Mardi 1 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Abdelkrim Bira essuie ses premières critiques

Abdelkrim Bira, premier responsable de la direction de l'ES Sétif, fait l'objet de vives critiques, en raison du dossier des nouveaux joueurs attendus au sein de l’équipe, en prévision de la prochaine saison.

Les dernières heures ont connu une grosse tension sur Abdelkrim Bira pour ne pas avoir entamé de négociations avec des joueurs comme Houssem Ghacha, l’attaquant de l'Espérance de Tunis, qui est sur le point de s’engager avec la JS Kabylie, après avoir fait un passage à l'ES Sétif. Le responsable de l'Entente a également fait l'objet de critiques à l'égard d'un deuxième joueur, le gardien de but de la Tunisie et du Club Africain, Mouez Hassen, détenteur de la nationalité algérienne. Le club phare des Hauts Plateaux a vu les négociations avec Farid Chaâl ralentir pour des raisons financières, alors que l’équipe a la volonté d'engager un gardien de but expérimenté. Les supporters s’impatientent grandement et ne veulent en aucun cas voir leur équipe rater son mercato estival. Il faut dire que Bira est plutôt préoccupé par un autre dossier. Il a entamé les négociations avec les joueurs sur le départ pour tenter de régler leur situation contractuelle à l'amiable.

Bendris nouvel entraîneur

Après le départ de Ammar Souayah, la direction avait étudié plusieurs CV de techniciens pour diriger la barre technique. On a annoncé Denis Lavagne, Hubert Velud, Noureddine Zekri, Kheïredine Madoui… mais finalement, la direction aurait jeté son dévolu sur un technicien local. Il s’agit de Rédha Bendris, l’enfant du club, qui avait réussi deux accessions de suite en Ligue 1 avec l’US Souf, en 2022-2023, et l’ES Mostaganem, en 2023-2024. Les responsables de l’Entente devront annoncer le nouveau coach dans les prochains jours.

L’Entente effectuera trois stages

Les responsables de l’ES Sétif ont mis en place une feuille de route relative à la préparation d’intersaison. Ainsi, il a été décidé d’effectuer trois stages avant l’entame de la saison sportive, prévue le 14 septembre 2024. Ainsi, l’équipe sera en regroupement à Tikjda pour la première étape de la préparation physique avant d’effectuer un autre stage en Tunisie, puis en Italie, pour la phase précompétitive.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.