Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC - 19 joueurs convoqués à la reprise

Amrani ne perd pas de temps

Les responsables du CS Constantine se sont lancés dans une course contre la montre pour préparer la liste africaine. En vue de la participation de l’équipe à la Coupe de la Confédération africaine, qui débutera le 18 août, avec le déroulement du match aller du premier tour préliminaire, le CS Constantine n’a plus beaucoup de temps devant lui.

La Confédération africaine de football a fixé la date limite de réception des listes des clubs qualifiés pour la compétition au 20 juillet en cours. Cette échéance a poussé le directeur général par intérim, Yacine Fersadou, et l'entraîneur Abdelkader Amrani à entamer rapidement les premières préparations nécessaires. Ils ont commencé par soumettre les joueurs retenus de la saison écoulée à des examens médicaux approfondis. Ces examens sont essentiels pour la délivrance des certificats de conformité requis à la fois par la FAF et par la CAF. En tout, treize joueurs de la saison dernière, ainsi que cinq réservistes nés en 2003, et le meneur de jeu palestinien Anas Baniouwda ont été convoqués à l'hôtel, à la demande du technicien tlemcéien, en vue de la reprise des entraînements, programmée pour hier soir. En parallèle, on apprend que pour ficeler la liste africaine, il a été décidé de reporter la réunion qui a été convoquée par le nouveau président du conseil d’administration, Tahar Chella, pour justement s’atteler à l’opération recrutement. A ce titre, on apprend que le président du conseil d’administration était attendu hier à Constantine pour finaliser avec les éléments que le coach Abdelkader Amrani a choisis afin de renforcer l’effectif, avec lesquels le DG par intérim, Yacine Fersadou, a négocié ces derniers jours.

Les premières recrues connues aujourd’hui

Les premières recrues du CS Constantine devraient être connues au plus tard aujourd’hui, selon certaines confidences, avant que la direction ne les annonce officiellement sur ses différents réseaux sociaux. Les supporters constantinois qui s'impatientent depuis quelques jours, s’inquiétant même du retard pris dans l’opération, seront donc informés dès aujourd’hui sur les éléments qui renforceront les rangs de leur club, après tous les noms annoncés ici et là, ces derniers jours.

Belhocini et Bellaouel ratent la reprise

Parmi les éléments retenus au sein de l’effectif constantinois pour la saison à venir, deux joueurs ont raté la séance de reprise effectuée dimanche soir à Constantine. Il s’agit de l’attaquant Abdennour Belhocini et du défenseur central Laïd Chahine Bellaouel. Ces deux éléments se trouvent à l’étranger mais sont attendus au plus tard en fin de semaine pour rejoindre le groupe et entamer la préparation de la nouvelle saison et le premier match en Coupe de la CAF.

La direction veut toujours Bouguerra

Figurant dans la liste de Amrani pour la prochaine saison, mais avec un contrat de prêt qui a expiré en juin dernier, le défenseur latéral Aïmen Bouguerra ne prendra pas part, pour le moment, à la préparation d’intersaison avec le CS Constantine. Sous contrat avec le CRB, le défenseur a été convié par la formation algéroise à reprendre le chemin de la préparation, confirmant ainsi qu’un accord n’a pas été trouvé entre la direction du CSC et celle du CRB pour le transfert définitif de Bouguerra.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.