Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Stage en Tunisie à partir de vendredi

Le nouvel entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, a officiellement entamé, samedi soir, son travail. Deux jours après avoir succédé à Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique de l’équipe, il a dirigé sa première séance sur le terrain du stade Ramdane-Benabdelmalek.

Auparavant, c’est le préparateur physique, Khaled Guerioune, qui avait pris en charge la préparation, à l’occasion de la reprise effectuée lundi dernier, et ce, pour combler le retard physique des joueurs par rapport à leurs adversaires du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, du club rwandais FC Police, qui avait repris l'entraînement le 6 juillet dernier. Madoui a tenu une réunion avec ses assistants, Guerioune et Denni, en attendant l'arrivée de l'entraîneur-adjoint, Attef Bettira, attendu hier à Constantine, avant de s’entretenir avec les joueurs, juste avant le début de l’entraînement. Le programme prévoit deux séances par jour : salle de musculation le matin et travail sur le terrain le soir. Par ailleurs, Madoui a décidé de programmer le stage de préparation en Tunisie à partir de vendredi prochain, alors qu’il devait débuter initialement ce mardi. Un regroupement qui s’étalera sur deux semaines, soit jusqu'au 9 août, en raison du retard pris dans la préparation et du fait que l’équipe entamera son aventure en Coupe de la CAF le 16 août. Ce stage vise à augmenter la charge de travail et à organiser au moins deux matchs amicaux pour assurer la meilleure préparation pour les deux rencontres du premier tour de la Coupe de la CAF. De plus, cela permettra de finaliser la composition de l'équipe qui participera à la compétition continentale, en coordination avec la direction et le staff technique.

Nkembe, Kaïbou et Bellaouel libérables

Composée initialement de huit joueurs, comme établi par le désormais ex-coach, Abdelkader Amrani avant son retrait, la liste des joueurs à libérer sera sensiblement réduite et ne comptera que trois éléments. On apprend, en effet, que Madoui a demandé la libération de trois éléments pour arrêter l'effectif et recruter au moins un autre joueur étranger, après les signatures de Tocin et du jeune international palestinien Anas Baniouwda. Les trois éléments visés par cette libération sont le Camerounais Enow Nkembe, Abdelkader Kaïbou et le jeune défenseur central Laïd Chahine Bellaouel.

Un Congolais comme 3e recrue

Après Tocin et Baniouwda, la direction du CSC tient sa troisième recrue étrangère, en la personne du défenseur congolais Kévin Mondiko. Selon nos sources, la direction du CSC, avec l’aval de Madoui, a tout conclu avec ce défenseur central qui a fait toutes ses classes au sein de la prestigieuse formation du TP Mazembe. Toujours selon les mêmes sources, le Congolais est attendu dans les prochaines heures à Constantine. Mondiko a été préféré au Nigérian Samson, que la direction du CSC avait contacté et auquel même une invitation été adressée.

Le club soulagé de pouvoir compléter la liste africaine

La direction du CSC et le staff technique pourra qualifier des joueurs supplémentaires en Coupe de la CAF, suite à la décision de l’instance africaine de proroger les délais d’envoi de la liste des joueurs pour les compétitions africaines (Coupe de la CAF et LDC). On apprend que la CAF a fixé un nouveau délai, jusqu’au 25 de ce mois. La direction s’apprêtait à envoyer la liste samedi dernier, date butoir initialement fixée. Une liste qui comprendra une vingtaine de joueurs, principalement ceux de la saison précédente, ainsi que les nouveaux, Boudrama, Mouaki, Tocin et le Palestinien Anas Baniouwda, en attendant d’éventuelles recrues dans les prochaines heures.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.