Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Les choses sérieuses ont commencé hier à l’ESHRA

Benchikha ne badine pas avec la discipline

Après une préparation d'une quinzaine de jours à Tizi Ouzou, les Canaris ont rallié hier l'ESHRA d'Aïn Benian, en prévision de la troisième phase de préparation. Le staff technique a axé son travail sur le volet physique durant les première et deuxième phases de préparation et programmé des tests VMA à partir d'aujourd'hui.

Ce stage prendra fin le 12 août et l'entraîneur Benchikha devrait accorder un ou deux jours de repos aux joueurs avant que l'équipe ne se rende à l'étranger, probablement en Turquie, pour peaufiner sa préparation d'intersaison. Le coach kabyle se dit satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant. Il a insisté sur la discipline en rappelant à ses joueurs que celui qui ne respecte pas le règlement intérieur, sera sévèrement sanctionné. Il faut dire qu'aucun écart disciplinaire n'a été enregistré durant le stage effectué à Tizi Ouzou. Les équipiers de Boualia savent que Benchikha ne badine pas avec la discipline et ils ont tous adhéré à sa méthode de travail. Le préparateur physique, Kamel Boudjenane, les a fait suer à Tizi, mais les choses sérieuses n'ont débuté qu'hier à l'ESHRA d'Aïn Benian. Les responsables de Mobilis ont mis tous les moyens à disposition pour que la JSK réussisse sa préparation. De leur côté, le président Ould Ali, le directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, veillent à ce que l'équipe ne manque de rien. Ils sont très exigeants avec les joueurs auxquels ils n'ont pas cessé de répéter qu'ils sont dans un grand club et qu'ils doivent tout donner pour que la JSK renoue avec les titres dès la saison à venir.

Sarr officialise son transfert

Bien que le milieu sénégalais, Babacar Sarr, ait signé son contrat la semaine dernière, il n'a été présenté par les responsables de la JSK que dans la soirée de samedi. Il a participé au match d'application de vendredi dernier et il a eu un rendement satisfaisant. Malgré la présence de plusieurs joueurs qui évoluent au milieu, l'entraîneur Benchikha a insisté pour son recrutement. Les dirigeants auraient voulu engager un meneur de jeu à sa place, mais le coach kabyle voulait avoir à tout prix Sarr dans son effectif. Il était libre de tout engagement et il n'avait pas hésité à faire appel à lui. Il le connaît bien puisqu' il l'a eu sous la main lorsqu'il était à la tête de la barre technique de Simba et il a assuré au directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, que c'est un joueur de valeur et qu'il va apporter un plus à l'équipe. Il aurait paraphé pour trois saisons. Avec la signature imminente de Chekal, les dirigeants seront obligés de libérer un de leurs milieux, à savoir Maâtallah, Amriche ou Bendaoud. Ils avaient pourtant expliqué à ces trois joueurs qu'ils comptaient sur eux pour la saison à venir. Ils ont déjà trouvé des difficultés à convaincre certains libérés, à l'image de Hamroun et Bouhakak, et ça ne va pas être facile pour eux de libérer d'autres joueurs, alors qu'ils sont en pleine préparation avec l'équipe.

Vita Club exige 250.000 euros pour Elie Mpunzu

Bien que les dirigeants aient tout conclu avec le Congolais Walter Bwalya qui est attendu à Tizi Ouzou dans les tout prochains jours, ils sont également sur les traces d'autres attaquants. En plus du burkinabé Djibril Ouattara, ils sont en contact avec l'attaquant de Vita Club, Elie Mpunzu. C'est l'entraîneur Benchikha qui est entré en contact avec lui mais comme il est toujours sous contrat avec son club, les dirigeants tentent de trouver un accord avec ses dirigeants. Ils auraient proposé 150.000 euros pour le rachat de son contrat, mais les dirigeants congolais auraient exigé 250.000 euros. Il semble que cet attaquant est convoité par plusieurs clubs, dont le CRB, le Widad de Casablanca et Simba. Même si son profil sied à celui que recherche Benchikha, les dirigeants ne sont pas prêts à faire dans la surenchère. Ils savent que c'est un joueur qui est sollicité de partout et les enchères vont encore augmenter. Plusieurs attaquants leur ont été proposés et ils étudient toutes les pistes afin de dénicher l'oiseau rare. Ils ont encore du temps devant eux et ils ne veulent pas se précipiter dans leur choix, surtout qu'ils doivent d'abord trouver un terrain d'entente avec les joueurs libérés.

Le CA obtient son registre de commerce

C'est désormais officiel, le nouveau conseil d'administration de la JSK a obtenu son registre de commerce, comme l'exige la réglementation. Les nouveaux dirigeants ont attendu près de deux mois pour récupérer le nouveau document. Cela leur facilitera le travail, surtout que les anciens dirigeants avaient laissé des dettes énormes. Ils auraient déjà payé une partie au niveau de la CNRL et ils auraient aussi réglé le cas du coach portugais, et ce, afin de lever l'interdiction de recrutement.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.