Jeudi 3 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CSC

Gourari veut faire revenir Amrani

La direction du CS Constantine doit régler la question de l’entraîneur après le départ d’Abdelkader Amrani. Les responsables constantinois ont sondé l'entraîneur Kheiredine Madoui avant de décider de geler temporairement les négociations. Cependant, l’enfant de Sétif reste dans la liste des candidats potentiels pour prendre en main la barre technique des Vert et Noir.

Selon les mêmes sources, Gourari préfère une approche discrète et accorde une grande importance au choix du nouvel entraîneur. Il souhaite prendre une décision aujourd’hui sur l'identité de ce dernier, en fixant quelques critères, notamment une connaissance approfondie du championnat local et une expérience avérée dans les compétitions internationales. Il faut dire que les dirigeants aspirent à un parcours solide en Coupe de la CAF, après une performance modeste lors de la dernière Ligue des champions où ils ont été éliminés dès le premier tour préliminaire par l'Etoile du Sahel. Cependant, bien que se mettant en quête d’un nouvel entraîneur, la direction du CS Constante ne désespère pas de voir ce dernier revenir sur sa décision. On apprend en effet que des responsables tentent une médiation entre la direction et le technicien tlemcénien, pour amener ce dernier à revenir à de meilleurs sentiments pour poursuivre son aventure. Il faut dire que le travail effectué par Amrani lors de ses différents passages au CSC reste indélébile et il est le mieux indiqué pour diriger la barre technique du club, surtout qu’il a déjà tout ficelé concernant la préparation d’intersaison. Actuellement en France, Amrani est attendu ce vendredi en Algérie. Gourari ne désespère pas de le voir revenir à la barre technique et poursuivre ainsi le travail entamé l’année dernière. Reste à connaître la position du technicien tlemcénien qui devrait donc se manifester au plus tard demain, avec une batterie de conditions s’il venait à revenir sur sa décision.

La reprise reportée

Au CSC, on attend la nomination du nouveau staff technique pour ajuster officiellement le programme de préparation et surtout entamer le travail, sachant que l’équipe fera son entrée en lice dans la compétition continentale dans tout juste un mois et demi. L'entraîneur Abdelkader Amrani avait d’ailleurs proposé la date du 5 juillet, c’est-à-dire ce vendredi, comme début de la préparation, bien que tout indique que la reprise sera reportée au moins à la semaine prochaine, en raison de la vacance d’entraîneur en chef. Ils cherchent à ne pas perdre plus de temps pour assurer une préparation physique optimale en vue de la compétition continentale.

Amroune, nouveau manager général ?

Suite à la décision de la direction d’opérer un changement dans l’organigramme du club, avec la suppression du poste de directeur sportif pour le remplacer par celui de manager général, on apprend que le président Abdelghani Gourari a trouvé le candidat tout désigné pour occuper ce poste. Selon les mêmes sources, Gourari a même pris attache avec un ancien joueur du club, qui a déjà assuré les mêmes fonctions, à savoir Mohamed Seif-Eddine Amroune. Ce dernier devrait rendre sa réponse incessamment, au moment où Gourari attend la validation de son choix par les membres du conseil d’administration.

Khaldi a rejeté une offre de 300 millions

Comme annoncé par nos soins, l’attaquant Ahmed Khaldi a décidé de rejeter l’offre de Gourari qui lui a été faite le week-end dernier, en vue de prolonger son bail avec le CS Constantine, en préférant tenter une expérience professionnelle au sein de la formation koweitienne d’Al-Arabi. Et à en croire certaines indiscrétions, la direction du CSC était prête à casser sa tirelire pour garder Khaldi pour deux autres saisons, puisque Gourari est allé jusqu’à lui proposer une mensualité de 300 millions de centimes.

Coupe de la CAF

L’adversaire connu aujourd’hui

C’est aujourd’hui, en début d’après-midi, que le CS Constantine sera fixé sur l’identité de son adversaire au tour préliminaire de la Coupe de la CAF, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire (Egypte). Pour rappel, la CAF a déjà arrêté les dates des matchs du premier tour préliminaire qui se dérouleront entre les 16 et 18 du mois d'août.

R. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.