Mercredi 2 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il est toujours indécis

Benchikha rendra sa réponse aujourd'hui ou demain

L'entraîneur Abdelhak Benchikha devrait rendre sa réponse aujourd'hui ou demain aux responsables de la JSK. Une source proche de la direction nous a confié que ce dernier a donné son accord de principe au président Ould Ali El Hadi et au directeur général Hakim Medane, mais dans des déclarations faites vendredi dernier à la radio nationale Benchikha a affirmé qu'il n'a rien encore décidé pour son avenir et qu'il faudra attendre la fin de ce mois pour connaître sa prochaine destination.

Les responsables de la JSK l'ont rencontré à plusieurs reprises et ils lui ont fait une offre très alléchante pour le convaincre de prendre les rênes de leur équipe, mais malgré cela, il leur aurait demandé un temps de réflexion. Il ne veut pas décevoir les responsables du CRB qui sont en négociations avec lui depuis qu'il a annoncé la résiliation de son contrat avec le club tanzanien de Simba. Ils lui ont fait une proposition très intéressante et ils lui ont dit que tout le monde au CRB attend son retour pour mener l'équipe le plus loin possible en Champions League africaine. Ne pouvant pas dire non ni au CRB ni à la JSK, Benchikha se retrouve contraint d'annoncer sa prochaine destination aujourd'hui ou demain. Malgré son hésitation, les dirigeants de la JSK croient dur comme fer que sa réponse sera positive. Il leur aurait dit que leur proposition l'emballe et que n'importe quel entraîneur rêve d'entraîner un club d'envergure de la JSK. Il aurait hésité au départ par rapport à la pression qui existe dans le club, mais les dirigeants lui auraient donné des garanties pour qu'ils soient toujours derrière lui et cela quoi qu'il arrive. Les supporters sont très favorables à sa venue, mais Benchikha sait qu'en cas d'absence de résultats, ils se retourneront contre lui. Le projet sportif du club l'intéresse, mais tant qu'il n'a pas signé son contrat, il peut changer d’avis tout moment surtout que les responsables du CRB font le maximum pour le convaincre à accepter leur proposition. Ce qui est certain est qu'il a déclaré sur les ondes de la radio nationale qu'il restera en Algérie et qu'il a reçu deux offres et qu'il est appelé à faire son choix avant la fin de ce mois. Même si les négociations avec lui sont en bonne voie, les dirigeants de la JSK ont pris leurs dispositions en négociant avec d'autres entraîneurs. D'ailleurs, le directeur général Hakim Medane a déclaré sur les ondes de la radio nationale qu'il a contacté plusieurs entraîneurs dont Corentin Martins qui est très emballé à l'idée de retrouver le championnat algérien. Les dirigeants de la JSK sont sous pression et si Benchikha opte pour le CRB, ils se retrouveront dans une situation très délicate, car les supporters n'accepteront pas d'un entraîneur qui ne dispose pas d'une carte de visite étoffée.

Medane veut conclure avec Chetti et Draoui dans les prochaines heures

En négociations avec Chetti depuis le mois de mai dernier, les responsables de la JSK souhaitent conclure avec lui dans les prochaines heures. Il leur a donné son accord de principe mais comme il y a d'autres clubs sur ses traces notamment le MCA et le MCO, ils espèrent le faire signer au plus tard au début de mois de juillet. Chetti qui a récupéré sa lettre de libération la semaine dernière est parti directement en Espagne où il a passé quelques jours et il était attendu hier soir au pays. Le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane lui ont proposé un salaire très alléchant. Toutefois, d'autres clubs surtout le MCA et le MCO l'ont approché ces derniers jours et les responsables de ces deux équipes lui auraient fait des propositions très intéressantes. Il n'y a pas que Chetti qui devrait signer son contrat dans les prochaines heures, puisque les dirigeants comptent aussi rencontrer le milieu Draoui qui devrait regagner le pays aujourd'hui. Lui aussi est libre de tout engagement et même si les dirigeants du MCA et du CRB ont pris une avance sur la JSK dans le dossier Draoui, Medane ne compte pas baisser les bras. Il aurait décidé de le rencontrer dès qu'il rentrera au pays et cela pour tenter de le convaincre à signer à la JSK.

Qui veut nuire au club ?

Dans des déclarations faites vendredi dernier à la radio nationale, le directeur général Hakim Medane a annoncé que son souhait est de conclure avec certains joueurs avec lesquels il négocié d'ici le premier juillet. Il n'a donné aucun nom, mais tout le monde sait qu'il a rendez-vous avec Chetti et Madani au début de cette semaine. "Je souhaite finaliser avec certains joueurs ciblés d'ici lundi", a affirmé Medane qui n'a pas raté l'occasion pour dénoncer tous ceux qui tenter de discréditer la politique de la direction. Il a expliqué que contrairement aux montants avancés çà et là comme quoi le gardien Merbah aurait signé pour 700 millions de centimes, alors que ce dernier a signé pour un salaire beaucoup inférieur et que certains clubs lui ont proposé des salaires supérieurs à celui qu'il lui été a proposé. Il a ajouté que le rêve de Gaya Merbah est de porter le maillot des Canaris et qu'il a opté pour la JSK par amour du club. Medane qui n'a pas apprécié ce qui se dit sur les réseaux sociaux a indiqué que la direction ne promet pas des salaires faramineux comme le font d'autres clubs et que le retour de la JSK dérange certaines personnes qui font tout pour nuire au club en racontant n'importe quoi sur les salaires proposés aux joueurs ciblés.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.