Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Il exige de nouveaux renforts

Madoui n’est pas satisfait de son contingent

L’entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, a exigé de nouveaux renforts, et ce, dans plusieurs postes. Au moment où l’équipe a entamé depuis samedi sa deuxième phase de préparation d’intersaison, en tenant un stage bloqué à Tunis, et que la liste africaine a été envoyée jeudi à la CAF, en prévision de la compétition continentale, le coach ne semble pas satisfait de son effectif.

Il faut dire qu’actuellement, l'effectif sous la coupe de Madoui comprend seulement 19 joueurs seniors, en plus de trois gardiens et de trois jeunes nés en 2003. Cela est essentiellement dû aux soucis rencontrés par la direction dans l’opération recrutement et le renouvellement de certains cadres, qui ont fini par faire faux bond. A cet effet, le technicien sétifien a exprimé la nécessité de renforcer certains postes qui n’ont pas vu l’arrivée des joueurs souhaités. D’autres postes doivent être renforcés pour pallier la défection de certains éléments, à l’image de Chekkal qui a rejoint la JS Kabylie, en passant par Bouguerra qui a de forte chance de ne pas revenir au club, face à la concurrence d'autres équipes. Ainsi, on apprend que Madoui a exigé le recrutement d’un défenseur axial pour suppléer la défection du Congolais Mondeko, où un Subsaharien est pisté, ainsi qu’un défenseur latéral droit, en remplacement de Bouguerra. En outre, le coach constantinois a demandé à la direction d’engager un milieu défensif pour remplacer Chekkal, mais aussi un meneur de jeu et un avant-centre de qualité pour donner plus de punch au secteur offensif.

L’US Monastir au menu samedi

Comme souhaité par le coach, la formation constantinoise disputera son premier match amical de préparation d’intersaison, à l’occasion de la première partie du stage bloqué qu’effectue l’équipe actuellement à Tunis. On apprend que le CSC a reçu une invitation de la formation de l’US Monastir pour une joute amicale. Un accord a d’ailleurs été conclu entre les deux clubs et cette rencontre se tiendra samedi prochain au stade Mustapha-Ben Jannet de Monastir.

Le coach craint les blessures

Prévoyant de disputer jusqu’à quatre joutes amicales durant ce stage en Tunisie, en programmant la première à Tunis, et les trois autres lors de la seconde étape du stage qui se déroulera à partir du 4 août à Tabarka, toujours en Tunisie, Madoui a pris la décision de limiter le nombre de matchs amicaux. Ainsi, il a abandonné l'idée initiale de disputer trois rencontres à Tabarka. Une réduction du nombre de matchs amicaux, prise comme précaution par craintes de blessures, surtout compte tenu du nombre restreint de joueurs à sa disposition qualifiés pour les matchs du premier tour de la Coupe de la CAF.

La réserve entame sa préparation

L'équipe réserve du CSC a débuté, dimanche soir, sa préparation pour la nouvelle saison, sous la direction du nouvel entraîneur, Seif Eddine Amroune. Pour cette reprise, le nouveau coach est assisté de Mohamed Zakour, en tant qu'entraîneur-adjoint, et Abdelmalek Kacimi, en tant que préparateur physique. L'entraîneur des gardiens, Abdennacer Benabdelkader complète le staff technique. Il est à noter que contrairement aux autres saisons, l’ossature de l’équipe réserve du CSC a été préservée, puisque mis à part les joueurs promus en équipe professionnelle, les autres éléments poursuivront leur aventure avec l’équipe, en plus de la promotion de quelques joueurs de l’équipe U19.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.