Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Madoui reprend les commandes et désigne son staff

Le conseil d'administration de la SSPA-CS Constantine a désigné le nouvel entraîneur pour l’équipe première, qui se trouve en pleine préparation d'intersaison. Les responsables du club ont récemment nommé Kheireddine Madoui à la tête de l’équipe, succédant ainsi à Abdelkader Amrani, qui a surpris tout son monde en démissionnant définitivement il y a une semaine, seulement quatre jours après son retour au poste, suite à une première démission.

Madoui, initialement pressenti pour remplacer Amrani lorsque le conseil d'administration était présidé par Abdelghani Gourari, a finalement été choisi par le conseil d’administration actuel, présidé par Tahar Chella, parmi une trentaine de candidats. C'est un retour au bercail pour Madoui, qui avait quitté le CSC deux mois avant la fin de la saison 2022/2023. Jeudi soir, il a officiellement signé un contrat d’une saison renouvelable au siège du club, et a sélectionné son staff technique, comprenant notamment Attef Bettira comme entraîneur-adjoint, Fayçal Denni comme entraîneur des gardiens et Khaled Guerioune en tant que préparateur physique. Ce dernier ayant déjà commencé à diriger les entraînements la semaine précédente. Madoui envisage également de nommer un spécialiste vidéo prochainement. L'ENTP, société propriétaire du club, a accordé à Madoui des pouvoirs étendus dans le domaine technique, lui permettant de prendre des décisions autonomes concernant le recrutement. A cet égard, il a déjà commencé à étudier les profils des joueurs potentiels, en mettant l'accent sur le renforcement de la défense avec un axial et un latéral gauche, ainsi que sur le recrutement d'un milieu défensif, d'un milieu offensif et d'un ailier droit. Hadji Chekal, qui aurait accepté de prolonger son contrat, est également une priorité pour Madoui. Cette nouvelle direction marque un tournant pour le CS Constantine, avec des ambitions claires pour la saison à venir, sous la direction de Kheireddine Madoui et son staff.

Il approuve le programme élaboré par la direction

Madoui a approuvé le programme préalablement élaboré par l'administration, qui prévoit un stage de trois semaines en Tunisie. Un regroupement qui devrait débuter ce mardi. Madoui reprend donc les commandes techniques du CSC, dans un come-back qui surprend plus d’un, notamment les supporters qui avaient déjà affiché leur désapprobation, eux qui étaient derrière le départ du technicien, il y a un peu plus d’une année, mais dont la nomination aurait été «imposée» par certains cadres joueurs de l’équipe, selon certaines indiscrétions.

La liste africaine envoyée à la CAF

La liste des joueurs concernés par la compétition africaine (Coupe de la CAF) a été envoyée hier, dernier délai. Elle comprend les joueurs de la saison écoulée ainsi que ceux recrutés dans le championnat local, à l’image de Tocin Omoyele, en raison du manque de temps et de l'incapacité de qualifier les éléments provenant des championnats étrangers avant l'inscription dans le système de transfert international (TMS).

Omoyele, Mouaki et Boudrama, c’est fait !

A la traîne, l’opération recrutement commence à bouger au sein de la formation constantinoise. A cet effet, après le Palestinien Anas Baniouwda, le CSC enregistre trois autres recrues. Il s’agit de l’ex-attaquant de l’USM Khenchela, le Nigérian Omoyele Tocin qui a signé un contrat de deux saisons jeudi, et entamé le jour-même la préparation avec l’équipe, mais aussi de l’ex-attaquant de la JS Kabylie, Daddi Mouaki, et l’ex-défenseur du CR Belouizdad, Achraf Boudrama, qui se sont engagés avec le CSC, vendredi soir.

Un Nigérian ciblé

Pour renforcer l’axe de la défense, la direction du CSC, avec l’approbation de Madoui, a jeté son dévolu sur un défenseur nigérian répondant au nom de Samson Dier. Selon nos sources, ce joueur qui avait reçu le quitus de Abdelkader Amrani avant son retrait, s’est vu adresser une invitation pour pouvoir effectuer les formalités de demande d’un visa pour rejoindre le CS Constantine dans les tout prochains jours.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.