Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Ils comptent bloquer sa qualification à l’USMA

Les Clubistes ont-ils été dupés par Mondeko ?

Le CS Constantine a eu la désagréable surprise de voir le défenseur central congolais du TP Mazembe, Kévin Mondeko, filer à l’USM Alger, alors qu’il devait signer en faveur des Vert et Noir.

Le joueur leur a joué un très mauvais tour. En effet, les responsables des Vert et Noir ont été consternés en apprenant l’engagement du Congolais avec les Rouge et Noir, alors qu’il avait donné son accord de principe pour rejoindre le CS Constantine. Il aurait même signé un contrat électronique pour accélérer les procédures de sa qualification au niveau de la FAF, mais surtout de la CAF pour être éligible à disputer le premier tour éliminatoire de la Coupe de la CAF. D’ailleurs, c’est grâce à l’invitation du CSC que le Congolais avait obtenu son visa d’entrée en Algérie, et c’est avec l’argent du club que Mondeko a rejoint la capitale. La direction constantinoise avait pris en charge les frais de son déplacement à Alger, avant qu’il ne leur joue un mauvais tour en s’engageant avec l’USMA le jour-même de son arrivée. Ne comptant pas se laisser duper, la direction du CS Constantine a décidé d’agir et de ne pas laisser passer cette affaire. On apprend qu’elle a officiellement formulé une opposition au niveau de la FAF pour bloquer la qualification de Mondeko à l’USM Alger. Affaire à suivre…

Le stage risque d’être délocalisé

Kheireddine Madoui, en collaboration avec les membres de son staff, a défini les grandes lignes du programme du stage bloqué qui débutera demain en Tunisie.

Les Vert et Noir vont rester sur place jusqu'au 9 ou 10 août où ils disputeront trois matches amicaux, pour préparer l’entrée en lice de l’équipe en Coupe de la CAF. Madoui a libéré ses joueurs hier matin, après une dernière séance à Constantine, leur accordant une journée de repos, avant de se regrouper demain pour prendre la route à destination de la Tunisie. Néanmoins, la délégation constantinoise pourrait bien ne pas se regrouper à Tabarka, puisque jusqu’à hier, les responsables n’avaient toujours pas confirmé la réservation au niveau de la ville côtière. Le regroupement pourrait être délocalisé vers Aïn Draham ou Hammam Bourguiba.

Nkembe ne veut pas partir

L’entraîneur du CSC a exigé de travailler en Tunisie sans les joueurs mis sur la liste des libérés. Cependant, il n’a toujours pas vu son vœu exaucé, puisque les négociations de résiliation de contrat avec les joueurs concernés n’ont toujours pas abouti, notamment avec le Camerounais Enow Nkembe, qui exige désormais la présence de son manager, actuellement au Cameroun, pour poursuivre les négociations.

Tahar attendu aujourd’hui

L’attaquant Fathallah Tahar n’avait pas pu obtenir sa lettre de libération du MCA, en raison de quelques détails, mais aussi du fait de l’annonce de la démission du président de la formation algéroise. De ce fait, il n’était pas présent hier à la séance d’entraînement, mais on apprend que tout devrait être réglé ce jeudi. Si Tahar s’engage aujourd’hui, la direction du CSC sera soumise à une course contre la montre pour le qualifier à temps, puisque c’est aujourd’hui, à minuit, que sera close la procédure de qualification des joueurs au niveau de la CAF, en prévision des premiers tours des compétitions continentales interclubs.

Darfalou, signature imminente

Mis sur la liste des libérés par le CRB, l’avant-centre Oussama Darfalou négocie avec les dirigeants du CS Constantine en vue d’un recrutement cet été. Le joueur a connu une saison compliquée avec les Belouizdadis où il n’avait pratiquement pas joué lors de la deuxième partie de la saison. Si tout se passe bien, Darfalou devrait signer avant l’envoi de la liste africaine.

Fatah Brini intègre le staff

Fatah Brini, champion arabe avec la sélection nationale en 2021 sous la houlette de Madjid Bougherra, a intégré le staff technique de Kheireddine Madoui. Le technicien a été désigné en tant qu’analyste vidéo. Ce dernier a signé son contrat hier.

Amroune entraîneur des U21

L’ancien avant-centre du CSC, Seif-Eddine Amroune est de retour au sein de la formation constantinoise, mais en tant qu’entraîneur. En effet, l’ancien buteur des Vert et Noir s’est vu confier le poste d’entraîneur des U21, lui qui dispose d’un diplôme d’entraîneur CAF A.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.