Lundi 7 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il accède au vœu de Benchikha

Meddane promet un recrutement qualitatif

Bien que les dirigeants n'aient conclu qu'avec le gardien Gaya Merbah pour le moment, ils promettent un recrutement qualitatif. Ils sont contents de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, en affirmant que ce n'est pas donné à n'importe qui de convaincre un coach de la trempe de Benchikha de prendre l'équipe en main, alors qu'il a reçu des offres alléchantes de la part de clubs concernés par des compétitions continentales.

Les responsables kabyles travaillent dans la discrétion la plus totale et ils ne ratent aucune occasion pour rassurer les fans. Leur objectif principal est de jouer le titre, mais craignant que Benchikha n'accepte pas leur exigence, ils ont fixé comme objectif le podium, tout en ajoutant que la JSK jouera à fond ses chances. Ils ambitionnent de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine et ils font de leur mieux pour tenir leur promesse. Tout se passe bien pour le moment, mais ils reconnaissent que leur mission n'est pas une sinécure. Plusieurs joueurs leur ont donné leur accord de principe, mais ils ne veulent rien divulguer pour l’instant pour éviter la surenchère. Ils ont réussi le pari de convaincre Benchikha et Gaya Merbah et ils espèrent faire de même avec Chetti et Madani, avec lesquels ils devraient finaliser dans les jours à venir. Ils ont promis au nouveau coach de recruter les meilleurs joueurs sur le marché et ils font de leur mieux pour réussir leur marché. Benchikha fera tout pour finir la saison à venir en apothéose. Il aurait conseillé certains éléments au directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane. Ces derniers lui ont assuré qu'ils feront tout le nécessaire pour ramener les joueurs qu'il souhaite avoir dans son effectif. La direction a mis tous les moyens à sa disposition et il ne va certainement pas se contenter d'une troisième place qualificative à la Coupe de la CAF. Il va sûrement jouer les deux premières places pour assurer une participation à la plus prestigieuse compétition continentale, la Ligue des champions africaine. Il a d'ailleurs déclaré qu'il souhaitait reste à la tête de la barre technique jusqu'à ce que l'équipe prenne part à la Coupe et monde des clubs. En d'autres termes, son ambition est de remporter la LDC pour pouvoir participer à cette Coupe du monde des clubs.

Chetti et Madani bientôt à Tizi ?

Même si certaines sources affirment que l'arrière gauche, Lyes Chetti, et l'axial, Mohamed Amine Madani, n'ont rien décidé pour le moment concernant leur avenir, une source proche de la direction a confié que les deux joueurs ont déjà donné leur accord de principe à la JSK et qu'ils devraient finaliser leur transfert dans les prochaines heures. Chetti s'était envolé à destination de l'Espagne, le même jour où il avait récupéré sa lettre de libération, alors que Madani était parti en vacances en Malaisie. Les dirigeants du CSC gardent toujours espoir de le convaincre de prolonger, mais Madani est attendu à Tizi Ouzou dans les prochaines heures pour finaliser sa venue. Le directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, lui ont fait une proposition très intéressante et il semble très enthousiasmé à l'idée de porter le maillot des Canaris. Que ce soit Madani ou Chetti, les deux joueurs sont convoités par des clubs de l'élite, mais les dirigeants de la JSK auraient pris une avance dans ce dossier. Chetti devait regagner le pays hier soir ou au plus tard aujourd'hui et il devrait signer au plus tard ce vendredi. Pour Madani, aucune date n'a été encore avancée par les responsables de la JSK qui, pour éviter la surenchère des autres clubs, ne veulent rien dire sur leurs négociations avec le défenseur du CSC qui est sollicité de partout depuis sa convocation en équipe nationale. Ils lui ont arraché son accord de principe mais ils l'attendent toujours pour conclure avec lui.

Redjem convoité par l’ES Tunis

Selon une source proche de la direction, l'attaquant Adem Redjem a informé ses dirigeants de son désir de changer d'air en cette intersaison. Contacté par les responsables de l'Espérance de Tunis, l'ancien pensionnaire du PAC et du CSC espère que les dirigeants faciliteront son départ. Ces derniers ont déclaré à la fin du mois de mai dernier que Redjem est intransférable et qu'ils misent beaucoup sur lui, mais le joueur est très intéressé par le challenge du club tunisien. Il aurait reçu d'autres offres, y compris de clubs de notre championnat, mais il ne pourra pas partir sans l'accord de ses dirigeants. Il est encore sous contrat et il lui faudrait convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Les supporters ne veulent pas entendre parler de son départ et les responsables kabyles seront contraints de faire le maximum pour le convaincre à poursuivre son aventure avec l'équipe. Redjem ne serait pas contre l'idée de rester, mais il souhaite bénéficier d'une augmentation de salaire. Les anciens dirigeants lui avaient promis auparavant de réviser son salaire à la hausse, mais ils ne l'avaient pas fait.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.