Jeudi 26 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Pourquoi Meddane hésite encore ?

Sollicité par le président Ould Ali pour prendre la direction sportive, l'ancien manager général de la JSK et de l'équipe nationale n'est toujours pas installé dans ses fonctions. Il aurait rencontré le boss dans la journée de dimanche dernier et il lui aurait même donné son accord, mais la direction n'a toujours pas annoncé son retour. Aucune date n'a été avancée pour son installation.

Meddane qui évite de parler de son retour pour le moment a annoncé, samedi dernier en marge du tournoi Matoub Lounès, qu'il n'acceptera jamais que sa mère soit insultée. Il a confié que le président Ould Ali est un ami à lui et qu'il entretient de très bonnes relations avec lui. Sachant qu'il y aura une grande pression sur lui, Meddane a exigé d'avoir carte blanche et d'avoir les moyens à sa disposition pour pouvoir bâtir une grande équipe la saison prochaine. Il a dit oui au nouveau président, mais il attend son installation. Meddane qui connaît bien l'entourage de la JSK avait refusé de travailler avec l'ancien président Achour Cheloul. Ce dernier lui avait proposé à deux reprises le poste de DTS, mais Meddane avait décliné poliment l’offre. Il voulait être le patron de la direction sportive, mais Cheloul voulait tout contrôler, ce qui lui a été fatal. Certaines sources assurent que Meddane a déjà entamé son travail, mais devant son refus de s'exprimer sur la proposition qui lui a été faite par le président Ould Ali, il est impossible de dire avec exactitude s'il a effectivement débuté sa mission avec l'équipe. Il n'est toujours pas installé dans ses fonctions et le président du club affirme que la priorité, pour le moment, est de sauver l'équipe de la relégation. La JSK a presque assuré son maintien en Ligue 1, mais le nouveau boss parle encore du sauvetage de l'équipe. Il préfère tout régler avec Meddane avant d'annoncer son retour. Entre-temps, Ould Ali s’active pour doter la JSK d'une administration forte. Il veut aussi faire appel à d’anciens joueurs pour l'aider à bâtir une grande équipe la saison prochaine.

USMA - JSK, le 4 mai

Le match retard entre l'USMA et la JSK est programmé pour le 4 mai. L'objectif des Canaris est de revenir avec les trois points de leur déplacement à Alger afin de se rapprocher du trio de tête. Ayant gagné lors deux derniers matches, ils veulent enchaîner avec une victoire avant de recevoir le CSC pour le compte de la 25e journée du championnat. Les poulains de Bahloul devaient reprendre hier après-midi le chemin des entraînements en prévision de leur match face à l'USMA.

Traoré sera-t-il sacrifié ?

Recruté au mois de janvier dernier, l'international malien, Mamadou Traoré, risque d'être libéré à la fin de la saison. Après des débuts difficiles sous le maillot des Canaris, l'ancien pensionnaire du Stade Malien a eu un rendement acceptable lors des deux derniers matches. C'est lui qui a provoqué le premier penalty face à l'ESBA mais malgré cela, il n'est pas certain d'être retenu dans l'effectif de la JSK. Et pour cause, le président Ould Ali compte recruter de grands joueurs étrangers à l'intersaison. Il a déjà demandé au PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, s'il peut casser sa tirelire pour s'offrir de grands joueurs étrangers et ce dernier a donné son accord. Le Malien n'a pas été mauvais mais la JSK a besoin de joueurs de haut niveau pour espérer jouer le titre la saison prochaine. Il a été recruté par l'ancien entraîneur Azeddine Aït Djoudi, mais ce n'est qu'après son départ qu'il a réussi à s'imposer dans l'échiquier des Canaris. Pour l'international gabonais, Matouti, les dirigeants vont certainement le garder, sauf s’il reçoit une belle offre de l’étranger. Avec la venue de la nouvelle direction, Matouti devrait faire mieux. Il n'a inscrit qu'un but pour le moment, mais il a fourni des prestations honorables jusque-là. Il est encore jeune et les dirigeants le garderont dans le cas où ils ne recevront pas une proposition alléchante.

Le staff technique sermonne Rahmani

Ayant commis plusieurs erreurs lors de la rencontre face à l'ES Ben Aknoun, le gardien Chemseddine Rahmani a été réprimandé par les membres du staff technique. L'entraîneur Bahloul lui aurait demandé de faire très attention et de ne pas prendre de risques inutiles, surtout que l'équipe n'a pas encore assuré définitivement son maintien en Ligue 1. Il va certainement lui accorder une autre chance lors de la prochaine rencontre face à l'USMA, mais s'il ne se montre pas à la hauteur de la confiance placée en lui, il risque d'être relégué sur le banc. Rahmani a réussi un arrêt décisif en fin de match, mais il avait commis deux bourdes monumentales, l'une en première mi-temps, en ratant sa passe, et la seconde en deuxième période, en quittant sa surface de réparation avant de perdre le ballon. Il a fait l'objet d'acerbes critiques à la fin de la rencontre, mais le staff technique lui a accordé des circonstances atténuantes vu qu'il était resté loin des terrains pendant près de 5 mois à cause de sa blessure à l'épaule.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.