Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Il a programmé la reprise pour le 25 juillet

Bendris met son bleu de chauffe

L'entraîneur Réda Bendris a programmé le début de la préparation de la nouvelle saison footballistique le 25 juillet au stade 8-Mai 45 de Sétif. Les Ententistes vont se préparer en plusieurs étapes avec une première phase qui se déroulera dans la ville d’Aïn El Fouara, avant d’effectuer deux stages à l’étranger.

La direction a fixé la Tunisie et l’Italie pour peaufiner la préparation de l’équipe sétifienne, qui a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs. La direction du club a jusqu'à présent recruté neuf joueurs : Tarek Bousseder (ex-ES Ben Aknoun), Abdouel Ali Hadji (ex-ES Ben Aknoun), Achraf Abada (ex-ASO Chlef), Youcef Douar (ex-Paradou AC), Abdelkader Ghorab (ex-Anwar Al-Abyar - Libye), Kamel Belarbi (ex-ASO Chlef), Houari Ferhani (ex-Olympique Safi - Maroc), Khalid Dahamni (ex-ASO Chlef), Fatah Achour (ex-ASO Chlef) et Messabih (ex-CS Constantine). C’est finalement le 25 juillet que les Ententistes devront reprendre le chemin des entraînements au stade 8-Mai 45 pour préparer la nouvelle saison qui s’annonce compliquée et palpitante. Côté joueurs libérés, les dirigeants de l’Entente n’ont, jusqu'à présent, réussi à résilier le contrat d'aucun élément de la liste des joueurs dont le club n’en veut plus. Cette liste comprend de nombreux éléments qui étaient pourtant des titulaires à part entière la saison dernière, à l’image de Zamoum, Guettaf, Chaâbi... entre autres. Ces derniers, qui sont toujours sous contrat, refusent de signer la rupture du bail sans toucher des indemnités. Les dirigeants doivent faire vite pour trouver une solution. Certains joueurs pourraient être prêtés, ce qui reste une solution pour éviter de leur payer des indemnités. Sept joueurs seulement ont officiellement quitté l’effectif de l’Entente de Sétif. Il s’agit du gardien de but, Mohamed Lotfi Anis Osmani, des latéraux Mohamed-Khoutir Ziti et Belkacem Brahimi, qui ne font plus partie de l’effectif de l'Entente en raison de la fin de leur contrat. A ceux-là, on rajoute le défenseur axial, Tarek Aggoun, qui a décidé d’une rupture de contrat unilatérale, ainsi que les deux attaquants, Abdelaziz Lahmeri et Abdelmalek Amar Oukil (fin de prêt). Pour sa part, le milieu de terrain, Samy Ghediri, a décidé de retourner aux Etats-Unis d’Amérique où il évoluait auparavant.

Saffih, nouveau coach des U21

La direction de l’ES Sétif a désigné le technicien local, Fayçal Saffih, au poste d’entraîneur de l'équipe réserve. Il sera aidé dans sa mission par Douar et Mehdaoui.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.