Mercredi 22 Janvier 2025

Modifier la taille du texte :

ESS

Mouaki, c’est en bonne voie

Alors que la JS Kabylie ne compte pas le maintenir dans son effectif pour la saison prochaine, l'attaquant Hocine Dadi Mouaki est très proche de l'ESS. Le joueur serait en négociations très avancées avec les Noir et Blanc, où il aura de fortes chances de signer.

Les dirigeants sétifiens ont pris la décision de le contacter, convaincus qu’il pourra rebondir avec l’Aigle noir. Même s'il lui reste une année de contrat avec la JSK, la nouvelle direction de l’Entente n’est pas inquiète pour son engagement. Le joueur avait affirmé à l'un de ses proches qu'il était prêt à négocier et à porter le maillot ententiste. Toutefois, son destin n’est pas entre ses mains. Devant cette situation, le joueur a étudié les différentes offres qu'il a reçues et serait convaincu par celle de l'ESS. Les dirigeants sétifiens comptent négocier le montant de son transfert pour bénéficier de ses services. Ainsi, tout porte à croire que la direction de l'Entente rachètera la lettre de libération de Mouaki lors des jours à venir. Après sa saison ratée avec les Canaris, Mouaki fera tout pour s'illustrer la saison prochaine. Il reste l'un des meilleurs attaquants de notre championnat.

Kinglsey Eduwo ciblé

La direction de l'ESS fait du recrutement de nouveaux attaquants subsahariens lors du mercato estival une priorité, après les déceptions de Nkembe, Coulibaly… entre autres. Même si le cas du Malien Jiddou n’est pas encore tranché, il n’en demeure pas moins que le club sétifien a reçu les CV de trois attaquants subsahariens. Parmi ces éléments, nous enregistrons la présence du Nigérian Kinglsey Eduwo, qui a évolué dans les rangs du Club Africain en Tunisie. L’attaquant, qui avait porté également le maillot de l’ES Tunis avant de s’exiler au Koweït avec Al Arabi SC, a disputé 20 matches avec le Club Africain où il a inscrit 10 buts. L'ES Sétif semble tenir l’attaquant qu’elle cherche pour résoudre le problème d’efficacité offensive dont a souffert l'équipe la saison dernière.

Abada pour renforcer la défense

L'ESS ne songe pas à renforcer uniquement son attaque. En effet, les dirigeants savent que l’équipe affiche des carences au niveau de son arrière-garde. Ils avaient précédemment décidé de recruter le défenseur axial du Paradou AC, Youcef Douar, avant de jeter leur dévolu sur le défenseur de l'ASO, Achraf Abada, libre de tout engagement.

Aggoun résilie à l’amiable

Le défenseur axial, Tarek Aggoun, qui a été l’un des meilleurs joueurs de l’ESS la saison dernière a officiellement résilié son contrat avec le club d'un commun accord. L’enregistrement de la résiliation du contrat dans le système se fera dès son ouverture par la FAF. Selon certaines sources, la JSK serait intéressée par ses services.

Madoui nie avoir été contacté

Les dernières informations faisant état d’un éventuel retour de Kheireddine Madoui à l’ESS ont été démenties par l'intéressé lui-même. L’ancien capitaine des Noir et Blanc avait affirmé dans une déclaration qu’il n'y a eu aucun contact entre lui et la direction du club. Cependant, Madoui, sans l’avouer, ne serait pas contre l’idée de revenir.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2025

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.