Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - Il claque la porte une seconde fois

Amrani : «Puisque rien n’a été fait, je me retire»

L’entraîneur Abdelkader Amrani a décidé de jeter l’éponge, estimant qu’il n’était plus désirable au sein du conseil d’administration du club. Le technicien tlemcénien a convenu de quitter son poste d'un commun accord, après avoir reçu un appel téléphonique depuis Hassi-Messaoud.

Point de discorde essentiel, encore et toujours la liste des joueurs à libérer, qui était la cause, du reste, du premier départ de Amrani sous l’ère Gourari. Démissionnaire, avant même de signer son nouveau contrat, Amrani n’a pas manqué de réagir suite à ce retrait qu’il affirme désormais définitif. «J'ai convenu avec le conseil d'administration de partir d'un commun accord. J'ai accepté de revenir après que le nouveau président du conseil d’administration m'a contacté et m'a donné pleins pouvoirs sur l'aspect technique et non carte blanche comme certains le disent. Ma tâche était de sélectionner les joueurs et de remettre les noms des libérés au directeur général par intérim, Yacine Fersadou, pour négocier avec eux. J'ai continué à travailler, malgré les obstacles et les retards dans la conclusion des accords, car je voulais mettre l'équipe sur la bonne voie. Puisque rien n’a été fait, je me retire. C’était un honneur d’entraîner le CS Constantine, et je lui souhaite tout le bien», a-t-il fait savoir pour annoncer son retrait définitif.

Khaled Benyahia à la barre technique ?

Sans entraîneur, après le départ de Amrani, les responsables du CS Constantine se livrent désormais à une course contre la montre pour trouver un nouveau responsable technique et un staff pour diriger l’équipe, à un mois, tout juste, de la première sortie en Coupe de la CAF, au moment où l’entame de la préparation peine à démarrer. Le directeur général par intérim s’est exprimé lundi soir, en marge de la séance de la reprise des entraînements. Evitant d’aborder le retrait de Amrani et surtout les raisons de ce revirement, il se contentera d’annoncer que dans tous les clubs du monde, la préparation débute toujours sous la conduite d’un préparateur physique. «Pour ce qui est de l’entraîneur, on a établi une short-list et le nouveau staff sera à Constantine dans trois ou quatre jours», lance-t-il sans la moindre précision. De ce fait, à en croire certaines indiscrétions, c’est le Tunisien Khaled Benyahia qui a drivé le Mouloudia d’Alger il y a un peu plus de deux ans qui est fortement pressenti pour succéder à Amrani. Par ailleurs, afin de ne pas perdre de temps, la direction du CSC a conclu un accord avec le préparateur physique Khaled Guerioune, qui fait son come-back au club, suite à une expérience de trois saisons au CR Belouizdad, pour assurer la reprise des entraînements. Les dirigeants se sont mis d'accord avec Guerioune et Rachid Mehimedat, DTS du club, pour superviser la préparation physique de l'équipe, en attendant l’installation d’un nouveau staff technique. C’est d’ailleurs ce duo qui a assuré la séance de reprise, effectuée lundi, sur le terrain du pôle sportif du club.

Les «libérés» présents

Contrairement aux directives de Abdelkader Amrani, la séance de reprise des entraînements a vu la présence de la plupart des joueurs qui figuraient dans la liste des libérés. Cette reprise a été marquée par la présence du Camerounais Enow Nkembe, mais aussi des portiers Boussouf et Necir, en passant par le défenseur Amir Belaïli, tous libérés par Amrani.

Les cadres absents

Si les joueurs libérés étaient pour la plupart présents à la séance de reprise, plusieurs cadres par contre l’ont ratée. On citera, entre autres, le gardien de but Bouhalfaya, le milieu de terrain, Benchaïra, ainsi que les attaquants Benchaâ, Temine, Belhocini et Dib.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.