Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il tente de rassurer les fans sur le recrutement

Meddane : "On atteindra nos objectifs tous ensemble"

Certains supporters ont affiché leur inquiétude par rapport au recrutement fait par la direction ces derniers jours. Ils reprochent aux dirigeants de ne pas avoir ramené de grands noms et qu'il serait difficile pour l'équipe de concurrencer les autres prétendants au titre.

Pour les fans kabyles, la majorité des éléments recrutés sont des joueurs de niveau moyen et ils n'ont pas fait leurs preuves ailleurs. Ils leur reprochent de ne pas avoir cassé leur tirelire pour s'offrir les meilleurs sur le marché. Réagissant aux critiques des supporters, le directeur général, Hakim Meddane, a tenté de les rassurer. "Incha Allah on atteindra nos objectifs tous ensemble. La main dans la main avec vous et pour vous", a déclaré le directeur général de la JSK sur son compte Twitter. Ainsi, Meddane tente de rassurer les supporters en les informant que les dirigeants font tout pour réussir l’opération. Il appelle aussi à l'union sacré des supporters et pas la division. Pour rappel, lors de son installation, il avait demandé aux fans de se solidariser, en affirmant que la JSK ne vaut rien sans le soutien de ses supporters.

Sachant qu’ils n'accepteront pas de voir leur équipe jouer les seconds rôles la saison à venir, le directeur général, Meddane, fait tout pour les satisfaire. Il se concerte surtout avec le manager général, Karim Doudane, et le coach Benchikha. Il a accordé carte blanche à l’entraîneur. Ce dernier a toutes les prérogatives de recruter les joueurs qu'il veut. Meddane qui a acquis une très grande expérience dans la gestion, veut réussir vraiment son recrutement. Il sait parfaitement l’importance d’un effectif pléthorique et veut donc que le club soit fort dans tous ses compartiments.

Il négocie avec trois joueurs

Les dirigeants kabyles poursuivent leur opération recrutement en se tournant vers la piste subsaharienne. Après avoir engagé Merbah, Madani, Hamidi, Kanouté, Lahmeri et Mokadem, les responsables de la JSK comptent recruter encore 3 à 4 joueurs, avant de boucler leur recrutement. Malgré le scepticisme de certains supporters, les dirigeants se montrent imperturbables. Ils sont convaincus de la qualité des éléments qu'ils ont recrutés jusque-là et ils sont convaincus que la JSK fera une grande saison. Ils réservent de belles surprises aux supporters en engageant des joueurs de valeur. D'ailleurs, le directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, sont en contact avec trois joueurs dont deux étrangers. Il s'agit d'un arrière gauche, d’un milieu offensif et d’un avant-centre. D'après une source proche de la direction, les dirigeants souhaitent conclure avec eux dans les tout prochains jours. Les joueurs en question seront avec l'équipe lors du second stage qu'elle effectuera à l'etranger. Les dirigeants comptent passer la vitesse supérieure en engageant d'autres éléments, surtout au milieu de terrain. L'entraîneur Benchikha leur a rappelé que l'équipe a besoin de renforts de qualité pour terminer la saison sur le podium. C'est lui qui a recruté le milieu malien Kanouté et c'est lui aussi qui leur a demandé de racheter le contrat de Mokedem.

On parle d'un accord avec un avant-centre étranger

Comme tout le monde le sait, la JSK veut engager un bon avant-centre pour la saison prochaine. L'une des priorités de la direction est d'engager un véritable chasseur de buts. Malgré la présence de Berkane, l'entraîneur Benchikha veut un autre attaquant de pointe expérimenté. Dans l'entourage de la JSK, on parle d'un accord trouvé avec un avant-centre étranger habitué à jouer les compétitions africaines. Cependant, on ignore pour le moment et le nom et l'identité du joueur en question. En l'absence d'un grand nombre de bons joueurs dans notre championnat, la JSK opte pour la piste étrangère pour faire son marché.

La préparation se poursuit à Tizi Ouzou

En attendant le départ de l'équipe à l'étranger, probablement en Turquie, où elle effectuera sa préparation d'intersaison, les poulains de Benchikha poursuivent le travail à Tizi Ouzou. Cela fait une semaine que l'équipe se prépare sur le terrain du 1er-Novembre et d'après une source proche de la direction, Benchikha a programmé un stage d'une semaine, toujours à Tizi. Il souhaite avoir tous les joueurs sous la main. L'arrière gauche Benzaïd qui a réclamé sa lettre de libération a repris les entraînements avec le groupe. Les dirigeants lui ont signifié qu'il n'ira nulle part et que Benchikha a besoin de lui.

Pour lever l’interdiction de recrutement

Mobilis va régler une lourde ardoise de 68 milliards

Le club kabyle figure parmi les équipes interdites de recrutement s'il ne paye pas les dettes estimées à 68 milliards de centimes. Cependant, les responsables de Mobilis sont décidés à régler cette lourde ardoise. Ils ont mis les moyens pour que la direction réussisse dans sa mission. Depuis la venue de l’opérateur de téléphonie mobile, la JSK ne manque de rien. Malheureusement, les anciens dirigeants ont laissé d'énormes dettes, surtout celles relatives à des litiges avec les anciens joueurs. Ainsi, ce problème de dette sera réglé dans les tout prochains jours. Il faut dire que depuis l'arrivée de Mobilis, la JSK est à l'abri de tout besoin. D'ailleurs, les joueurs sont payés à temps et les différentes charges dont les salaires des employés et des déplacements sont assurés aussi. Cette situation rassure les supporters, vu que leur club se trouve dans une bonne situation financière.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.