Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - En plus de Bouguerra et Kevin Mondiko

Boumechra, Nouri et un Ghanéen ciblés

La direction du CS Constantine est loin d’avoir clôturé l’opération recrutement. Les dirigeants clubistes sont en négociations avancées avec plusieurs joueurs locaux et étrangers, dans l’espoir de concrétiser avant demain minuit, pour pouvoir les qualifier en Coupe de la CAF.

Selon nos informations, le directeur général intérimaire, Yacine Fersadou, serait en négociations avec l'ex-attaquant de la JS Kabylie, Mohamed Réda Boumechra, et le milieu polyvalent émigré de l’ES Sétif, Amir Nouri. Toujours selon les mêmes sources, en prévision de l’augmentation du nombre de joueurs étrangers qui sera décidé par la FAF, un attaquant ghanéen aurait été approché. Par ailleurs, il a été décidé, d’un commun accord entre Madoui et Fersadou, que trois joueurs devront être libérés pour alléger l'effectif. Cela devient même important avec la volonté de l'arrière droit, Aïmen Bouguerra, de poursuivre son aventure avec le club constantinois, suite à sa discussion avec le coach et l’offre financière revue à la hausse par la direction, tandis que le défenseur du TP Mazembe, Kevin Mondiko, qui a accepté l'offre du CSC, est attendu dans les prochaines heures, après avoir récupéré son visa. En parallèle, une à deux recrues sont attendues dans les toutes prochaines heures. A ce propos, Madoui a également demandé l'ajout de nouvelles recrues à la liste africaine, en profitant de la décision de la CAF de prolonger le délai jusqu'à jeudi soir.

Compléter la liste africaine

La liste africaine comprend jusqu’à maintenant 23 joueurs. Des ajustements sont envisagés pour optimiser l'effectif, d’autant plus que le coach ne veut travailler en Tunisie qu’avec les joueurs retenus pour la saison prochaine, surtout que ce regroupement servira de préparation à la double confrontation face aux Rwandais de FC Police, en match comptant pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. La première manche devrait d’ailleurs se disputer le 17 août au stade chahid Hamlaoui de Constantine, comme proposé par Madoui, en attendant la confirmation des dates et des heures par la Confédération africaine de football, qui a donné aux clubs jusqu'à demain pour arrêter les stades et les dates de leurs matchs à domicile et à l'extérieur. Pendant ce temps, en attendant le départ de l’effectif en Tunisie, ce vendredi, Madoui et son staff poursuivent le programme de préparation avec deux séances d'entraînement par jour. L'entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, se concentre sur la composante de son groupe avec la ferme intention d’arrêter l’effectif avant de se rendre à Tabarka. A cet effet, lors d’une nouvelle réunion avec les dirigeants hier en fin de journée, Madoui a insisté sur la nécessité de régler les détails de la composante de l’équipe et de ficeler définitivement l’effectif, en évoquant de nouveau la question des libérés et le dossier des transferts, avant le départ pour la Tunisie.

Trois matches au menu à Tabarka

Les Clubistes iront en Tunisie pour le stage préparatoire qui débutera, pour rappel, ce vendredi et qui s’étalera jusqu'au 9 août. Un stage pour lequel le technicien sétifien a décidé de programmer trois matches amicaux, bien que les adversaires restent à désigner, en raison des diverses propositions reçues par le staff technique.

Ezzemani, 7e recrue

Le CSC tient une nouvelle recrue qui devait s’engager officiellement hier soir. Il s’agit de l’ex-défenseur latéral gauche du MC Alger et du MC Oran, Ezzemani. Libre de tout engagement, Madoui, qui connaît bien le joueur pour l’avoir eu sous sa coupe au MCO, a proposé le joueur aux responsables constantinois. La direction a réussi à le convaincre de rejoindre le CSC. Ezzemani était d’ailleurs attendu hier à Constantine pour signer son contrat. Il sera ainsi la 7e recrue du CSC après Tocin, Mondiko, le Palestinien Anas Baniouwda, Mouaki, Boudrama et Tahar.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.