Mardi 17 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - En stage à Tunis

Nkembe, Kaïbou et Belaïli laissés à la maison !

L’entraîneur du CS Constantine, Kheïreddine Madoui, a refusé la participation des joueurs libérés au stage de Tunis. Une décision qui a conduit le directeur général par intérim, Yacine Farsadou, à tenir une nouvelle réunion, jeudi soir, avec l'attaquant camerounais Enow Nkembe pour trouver la meilleure manière de mettre un terme à son contrat.

L'attaquant camerounais refuse toujours de résilier son bail, ce qui a nécessité une nouvelle réunion hier. Outre Nkembe, la liste des libérés comprend deux autres joueurs, à savoir l'arrière droit Amir Belaïli et l'attaquant Abdelkader Kaïbou. Le staff technique appelle à libérer des licences pour recruter de nouveaux joueurs, sachant que le CSC compte désormais 27 éléments, incluant le trio né en 2003. Une liste des libérés qui a vu le défenseur axial Laïb Bellaouel repêché pour le moment, suite au faux bond du Congolais Mondeko. Mais cette liste risque de s’allonger en fonction des nouvelles arrivées. Par ailleurs, le CS Constantine a entamé, vendredi, sa deuxième partie de la préparation d’intersaison, avec un stage bloqué en Tunisie. Programmé initialement dans la ville frontalière de Tabarka, sur la côte Ouest de la Tunisie, les responsables de la formation constantinoise et leur entraîneur, Madoui, ont été contraints de se rabattre sur Tunis, faute de places à l’hôtel «La Cigale» de Tabarka. Cela engendre un changement dans le programme et la durée du stage. On apprend, en effet, que la délégation constantinoise séjournera jusqu'au 4 août prochain dans son camp de base de Tunis, avant de rallier par la suite Tabarka, en attendant la confirmation de la réservation à l'hôtel «La Cigale», où l'entraîneur espère disputer trois à quatre matchs amicaux. A ce propos, à en croire certaines indiscrétions, les responsables constantinois se seraient vu proposés d'affronter deux clubs durant ce séjour de deux semaines en Tunisie, à savoir le CS Sfaxien et le club saoudien d'Abha, en plus de la possibilité d'affronter une équipe du Bahreïn.

Trois nouvelles recrues hors liste africaine

La direction du CS Constantine avait jusqu’à jeudi dernier, minuit, pour envoyer sa liste des joueurs concernés par la Coupe de la CAF. On y retrouve de nouvelles recrues, telles que Boudrama, Mouaki, le Nigérian Tocin et le Palestinien Baniouwda. Toutefois, l'arrière gauche Ezzemani, qui signera incessamment, ne sera pas qualifié, tout comme Aïmen Bouguerra, qui n'a pas encore renouvelé son contrat. Ce dernier est attendu la semaine prochaine à Constantine après avoir donné son accord de principe à Madoui.

Tahar ne viendra pas

Attendu mercredi ou jeudi dernier à Constantine pour finaliser son engagement avec le CS Constantine et figurer dans la liste africaine, l’attaquant Fathallah Tahar ne portera finalement pas le maillot vert et noir. N’ayant pu obtenir sa lettre de libération, dans un premier temps, le natif d’Oran a été finalement maintenu dans l’effectif du MC Alger, sur décision de son entraîneur français, Beaumelle. La direction du CS Constantine est actuellement à la recherche d’un autre attaquant pour combler cette défection.

Coupe de la CAF

CSC - FC Police, le 17 août à Hamlaoui

La direction du CS Constantine a fixé au samedi 17 août la date pour recevoir les Rwandais du FC Police pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, en attendant la confirmation de l’heure de la rencontre, où les Constantinois ont proposé de jouer en soirée (19h ou 20h). Pour rappel, la seconde manche est programmée à Kigali, la capitale du Rwanda, une semaine plus tard, soit le 25 août.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.