Jeudi 12 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Hamroun, Traoré, Mouaki, Zeghbar… refusent de résilier

La direction dans l'embarras

C'est aujourd'hui que les poulains de Benchikha vont reprendre le chemin des entraînements et la direction n'a toujours pas dévoilé la liste des libérés. Les dirigeants ont tenté de convaincre certains joueurs à résilier leur contrat. Ils ont pris attache avec l'attaquant international malien, Mamadou Traoré, mais ce dernier n'a pas voulu résilier son contrat sans être indemnisé.

Même le jeune gardien Zeghbar qui n'a même pas joué avec l'équipe réserve n'a pas voulu résilier son bail. Il y a d'autres joueurs qui exigent d’être indemnisés avant d'apposer leur signature sur le document de la résiliation. L'attaquant Jugurtha Hamroun, recruté au dernier mercato hivernal, refuse de partir. Très loin de son niveau, il ne sera certainement pas retenu dans l'effectif de la saison à venir. Les dirigeants ont promis de faire un grand nettoyage en cette intersaison mais ils ne veulent pas entrer en conflit avec tous les éléments libérables. Ils ont déjà trouvé un accord avec le gardien Rahmani qui a signé au MCO et ils espèrent parvenir à un terrain d'entente avec les autres joueurs. Le refus de certains de résilier leur contrat met la direction dans une situation très délicate. Les dirigeants éprouvent déjà d'énormes difficultés à recruter, en raison de l'absence de bons joueurs libres sur le marché et ils sont obligés de trouver des solutions avec les libérés. La faute incombe aux anciens dirigeants qui avaient recruté une dizaine de joueurs dont certains n'ont pas le niveau requis. La liste des libérés sera arrêtée par l'entraîneur Abdelhak Benchikha et ceux qui ne seront pas retenus dans l'effectif de la saison prochaine seront invités à trouver des clubs preneurs. Les responsables de Mobilis ont mis tous les moyens à la disposition de l'équipe pour qu'elle joue les premiers rôles la saison à venir et ils ont donné carte blanche au directeur général, Hakim Meddane, le manager général, Karim Doudane, ainsi qu’à l'entraîneur Benchikha de ne garder que les joueurs qui méritent de porter le maillot de la JSK.

Meddane impatient de conclure avec Boulbina et Hamidi

Le directeur général, Hakim Meddane, fait le maximum pour trouver un accord avec les dirigeants du PAC quant au transfert de Boulbina et Hamidi. Il a déjà sollicité le président Hassan Zetchi pour la libération de ces deux joueurs, mais ce dernier aurait placé la barre très haut. Malgré cela, les dirigeants de la JSK gardent espoir de trouver un accord avec lui. Hamidi joue au poste d'arrière droit et Boulbina sur les côtés. L'entraîneur Abdelhak Benchikha est très intéressé par le profil de ces deux joueurs, mais ces deux derniers n'ont pas leur destin entre leurs mains. Voulant à tout prix recruter un arrière droit pour libérer Gatal qui n'a pas donné satisfaction, les dirigeants de la JSK, après avoir négocié avec l'arrière droit du CRB, Mohamed Azzi, se sont tournés vers la piste Hamidi. Pour Boulbina, il était sur la liste depuis le mois de mai, mais ils n'ont pas trouvé d'accord avec lui. Le directeur général, Hakim Meddane et le manager général, Karim Doudane, font le maximum pour réussir leur recrutement. Ils ont contacté plusieurs joueurs, mais ils n'ont conclu qu'avec quatre éléments pour le moment, à savoir Gaya Merbah, Madani, Lahmeri et Sadio Kanouté. Ils sont aussi en contact avec le milieu sénégalais Babacar Sarr, mais ils n'ont rien conclu avec lui pour le moment. Pour éviter la surenchère des autres clubs, ils négocient avec les joueurs dans la discrétion la plus totale.

Adjaout provoque la polémique

La déclaration faite par le président El Hadi Ould Ali dans laquelle il a affirmé que la direction a décidé de récupérer le jeune Adjaout a provoqué une certaine polémique. Des supporters s'opposent à son retour et les dirigeants ne se sont pas exprimés encore sur le cas de ce joueur qui se retrouve sous les feux de la rampe, malgré lui. Les supporters se demandent s'il a signé son contrat. Devant tout ce qui a été dit sur lui, les dirigeants vont réfléchir mille fois avant de le récupérer. Le président Ould Ali a déclaré que c'est un jeune qui a des qualités et il mérite d'avoir une seconde chance mais force est de constater qu'au sein de la direction, il ne fait pas l'unanimité.

Reprise aujourd'hui au stade Hocine-Aït Ahmed

C'est hier en fin d'après-midi que l'entraîneur Abdelhak Benchikha devait tenir une réunion de travail avec ses assistants et les joueurs concernés par la reprise. Ses adjoints, Farid Zemiti, Mohamed Lacet, l'entraîneur des gardiens Farid Belmellat et le préparateur physique devaient signer leurs contrats dans l'après-midi, avant de se présenter à l'hôtel où ils devaient rencontrer l'entraîneur en chef et les joueurs. La reprise des entraînements est prévue pour aujourd'hui sur le terrain du nouveau stade Hocine Aït-Ahmed. Benchikha devait expliquer aux joueurs sa méthode de travail et ce qu'il attend d'eux. Certains éléments ont été contactés par les dirigeants pour qu'ils rallient la ville de Tizi Ouzou dans l'après-midi d'hier, alors que d'autres n'ont pas été touchés, ce qui prouve qu'ils ne figureront pas dans l'effectif de la saison à venir. Il a ramené son propre staff avec lequel il avait travaillé à l'USMA et cela en plus de Lacet qui avait travaillé avec Bouzidi et le coach portugais Rui Almeida.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.