Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Le défenseur du PAC est la 6e recrue

Mokedem signe pour trois saisons

Sur demande de l'entraîneur Abdelhak Benchikha, les responsables de la JSK ont engagé le défenseur du PAC, Mokedem. Les dirigeants ont racheté son contrat et il a signé pour trois saisons.

Le recrutement de Mokedem a suscité une certaine polémique, puisque les supporters s'attendaient à ce que les dirigeants recrutent Boulbina et Titraoui, mais, finalement, ils ont opté pour Mokedem et Hamidi à titre de prêt. Mokedem est la 6e recrue de la JSK en cette intersaison. Sa venue a poussé le staff technique à libérer Souyad. Certains proches du club ont tout fait pour que Souyad soit maintenu, mais les dirigeants, en concertation avec leur coach, ont décidé de le libérer. Il est encore sous contrat, mais il devait négocier hier son départ. Mokedem n'était pas la priorité des dirigeants, mais après le refus de Tahrat de rejoindre les Canaris, ils ont racheté son contrat du PAC. Il est en fin de carrière et ils pensent qu'il pourra rendre beaucoup de services à l'équipe. Il jouera aux côtés de Madani la saison à venir. Il y a aussi le jeune Bott qui a été promu en équipe senior et Dris qui a joué quelques matches lors de l'exercice écoulé. Bien que Mokedem ait réalisé une belle saison avec le PAC, les supporters ont remis en cause son recrutement. Ils pensent qu'il y a de meilleurs défenseurs centraux sur le marché et que les dirigeants se sont précipités à l’engager. Le directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, ainsi que l'entraîneur Benchikha se sont renseignés sur lui et ils sont certains qu'il sera d'un bon apport pour l'équipe.

Benzaïd n'ira nulle part

Contrairement aux informations rapportées çà et là, selon lesquelles le défenseur Benzaïd serait libéré dans les jours à venir, une source proche de la direction nous a confié que l'entraîneur Benchikha ne compte aucunement se passer des services du joueur. Ce dernier a des touches en Egypte et en Tunisie, mais les dirigeants ne songent nullement à le laisser partir. Ils s'opposent catégoriquement à son départ. Bien qu'il n'ait pas joué beaucoup de matches la saison dernière, Benzaïd n'est pas dans la liste des joueurs à libérer. Evoluant au poste d'arrière gauche et dans l'axe, il ne bougera pas en cette intersaison. L'entraîneur Benchikha veut lui donner une autre chance et cela malgré le recrutement de Madani et Mokedem dans l'axe. Le joueur compte demander à ses dirigeants de lui accorder sa lettre de libération pour rejoindre le championnat tunisien ou égyptien, mais ces derniers feront le maximum pour le convaincre de poursuivre son aventure avec l'équipe. Il est encore sous contrat et il ne pourra pas partir sans l'accord de sa direction.

Toujours pas d’accord avec Mouaki

Selon une source digne de foi, les responsables de la JSK n'ont toujours pas trouvé d'accord avec Mouaki. Il aurait eu une discussion avec eux ces derniers jours, mais il aurait exigé des indemnités pour résilier son contrat. Lié à la JSK jusqu'au mois de juin 2025, Mouaki ne veut pas résilier son bail sans être indemnisé. Sa libération était prévisible, vu qu'il n'était que l'ombre de lui-même la saison dernière. Bien que les dirigeants n'aient pas encore recruté un attaquant, ils ne veulent pas le garder, lui qui touche un gros salaire. L'ancien président Achour Cheloul lui avait accordé une augmentation conséquente à la fin de l'exercice écoulé et même s'il a reçu quelques offres de clubs de Ligue 1, il exige à ce qu'il soit indemnisé. Il a alterné le bon et le moins bon depuis qu'il porte le maillot de la JSK, mais il n'a jamais fait l'unanimité chez les supporters qui n'ont pas cessé de réclamer son départ.

Nezla maintenu

L'attaquant Massinissa Nezla ne figure pas dans la liste des joueurs à libérer. Bien qu'il n'ait joué aucune minute la saison dernière à cause de sa blessure, les dirigeants ont décidé de lui accorder une seconde chance. Plusieurs supporters réclament son départ, sous prétexte qu'il est blessé depuis presque deux saisons, mais les dirigeants ne veulent pas l'abandonner en ce moment. C'est un enfant du club et ils ne veulent pas le libérer alors qu'il n'a reçu aucune offre concrète.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.