Dimanche 15 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - En attendant que la liste se complète

Les Canaris se mettent déjà au travail

Alors que tous les autres clubs sont toujours en vacances, les Canaris ont repris les entraînements dans la soirée de lundi dernier. Il était prévu qu'ils s'entraînent au stade Hocine-Aït Ahmed, mais la reprise a eu lieu finalement au stade 1er-Novembre.

La reprise a eu lieu avec seulement 12 joueurs qui ont répondu à l'appel, alors que les autres éléments retenus dans l'effectif de la saison prochaine sont toujours en vacances. Ils seront sûrement appelés à réintégrer le groupe dans les jours à venir. L'entraîneur Abdelhak Benchikha, ses deux adjoints, Farid Zemiti, Mohamed Lacet, l'entraîneur des gardiens, Farid Belmellat et le préparateur physique, Kamel Boudjenane ont longuement parlé avec les joueurs dans l'après-midi d'avant-hier. Ils leur ont expliqué que pour réaliser une grande saison, ils devront réussir leur préparation d'intersaison. Ils ont aussi insisté sur la solidarité et la discipline du groupe. Ils leur ont affirmé qu'ils ne badineront pas avec la discipline et que celui qui enfreindra le règlement intérieur sera exposé à de lourdes sanctions. L'entraîneur Benchikha attend à ce que le groupe soit au grand complet pour s’attaquer aux choses sérieuses.

En attendant que le groupe se complète, les douze joueurs en question qui ont repris lundi soir ont été soumis à des tests physiques de présaison par le préparateur physique, Kamel Boudjenane.

Hamidi arrive à titre de prêt du PAC

En contact avec le président Hassan Zetchi depuis plusieurs jours, les responsables de la JSK ont fini par trouver un accord avec lui sur le transfert de l'arrière droit, Hamidi, à titre de prêt. Après la décision des dirigeants de libérer Gatal qui n'a pas été à la hauteur lors de l'exercice écoulé, les dirigeants ont négocié avec plusieurs joueurs avant d'entrer en contact avec Hamidi qui est toujours sous contrat. L'entraîneur Benchikha a décidé de maintenir Nechat, mais il a demandé à ses dirigeants de lui recruter un arrière droit de valeur. Hamidi qui devait officialiser hier soir son transfert avec les Canaris ne devrait pas tarder à entamer les entraînements avec le groupe. C'est lui qui sera sûrement titulaire indiscutable, vu que les dirigeants ont déboursé une somme importante pour l’engager. Le jeune Nechat a été repêché à la dernière minute par les dirigeants qui ont décidé de lui accorder une seconde chance. Il n'a pas donné satisfaction lors de l'exercice écoulé, mais comme il est encore jeune, les responsables kabyles pensent qu'avec un concurrent de qualité, il pourra retrouver son meilleur niveau. Hamidi est la 5e recrue de la JSK en cette intersaison, après Gaya Merbah, Madani, Lahmeri et Sadio Kanouté. Les dirigeants se sont entendus avec leurs homologues du PAC qu'ils pourraient, en cas d'accord, racheter son contrat au mois de juin.

Mouaki, Gatal, Boumechra, Bouhakak, Hamroun... libérables

Selon une source proche de la direction, les dirigeants, en concertation avec l'entraîneur Abdelhak Benchikha, ont décidé de libérer plusieurs cadres de l'exercice écoulé, notamment Mouaki, Gatal, Bouhakak, Boumechra, Traoré, Mendas et Zeghbar ainsi que d'autres joueurs qui n'ont pas donné satisfaction. La liste des libérés comporte une dizaine de joueurs mais comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, plusieurs éléments ont refusé de résilier leur contrat. Il n'y a pour le moment que le gardien Rahmani qui a apposé sa signature sur la résiliation, avant d'aller signer au MCO. L'attaquant Mouaki s'est déplacé en début de semaine au siège du club, mais il n'a pas trouvé d'accord avec les dirigeants. Il aurait exigé une somme conséquente pour mettre fin à sa collaboration avec la JSK. Idem pour Gatal et d'autres joueurs. Même le jeune gardien Zeghdar n'a pas encore résilié. Quant à Traoré, les dirigeants l'ont informé par téléphone qu'il ne figure plus dans la liste de la saison à venir, lui qui a exigé à ce qu'il soit indemnisé pour apposer sa signature sur le document de la résiliation. Les dirigeants avaient promis de faire un grand nettoyage en cette intersaison mais en l'absence de joueurs libres sur le marché, ils ont été contraints de garder plusieurs éléments de l'exercice écoulé, à l'image de Maâtallah, Amriche et Mammeri. Même le gardien Hadid qui avait perdu sa place dans la liste des 18 lors de la phase retour a repris le plus normalement les entraînements avec le groupe.

Souyad toujours dans le flou

Le capitaine Badreddine Souyad garde toujours espoir d'être maintenu dans l'effectif de la saison à venir. Les dirigeants ont décidé de le libérer, mais l'entraîneur Benchikha n'a pris aucune décision pour le moment. Il y a des membres du staff qui veulent lui accorder une seconde chance. Souyad n'a pas repris les entraînements avec ses équipiers lundi dernier et plusieurs sources annoncent qu'il ne sera pas retenu dans l'effectif de la saison prochaine, alors que d'autres confient que Souyad pourrait être repêché par Benchikha qui est toujours à la recherche d'un défenseur central de métier.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.