Mardi, 30 Avril 2024 10:09
CSC
Rahim revient sur l’élimination en coupe
Après l’élimination en ½ finale de la Coupe d'Algérie face au MC Alger, les joueurs du CS Constantine ont repris le travail après quelques jours de repos accordés par le staff technique. Azedine Rahim, entraîneur-adjoint, revient sur cette déconvenue, son impact et ses implications sur l’équipe pour le reste de la saison.
Rahim commence par saluer les efforts des joueurs, du staff technique et des dirigeants qui ont tenté de marquer l'histoire en emmenant le CSC en finale de la Coupe d'Algérie. Il souligne que malgré cette élimination, il n'y a pas lieu de blâmer les joueurs, car ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Il reconnaît cependant que la spécificité de la compétition en coupe implique un vainqueur et un vaincu, et cette fois-ci, le sort n'a pas souri au CSC. Revenant sur le match, Rahim explique que la défaite découle en grande partie d'un problème mental. Il estime que les joueurs étaient trop pressés d'en finir et ont perdu leur concentration en seconde période, alors qu'ils menaient au score à la mi-temps. Il souligne également la fatigue accumulée après une série de matchs intenses et de nombreux déplacements, ainsi que le peu de temps de récupération entre les rencontres jouées. Malgré l'amertume de l'élimination, Rahim insiste sur la nécessité de regarder vers l'avenir et d'apprendre de cette expérience. Il voit cette défaite comme une occasion pour les joueurs de mûrir et de gagner en expérience, ce qui les aidera à mieux gérer de telles situations à l'avenir. Il encourage à tirer des enseignements positifs, même sur des défaites, tant pour les joueurs que pour le staff technique. Le report du match contre l'USMA, qui a permis aux joueurs de récupérer physiquement et mentalement, est perçu comme une opportunité pour les Constantinois. Rahim voit cela comme une chance de recharger les batteries pour le reste de la saison, avec pour objectif de terminer sur le podium et de garantir une nouvelle participation en compétition africaine pour le club. Dans l'ensemble, Rahim reste optimiste quant aux perspectives d’avenir du CS Constantine, malgré cette déception en Coupe d’Algérie, soulignant l'importance de rebondir et de continuer à progresser.
Il assure la reprise
La séance de reprise des entraînements, effectuée dimanche, a été marquée par la défection du coach en chef, Abdelkader Amrani, puisque c’est son adjoint, Azedine Rahim, qui a dirigé les exercices. Amrani ne devrait reprendre l’équipe en main qu’à partir de ce mercredi. En effet, le coach du CSC, à l’instar de plusieurs autres techniciens, est en stage à Alger dans le cadre du 4e module de la licence CAF-Pro, organisé par la DTN, sous l’égide de la CAF et de la Fifa.
Pas de match ce week-end
Forcé au repos le week-end dernier, suite au report de son match de championnat de la 24e journée face à l’USMA, en raison de l’engagement de l’équipe algéroise en Coupe de la CAF, le CSC sera contraint à un repos prolongé. En effet, le choc de la 25e journée du championnat, que tout le monde attendait pour ce week-end, ne se disputera que dans une dizaine de jours. C’est ce qui ressort du communiqué de la Ligue de football professionnel qui a décidé de faire jouer deux matchs en retard du championnat, ce week-end, décalant ainsi la 25e journée pour le week-end du 10 et 11 mai.
Khaldi en tenue de ville
Toujours pas remis de sa blessure à la cuisse, contractée depuis plusieurs jours, le privant des derniers matchs avec le CSC, l’attaquant Ahmed Khaldi s’est présenté à la séance de reprise des entraînements en tenue de ville. Le joueur devrait ainsi poursuivre les soins pour quelques jours, avant de reprendre le chemin des entraînements.
Madani reprend
Blessé à la cheville, mardi dernier, et contraint de quitter ses coéquipiers avant la fin du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie face au MCA, le défenseur international, Mohamed Amine Madani, s’est totalement remis de sa blessure. Le natif d’Oran a, en effet, repris le chemin des entraînements, en prenant part, dimanche dernier, à la séance de reprise.
R. B.