Dimanche 20 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1

Chekal, 10e recrue estivale

La direction kabyle a réussi à s'offrir les services du jeune milieu de terrain du CSC, Chekal Affari Hadji. Ce jeune talentueux qui avait refusé de rempiler avec la formation constantinoise n'a pas hésité un seul instant à opter pour les Canaris. Son contrat a expiré en effet le 17 juillet dernier et malgré l'insistance des dirigeants des Sanafir qui voulaient à tout prix le garder, il leur avait signifié qu'il avait une offre de l'étranger avant de s'engager avec la JSK.

Convoité par plusieurs clubs de notre championnat, dont le CRB, Chekal a choisi finalement la JSK. Agé de 21 ans à peine, il joue avec l'équipe senior depuis plusieurs années. Ce n'est pas la première fois que la JSK s'intéresse à lui, mais cette fois est la bonne. Malgré la présence de plusieurs éléments qui jouent au milieu, les responsables de la JSK ont tenu à recruter ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Bien qu'il n'ait pas beaucoup joué avec le CSC la saison dernière, les supporters sont très contents de son recrutement car ils savent qu'il a d'énormes qualités et qu'il peut rendre beaucoup de services à l'équipe. Le milieu de terrain Chekal est attendu pour prendre part au stage de l'ESHRA qui débutera aujourd'hui. La présentation devait avoir lieu hier soir ou aujourd'hui avant d'entamer la préparation avec sa nouvelle équipe, la JSK. Séduit par le discours des dirigeants kabyles, il compte tout faire pour être à la hauteur des attentes placées en lui. Malgré son jeune âge, le joueur a gagné une grande expérience en Ligue 1 et son objectif est de gagner des titres avec la JSK et aussi tenter de décrocher un contrat professionnel à l'étranger lors des prochaines saisons. Il est la 10e recrue kabyle en ce mercato estival après Gaya Merbah, Madani, Mokadem, Kanoute, Walter Bwalya, Adjout, Lahmeri, Sadio Sarr et Hamidi. Les dirigeants kabyles comptent recruter d'autres éléments pour renforcer les rangs de leur équipe en prévision de la nouvelle saison. Ayant promis de bâtir une grande équipe, la direction font de son mieux pour tenir sa promesse. Elle fera tout pour que la JSK réussisse ses débuts en championnat afin de gagner la confiance des supporters.

Matouti pourrait être prêté

Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles ont décidé de résilier le contrat de Matouti après le renforcement de leur effectif par des joueurs subsahariens, mais celui-ci n'a toujours pas résilié son contrat. Ils ont déjà assuré les services de trois attaquants pour le moment, à savoir Adjout, Lahmeri et Walter Bwalya qui est attendu cette semaine à Alger. Lui qui a déjà signé un contrat électronique est officiellement à la JSK. En raison de la présence de plusieurs attaquants dans leur effectif, ils sont obligés de libérer certains éléments, notamment le Malien Mamadou Traoré et le Gabonais Matouti. Cependant, ce dernier aurait demandé une somme conséquente pour résilier son contrat, lui qui avait signé un bail de 4 ans à la JSK avec l'ancienne direction. Devant cette situation, les responsables du club sont contraints de négocier avec lui pour éviter qu'il ne saisisse la Fifa.

Pour régler le cas Matouti qui n'a toujours pas réintégré le groupe, les dirigeants kabyles vont négocier avec lui ou lui proposer de le prêter à une autre équipe. Il avait joué plusieurs matchs comme titulaire avec les Canaris mais il avait fait preuve d'inefficacité. C'est pour cela que la direction veut le céder pour un club où il pourrait jouer régulièrement.

Benzaïd insiste pour partir

Selon une source digne de foi, le défenseur Moussa Benzaïd n'est pas sûr de poursuivre son aventure avec les Canaris. Avec la décision de la direction de recruter un arrière gauche, cela en plus du recrutement des axiaux Mokadem et Madani, Benzaïd sait que ses chances de jouer sont très réduites. Il a déjà réclamé sa lettre de libération mais les dirigeants l’ont informé qu'ils comptaient toujours sur lui. Malgré cela, il insiste pour partir en ce mercato estival.

Les Canaris dès aujourd'hui à l'ESHRA

Après un premier stage effectué au stade annexe Hocine Aït-Ahmed à Tizi Ouzou, la semaine dernière, la délégation kabyle ralliera aujourd'hui la capitale, plus précisément l'ESHRA d'Aïn Beniane pour effectuer un second stage de préparation. Ce deuxième regroupement durera jusqu'au 15 août. L'entraîneur Benchikha attend l'arrivée des nouveaux joueurs, c'est-à-dire ceux qui ont raté le premier regroupement effectué à Tizi Ouzou. Il s'agit du milieu sénégalais Babacar Sarr, de l'attaquant congolais, Bwalya Walter, et du milieu de terrain Chekal. Comme ça a été le cas lors du 1er stage effectué à Boukhalfa, le club kabyle travaillera différents aspects, surtout le volet physique. Le coach Benchikha compte faire suer encore ses joueurs pendant plus de deux semaines. Content du travail effectué par l'équipe lors du stage de Tizi, le coach veut aussi que ce regroupement d'Aïn Benian soit une totale réussite. Il veut aussi programmer deux matches amicaux durant cette troisième phase de préparation. Il a déjà eu l'opportunité de voir certains de ses joueurs lors du match d'application joué vendredi, à l'image du Sénégalais Babacar Sarr et du Malien Sadio Kanouté et d'autres nouvelles recrues. Il est satisfait du recrutement réalisé jusqu'à maintenant, mais il espère que les dirigeants renforceront encore leur effectif avec d'autres joueurs.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.