Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Un axial, un milieu et un avant-centre

Les besoins "étrangers" de Bendris

Réda Bendris, le nouvel entraîneur de l'ES Sétif, a identifié les caractéristiques du mercato des joueurs étrangers recherchés par l’équipe lors de cette période des transferts estivale en cours.

Le premier responsable technique des Noir et Blanc a demandé à ses responsables hiérarchiques, à leur tête le directeur général, Abdelkrim Bira, de chercher un avant-centre de grande classe, d’un milieu de terrain offensif excentré et d’un défenseur axial pour renforcer l'effectif de l'Entente en prévision de la saison prochaine. Réda Bedris a demandé le recrutement de trois nouveaux joueurs étrangers, notamment à la lumière de l'accord sur le départ de Diarra et Abdeslam Jiddou de l'Entente. Il faut dire que les trois joueurs étrangers de la saison dernière n’ont pas donné satisfaction. L’Ivoirien, Souleymane Coulibaly, était le premier à partir, c’était lors du mercato hivernal, après avoir passé une demi-saison à Aïn El Fouara. Les deux Maliens, Maribo Diarra et Abdeslam Jiddou, sont tout de même allés au terme de la saison. Le premier a passé plus de temps à l’infirmerie, suite à une blessure contractée lors de ses premiers matches avec l’Entente. Il est, certes, revenu en fin de saison, mais les dirigeants ne comptent pas le retenir. Pour sa part, Jiddou a eu plus de temps de jeu, mais a manqué la chance que lui avait accordée les différents entraîneurs. Le milieu de terrain offensif a eu du mal à prouver, obligeant les responsables ententistes à le placer dans la liste des libérés. Malgré ses "petites" prestations avec l’ES Sétif, Abdeslam Jiddou est retenu par le sélectionneur du Mali U23 pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024.

Fatah Achour et Belaribi engagés

Au cours des dernières heures, l'ES Sétif a finalisé le contrat avec le défenseur Fatah Achour, quelques heures après la conclusion de l'accord avec Kamel Belarbi. Ces recrues suscitent encore la controverse parmi les supporters de l'Entente, à la lumière de l'abandon par l'équipe des joueurs de première classe qui pourraient permettent à l'entraîneur Réda Bendris de concourir fortement pour le titre de champion d'Algérie la saison à venir.

Dahamani : «Rebondir à l’Entente»

Khalid Dahamani s’est exprimé sur la page Facebook du MC Alger, après avoir résilié son contrat. Le milieu de terrain reconnaît qu’il n’a pas répondu à toutes les attentes du public et du staff technique, mais compte rebondir en signant dans un autre grand club, l’ES Sétif. «Je viens de quitter le Mouloudia d’Alger avec un pincement au cœur. J’ai quitté le MCA avec un titre en poche qu’on a obtenu avec brio. Je souhaite bonne chance à ce très grand club et à mes camarades. Je compte redonner un nouvel élan à ma carrière à l’Entente de Sétif», dira Dahamni qui a été titularisé à neuf reprises cette saison en championnat.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.