Mercredi 18 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Finaliser au plus vite la liste de la CAF

Le CS Constantine connaît ses futurs adversaires en Coupe de la CAF où il a eu droit à un tirage au sort clément. Les Clubistes ont ainsi hérité des Rwandais de Police FC, au premier tour, et en cas de qualification, ils affronteront le vainqueur de la double confrontation entre Nsoatreman FC (Ghana) - TP Elec Sport (Tchad).

Cependant, les choses traînent concernant la liste des joueurs que le club doit communiquer à la CAF avant le 20 juillet, soit dans une semaine. En raison du retard enregistré dans l’opération recrutement, le nouveau président du conseil d'administration de la SSPA-CS Constantine, Taher Chella, est attendu ce dimanche à Constantine. Au programme de cette visite, la tenue d’une réunion d'urgence avec le directeur général par intérim, Yassine Farsadou, et l'entraîneur en chef, Abdelkader Amrani. Le président veut comprendre les raisons du retard dans l’opération recrutement. Une situation particulièrement préoccupante car elle intervient à l'approche des échéances fixées par la Confédération africaine de football pour l'envoi de la liste des joueurs concernés par la compétition, avant le 20 juillet. Tant de soucis donc que le successeur de Abdelghani Gourari à la tête de la SSPA tentera de solutionner, à l’occasion de cette réunion d’urgence, et permettre à l’équipe d’entamer effectivement sa préparation, à un mois de ce premier match de la saison, à l’occasion du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le président du CSC veut également des explications sur le retard pris dans la reprise des entraînements, puisqu’étant prévus pour avant-hier vendredi, à Constantine, ils ont été de nouveau reportés de 48 heures, soit pour ce soir. Plusieurs joueurs ont commencé à rallier Constantine pour subir les examens médicaux nécessaires, avant l’entame de la préparation d’intersaison. Néanmoins, la reprise a dû être annulée par Amrani et ajournée pour ce soir, en raison du manque de clarté concernant les dossiers des recrues et des libérés.

L’épineux dossier des libérés

Concernant le volet des libérés, on apprend que malgré les contacts entrepris par Yacine Fersadou avec les joueurs concernés, seulement trois d'entre eux ont confirmé leur présence et ont dicté leurs conditions pour résilier leur bail. Ce retard pose un sérieux problème à la direction du club, mais aussi au staff technique sous la conduite de Abdelkader Amrani, puisqu’il retarde l’entame de la préparation, sans compter que le coach doit rapidement arrêter l’effectif pour répondre aux exigences de la CAF.

Anas Baniouwda est arrivé

Eventuelle première recrue du CSC cet été, le jeune attaquant international palestinien U23, Anas Baniouwda a rallié vendredi soir la ville de Constantine. «Je suis ici en Algérie pour finaliser les démarches de mon engagement avec le CSC. J’ai été chaleureusement accueilli et je suis honoré d'être le premier Palestinien à jouer en professionnel en Algérie. J'espère ouvrir la voie aux Palestiniens pour qu'ils rejoignent la Ligue 1 professionnelle algérienne. C'est mon père qui m'a conseillé de jouer en Algérie, malgré les offres alléchantes d'Egypte et d'autres pays arabes. Je suis confiant en mes compétences et en ma réussite. J'ai déjà une idée sur le club de Constantine et j'ai hâte de découvrir la ville et ses supporters», a-t-il affirmé à son arrivée. Il est à préciser que si la direction du CSC a déjà fait signer un contrat électronique au joueur, le coach Abdelkader Amrani a insisté pour faire subir des essais au Palestinien avant de l’engager.

Belaïd, nouvel adjoint

Désigné par Amrani comme son nouvel adjoint, suite à la décision de Azeddine Rahim de quitter ses fonctions, l’ex-entraîneur du MC El Bayadh, Abdelhak Belaïd, a enregistré sa présence à Constantine, vendredi dernier, après avoir convenu avec Amrani de rejoindre son staff technique en tant que premier adjoint. Belaïd devait signer son contrat d’engagement avec le CSC hier et débuter sa mission ce soir, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.