Jeudi 31 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

Le MCEB n’a pas encore assuré son maintien

Morsli : "Nous n'avons pas démérité face à l'USMA"

Le Mouloudia d'El Bayadh, qui restait sur une victoire sur l'USM Khenchela, n'a pas réussi à rester sur sa lancée, en s'inclinant à l'occasion de son match joué au 5-Juillet face à la formation de l'USM Alger.

Les poulains de Morsli qui avaient pourtant bien entamé la rencontre ont concédé le premier but sur penalty. Ils n'ont pas sombré et ont fait jeu égal avec leur adversaire, parvenant même à égaliser et à bousculer leur vis-à-vis qui s'était retrouvé par moments en difficulté. Les camarades de Khemaïssia ont bien géré les débats, grâce à une bonne présence dans la zone médiane et, surtout, par la fermeture des couloirs devant les latéraux usmistes afin de les empêcher de porter le danger dans leur zone. Sur un manque de concentration, l’équipe a encaissé un second but juste avant la fin du premier half. Lors de la seconde période, l’expérience et le métier de l'adversaire ont fait la différence. A signaler que les Beidis auraient pu revenir au score dans les ultimes secondes de la partie quand le ballon est allé percuter la transversale de Benbot.

"Nous avons fait jeu égal avec notre adversaire qu'on avait réussi à bousculer par moments. Nous avons entamé le match en 5-3-2. Après le but adverse, on est revenu à un schéma plus compact en 4-3-2-1 qui nous a permis de mieux quadriller le terrain et de repousser l'adversaire dans sa zone. Malheureusement, le but encaissé avant la pause a faussé nos calculs. De retour des vestiaires, nous avons essayé de reprendre l'initiative du jeu mais le métier de l'USMA et son expérience ont fait la différence. On ne doit pas rougir de cette défaite car sur le plan du jeu et celui de l'organisation, j'ai relevé une nette amélioration de mon équipe. En tous les cas, l'USMA mérite sa victoire, même si on pouvait mieux faire", a indiqué l'entraîneur Morsli dans sa conférence d'après-match.

L'équipe qui est classée dixième avec un total de 31 points n'a pas encore, mathématiquement, assuré son maintien dans la cour des grands. Elle doit encore glaner quelques unités pour se mettre définitivement à l'abri. A noter que le staff technique a accordé deux jours de repos à ses poulains, avant de reprendre les entraînements pour préparer un match pas du tout facile à domicile face à la JS Kabylie.

W. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.