Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Une trentaine de CV reçus

Manojlović en pole position

Selon des sources bien informées, le processus de sélection du prochain entraîneur qui occupera la barre technique du CSC, en remplacement d'Abdelkader Amrani qui a pris la décision de se retirer définitivement, relève de la responsabilité du conseil d'administration de la SSPA/CSC, présidé par Taher Chella.

D'après ces mêmes sources, une décision devrait être prise dans les heures à venir, à partir de la liste de candidats proposés par le directeur général par intérim, Yacine Farsadou. A ce jour, il est rapporté que le club a reçu plus de 30 candidatures d'entraîneurs étrangers et nationaux. Cette liste diversifiée comprend plusieurs profils internationaux, tels que Dumas, El Kouki, El Badry, Kadri, Dridi, Jeddi, Bazdarevic et Zoran Manojlović, ainsi que des techniciens locaux comme Kheireddine Madoui, Bilal Dziri, Mounir Zeghdoud et Fouad Bouali. Le nom du nouvel entraîneur devrait être confirmé aujourd'hui-même afin qu'il puisse débuter son travail en pleine préparation de la saison prochaine et des matchs du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football contre FC Police du Rwanda. Concernant le choix final du conseil d'administration de la SSPA, il semble que la liste initiale a été réduite à deux noms, parmi lesquels le futur entraîneur de l'équipe de Constantine sera sélectionné. Selon nos informations, le choix se jouerait entre le Serbe Zoran Manojlović et le Tunisien Réda Jeddi, deux techniciens ayant une bonne connaissance du football algérien, grâce à leur expérience en Ligue 1. Le Serbe a déjà dirigé le CR Belouizdad, tandis que le Tunisien est familier au CSC, car ayant travaillé comme adjoint sous Roger Lemerre en 2012. A moins d'un revirement de dernière minute, il semble ainsi acquis que le nouveau coach du CSC sera étranger, avec Zoran Manojlović ou Réda Jeddi.

Liste des libérés, véritable dilemme

La direction a rencontré de gros obstacles dans l’opération recrutement et sous la pression de devoir soumettre la liste des joueurs qualifiés à la CAF avant samedi prochain, il a été décidé que le CSC accélère le processus de qualification des joueurs au niveau de la LFP dès la finalisation du dossier requis. Tous les joueurs, qu'il s'agisse des cadres établis, des promus de l'équipe réserve ou des éléments devant être libérés cet été, ont passé les examens médicaux nécessaires. Les dirigeants font une course contre la montre pour finaliser la liste africaine dans l'espoir de la soumettre aujourd'hui au plus tard à la FAF, qui la transmettra ensuite à la CAF. De plus, avec l'enregistrement d'un seul joueur, à savoir le jeune Palestinien, il a été révélé que les joueurs mentionnés dans la liste des libérations proposée par Amrani seront qualifiés pour la compétition africaine et resteront donc dans l'effectif, du moins jusqu'aux matchs aller-retour du premier tour des éliminatoires.

L’équipe recevra à Hamlaoui

Yacine Farsadou, directeur général intérimaire du CSC, a confirmé que la formation constantinoise recevra ses adversaires, la saison prochaine, au stade chahid Hamlaoui, aussi bien en compétition continentale qu’en championnat local. Cela est rendu possible grâce aux garanties reçues concernant la réinstallation des sièges dans les prochains jours au sein de l’enceinte footballistique en question, ainsi que la résolution du problème des panneaux publicitaires électroniques.

Chekal va prolonger

Annoncé sur le départ, suite aux offres alléchantes qu’il a reçues de plusieurs clubs de l’élite (USMA, CRB, JSK et MCA), le jeune milieu de terrain Hadji Chekal, sauf revirement de dernière minute, devrait signer son premier contrat professionnel avec le CSC. On apprend, en effet, que Fersadou a réussi à convaincre le joueur de rester, en revoyant considérablement à la hausse l’offre que lui avait faite l’ancien président du conseil d’administration, Abdelghani Gourari, il y a quelques jours.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.