre en place le programme du stage de Tunisie. Il attend plus de précisions, surtout sur le nombre de séances d’entraînement programmées pour le séjour de l’équipe sur place, en plus du nombre de matches amicaux à disputer. Le coach principal voudrait aussi connaître les formations que devraient affronter les Ententistes. Toutefois, la direction ne peut pas révéler toutes les informations concernant ce stage, pour la simple raison que ce même programme pourrait changer, et ce, en fonction des sparring-partners disponibles.

Trois semaines en Tunisie à partir de vendredi

L’ES Sétif va se préparer en Tunisie pendant trois semaines, à partir de vendredi prochain. A l’issue du stage de Tikjda, qui a pris fin hier, les joueurs sétifiens vont bénéficier de deux jours de repos avant de se retrouver vendredi pour se rendre en Tunisie. Ce deuxième stage d’intersaison démarrera donc le 2 août et s’étalera jusqu’au 23 du même mois. Il sera scindé en deux étapes, la première se déroulera à Hammam Bourguiba et durera 15 jours, avant de rallier la ville frontalière de Tabarka pour la deuxième phase de préparation. La délégation de la ville d’Aïn El Fouara élira domicile à l'hôtel «La Cigale».

Un Ghanéen et un Nigérian attendus aujourd'hui

Comme annoncé hier dans notre dernière édition, l’Entente de Sétif va accueillir deux joueurs subsahariens. Il s’agit de deux attaquants, un Ghanéen et un Nigérian qui évoluaient au sein de la formation de TP Mazembe. Ces deux éléments rejoindront la ville de Sétif ce mercredi pour passer les tests habituels en vue de leur engagement avec les Noir et Blanc dans la nouvelle saison qui ne s’annonce pas de tout repos.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.