Jeudi 3 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

Annoncé proche du CRB

Benchikha signe en faveur de la JSK

Annoncé proche du CR Belouizdad dans un premier temps, l'ancien entraîneur de l’USM Alger et de Simba de Tanzanie, Abdelhak Benchikha, s’est finalement officiellement engagé hier au profit de la JS Kabylie.

«Le Général» a été reçu par le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, dans l'après-midi d'hier et il n'a pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord avec lui. Bien que les dirigeants du CR Belouizdad lui aient fait une offre alléchante, Benchikha a préféré opter pour la JSK non sans certaines conditions. Le PDG de Mobilis, le président El Hadi Ould Ali, le directeur général, Hakim Meddane et le manager général, Karim Doudane, lui ont donné des garanties pour mettre tous les moyens à sa disposition. Benchikha qui avait exigé un recrutement de qualité pour signer son contrat aurait conseillé aux dirigeants de recruter des éléments de haut niveau. Il est satisfait du recrutement de Gaya Merbah mais aurait exigé l’engagement d'autres joueurs d'expérience pour tenter de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il aurait aussi exigé de ramener son propre staff et d'avoir carte blanche. La venue de Benchikha a fait énormément plaisir aux supporters qui pensent qu'avec lui, leur équipe pourrait concurrencer le MCA et le CRB la saison prochaine et qu'il n'aura aucune difficulté pour imposer la discipline au sein du groupe. Il aura son mot à dire pour toutes les nouvelles recrues et n'acceptera aucune immixtion dans son travail technique. Il avait donné sa promesse aux dirigeants kabyles de s’engager avec les Canaris et il a tenu parole. En attendant la reprise des entraînements, il participera à l'opération recrutement.

Rahmani officialise son départ

Comme il fallait s'y attendre, le gardien Chemseddine Rahmani n'a pas été retenu dans l'effectif de la saison prochaine. Il a résilié son contrat hier matin et il devrait signer soit au MCO soit à l'ESS. Bien que Rahmani ait assuré à ses dirigeants que le recrutement de Gaya Merbah ne fera que relancer la concurrence dans les bois, les dirigeants ont pris la décision de le libérer.

La direction kabyle a signifié à Rahmani qu'elle ne pouvait pas le garder après le recrutement de Gaya Merbah. Ce dernier qui était sollicité par le MCA, le MCO et le CSC avait reçu des garanties pour être le gardien numéro 1. C'est pour cela qu'il a accepté de signer un contrat de cinq saisons au profit des Canaris, malgré les offres alléchantes du MCA et du MCO. Rahmani ne s'attendait pas à ce que son aventure avec la JSK prenne fin en cette intersaison. Malgré la grave blessure dont il a été victime au mois de décembre dernier, lui qui avait retrouvé les terrains lors des dernières journées du championnat, ne s'attendait pas à ce qu'il soit poussé vers la porte de sortie. Il était sous contrat jusqu'au mois de juin 2025, mais le directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, lui ont préféré Gaya Merbah. De peur d'une éventuelle rechute, ils ont pris la décision de le libérer. Ils l'ont convoqué hier au bureau et ils n'ont pas tardé à trouver un accord avec lui. Même s'il aurait aimé poursuivre son aventure avec les Canaris, Rahmani a accepté de signer la résiliation de son bail. Il aurait reçu une belle offre de la part des Hamraoua et c'est pour cela qu'il n'a pas exigé à ce qu'il soit indemnisé. Avec son départ, le jeune Benrabah sera sans nul doute le gardien numéro 2 la saison prochaine. Il a montré de belles choses lors de la phase retour et il aurait reçu plusieurs offres des clubs de l'élite mais le directeur général, Karim Doudane, lui a expliqué qu'il est l'avenir de l'équipe et qu'il n'ira nulle part.

Hadid très inquiet pour son avenir

Le gardien Idir Hadid attend avec impatience un signe de ses dirigeants pour être fixé sur son avenir. Bien que ses chances d'être maintenu sont minimes pour ne pas dire inexistantes, il espère que les dirigeants lui accordent une seconde chance. Il n'aurait reçu aucune offre concrète pour le moment et il sait que si les dirigeants décident de le libérer, il se retrouvera dans une situation très délicate. Son rendement a été médiocre lors de l'exercice écoulé, ce qui lui avait valu d'être écarté même de la liste des 18. Il est sous contrat jusqu'au mois de juin 2028 et les dirigeants ne savent plus quoi faire avec lui. D'un côté, ils ne veulent pas miser sur lui, de l'autre, ils ne veulent pas qu'il se retrouve sans club lors de la saison à venir. C'est un enfant du club et ils vont sûrement faire le maximum pour le prêter à un autre club avec lequel il pourra relancer sa carrière. Il avait montré de belles choses lors de la saison 2022-2023, malheureusement, il a été décevant la saison dernière. Les supporters n'ont pas été tendres avec lui et ils n'ont pas cessé d'exiger sa libération. Les responsables kabyles n'ont pris aucune décision le concernant mais certains proches du club leur ont conseillé de le prêter au lieu d'opter pour la solution extrême. Il est encore jeune et il peut rebondir avec une autre équipe, à condition qu'il se remette en cause et qu'il soit bien pris en charge.

Chetti se fait désirer

Attendu vendredi dernier au siège du club pour officialiser son retour, l'arrière gauche, Lyes Chetti, avait reporté sa venue pour hier avant d'ajourner encore une fois son rendez-vous avec les dirigeants de la JSK. Il les aurait appelés samedi soir pour leur dire qu'il a décidé de prolonger son séjour en Espagne. Certaines sources affirment qu'il devrait rallier la ville de Tizi Ouzou ce lundi ou mardi pour signer son contrat, mais les supporters commencent à s'inquiéter. Il avait donné son accord de principe au directeur général, Hakim Meddane, et le manager général, Karim Doudane, au mois de mai dernier mais il temporise pour officialiser son transfert. Les dirigeants affirment que sa signature n'est qu'une question de temps mais cela ne rassure pas les supporters qui craignent que celui-ci ne finisse par opter pour le MCA. Les dirigeants mouloudéens font tout pour le convaincre, tout en lui signifiant que s'il parvient à réaliser de belles prestations avec le MCA en Ligue des champions africaine, il pourrait décrocher de nouveau un contrat juteux en Europe. Tous les clubs de l'élite sont sur ses traces, mais les dirigeants de la JSK sont convaincus qu'il ne reviendra pas sur sa parole, celle de porter le maillot des Canaris. Il a récupéré sa lettre de libération la semaine dernière et il devrait signer son contrat dans les prochaines heures. Bien qu'il n'ait pas beaucoup joué ces deux dernières saisons, Chetti est l'un des joueurs les plus sollicités en ce mercato hivernal. Les dirigeants de la JSK veulent conclure le plus tôt avec lui afin de calmer les supporters qui commencent à s'impatienter.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.