Jeudi 26 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Bendebka et Sayoud, priorité du mercato

La direction du CRB se prépare déjà pour la saison prochaine. Le président Rabehi a pris la décision de se séparer de Jallow et Samake à la fin de la saison actuelle. Il veut éviter de répéter l'erreur du mercato hivernal où des négociations avec deux joueurs brésiliens avaient abouti à un accord, mais finalement, le transfert n’a pas eu lieu en raison du refus du départ des deux Subsahariens qui avaient exigé toutes leurs indemnités afin de résilier.

La direction du CRB se trouvait obligée de les maintenir mais pas pour la saison prochaine. Les supporters exercent une pression sur Madar, propriétaire du club, afin de mettre les moyens et augmenter le budget prévisionnel du prochain mercato estival. Les fans souhaitent des joueurs de grande qualité et à ce sujet, on insiste sur Bouzok, Bendebka et Sayoud… entre autres. Dans les coulisses du Chabab on avance que Madar a donné le feu vert au président Rabehi pour négocier avec l’ancien maître à jouer de l’équipe et lui soumettre une offre conséquente pour le récupérer. Amir Sayoud, 34 ans, représente une bouée de sauvetage pour le boss compte tenu de la popularité du joueur, qui est également convoité par le MCA et la JSK. Les responsables belouizdadis espèrent que les prochaines négociations avec le joueur aboutiront. Toujours dans le volet recrutement, la direction envisage de faire une offre aux dirigeants du PAC pour le jeune attaquant Boulbina. Les Belouizdadis ne cachent pas leur intérêt pour le joueur et veulent renforcer leurs rangs par des jeunes éléments, aux grandes qualités, à l’image de Boulbina et Titraoui qui réalisent de très belles choses avec le Paradou. Les Rouge et Blanc savent qu’ils doivent mettre le paquet pour espérer les engager. De ce fait, ils comptent faire prochainement une offre à la direction du PAC afin de négocier le transfert de Boulbina au CRB, à titre définitif ou de prêt. En tous les cas, tout le monde sait que Boulbina pourrait apporter le plus à l’équipe.

Mrezigue n’ira nulle part

La direction du CRB a décidé de conserver son milieu de terrain, Mrezigue et reprendre les négociations avec lui dans les prochains jours pour prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. Le joueur a retrouvé des sensations depuis son retour du Portugal et la direction compte lui proposer un nouveau contrat avec une revalorisation salariale pour le convaincre. L’entraîneur Paqueta, qui n’est pas sûr de poursuivre l’aventure avec le Chabab, a insisté auprès des dirigeants pour maintenir le joueur.

Paqueta prépare le derby face au MCA

Lors du match aller, les Rouge et Blanc ont fait match nul face au MCA. Cette fois, avec Paqueta, ils visent la victoire. En effet, les Belouizdadis ont besoin de points afin de continuer à croire à cette place de dauphin qualificative à la LDC. Ce qui rend donc la tâche difficile mais bien sûr l'entraîneur, Marcos Paqueta, a entamé la préparation de ce derby avec une seule idée en tête, celle de s’offrir les trois points. Conscient que par sa lecture du jeu, il a fait à maintes reprises la différence et il sait qu’avec la qualité de l’effectif qu’il a la tâche ne sera pas facile, mais le Brésilien fait confiance à son groupe qui va sortir les griffes pour réaliser un match plein. Gagner le derby va permettre au Chabab de maintenir sa place de dauphin au chaud. Le coach est en train de visionner les matches du Mouloudia et surtout les derbies pour voir les failles et les forces de cette équipe afin de concocter un plan qui permettrait au Chabab d’avoir le dernier mot.

Meziane : «Ne pas lâcher la 2e place»

L’attaquant du CRB, Abderrahmane Meziane, veut enchaîner la performance en gagnant face au MCA, après le succès devant le MCEB. Conscient de la difficulté de la tâche, il croit dur comme fer en les capacités de son groupe qui va livrer une grosse bataille pour avoir le dernier mot. «Face au MCEB, ce fut un match difficile, mais on a fait le nécessaire. Maintenant, il faut enchaîner avec un autre succès afin d’avancer dans la quête de cette 2e place qu’on doit décrocher pour rendre fier notre public qu’on remercie pour son soutien», a-t-il affirmé.

Zerrouki maintenu

Malgré un passage décevant, l’attaquant du Chabab, Zerrouki, devrait être maintenu au sein de l’effectif. Il faut dire que l’ancien joueur du PAC n’a pas vraiment brillé avec les Rouge et Blanc, mais aura l’occasion de réussir un meilleur parcours lors du prochain exercice, à condition de travailler sérieusement lors de la préparation d’intersaison.

Suite à sa convocation avec les Verts

Keddad félicité par ses camarades

Chouaïb Keddad va faire ses premiers pas en sélection nationale A. Une fois qu’ils ont su qu’il fera partie des joueurs qui défendront les couleurs nationales en ce stage de juin, ses camarades au CRB ont tenu à le féliciter. Le défenseur axial des Rouge et Blanc était bien sûr aux anges et très honoré de faire partie des heureux élus qui auront la lourde tâche d’envoyer l’Algérie au Mondial 2026.

La déception de Guendouz

Le gardien de but du CRB, Alexis Guendouz, pensait avoir convaincu le sélectionneur national pour lui faire appel lors de ce stage de juin, comme il l’a fait avec Keddad, mais le portier du Chabab n’a pas figuré dans la liste. Ce fut un moment de déception pour le numéro un des Rouge et Blanc.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.