Jeudi 27 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Paqueta : «Une finale explosive face au MCA»

L’entraîneur du CRB, Paqueta, était content en cette soirée de mercredi dernier. Son équipe venait de valider une place en finale de la Coupe d’Algérie. Il espère que la joie se poursuivra et que le CRB décrochera son 9e trophée de l’épreuve populaire. Les Belouizdadis seront confrontés en finale au leader du championnat, le MCA.

«Effectivement, une grande finale nous attend. C’est un match entre deux équipes qui connaissent bien cette compétition. C’est un derby explosif entre deux prétendants qui ne vont rien lâcher. Savourons d’abord la qualification et on aura le temps nécessaire pour préparer notre finale», a-t-il indiqué. Paqueta a vécu le match très stressé, reconnaissant que la partie était difficile. «La preuve, il fallait attendre la séance des tirs au but pour découvrir l’heureux élu. On a bien joué et il nous a manqué juste le but», a-t-il expliqué. Juste avant la fin des 120 minutes de jeu, le Brésilien a décidé de changer son gardien et la suite lui a donné raison, puisque Maâchou a fait un carton plein en contrant deux tirs au but des Usmistes. «Je remercie l’entraîneur des gardiens de but car c’est lui qui a préparé Maâchou pour cette séance fatidique. On espère qu’il fera encore mieux à l’avenir», a-t-il souligné. Il faut dire que Maâchou, par ses arrêts exceptionnels, a été le principal artisan de cette qualification du CRB en finale. Le coach va devoir maintenant se concentrer sur son match de demain à Oran, car il est impératif pour le Chabab d’aller chercher ce bon résultat chez le  MCO pour avancer de pied ferme dans la quête du podium. Cette qualification a ouvert l’appétit aux Rouge et Blanc qui veulent vraiment s’imposer à Oran demain. Les Belouizdadis, qui se sont donnés à fond devant l’USMA en ½ finale, doivent bien récupérer avant le MCO qui va tout faire pour avoir le dernier mot, chez lui, car sa survie est en jeu. Les Belouizdadis, qui ont besoin de points afin de coller au leader, savent qu’il faudrait se surpasser pour gagner demain.

Rabehi aux anges

Le président du CRB, Mehdi Rabehi, était très content de voir son équipe valider sa place en finale de la Coupe d’Algérie, comme elle l’avait fait la saison écoulée. Il revient sur cette ½ finale qui n’a pas été facile face à l’USMA et ne le sera pas non plus en finale contre le MCA. «On remercie les 22 acteurs qui ont proposé de belles choses sur le terrain. Ce fut un match où le fair-play et la sportivité ont été au rendez-vous. Je pense que c’est l’une des meilleures rencontres de la saison et qu’il a fallu attendre les tirs au but pour déterminer le finaliste. Pour ce qui est de la finale, ce sera une première entre deux grands clubs, le CRB et le MCA. On va bien se préparer à ce rendez-vous et que le meilleur gagne. On espère que le fair-play et la sportivité seront les maîtres-mots de la rencontre, mais comme je le dis à chaque fois, c’est la Coupe d’Algérie qui choisira son maître», a-t-il dit.

Maâchou, l’homme de la ½ finale

Redouane Maâchou, même s’il n'a joué que quelques minutes, a mis fin au rêve de l’USMA d’animer une énième finale de Coupe d’Algérie. Il a contré presque tous les tirs au but des Rouge et Noir. «Hamdoulillah, on est passés en finale. Ce ne fut pas une mince affaire, puisque le match est allé au bout des 120 minutes. On a dominé les débats et on mérite cette qualification. Je suis rentré et j’ai participé à cette qualif. Je remercie pour cela les staffs technique, médical et toute personne qui nous a soutenus. Je remercie aussi mon entraîneur, Nassim Ousserir. Il m’a fait confiance pour les penalties et je ne l’ai pas déçu», a-t-il affirmé.

Guendouz : «Je suis content pour Maâchou»

Le gardien de but N°1 du Chabab, Alexis Guendouz, avait quitté le terrain en colère au moment de son remplacement par Maâchou. Seulement, Guendouz a tout oublié après la qualification de son équipe. Il était très content pour son camarade : «Le plus important, c’est la qualification. Ce fut un match très difficile. On a eu deux occasions pour marquer, finalement ce n’est pas rentré. On s’est battus jusqu’au bout et on retiendra la qualification. Je pense qu’on a fait un match solide. On a montré un beau visage. Une équipe costaud et qui a encore de bonnes choses à faire. Une autre finale, ça reste un sentiment très douloureux de la saison dernière. Cette année, la coupe rentrera avec nous à Belouizdad. J’avais pleinement confiance en Redouane. Il nous l’a prouvé encore aujourd’hui. Il a fait les arrêts qu’il fallait et on s’est qualifiés, franchement, on ne retiendra que la qualification. Je suis content pour lui, car des émotions comme cela, il va s’en souvenir toute sa vie. S’il nous refait la même chose en finale, je prendrai». Ce qui est sûr, c’est que Guendouz doit se concentrer désormais sur le rendez-vous de demain afin de bien assurer à Oran devant une équipe du MCO qui fera tout pour s’assurer les trois points.

Meziane : «Nous avons joué jusqu’à la dernière minute»

«On félicite les deux teams qui ont fait un match solide et très chaud. Notre équipe a joué jusqu’à la dernière minute. Les penalties, comme tout le monde le sait, restent un coup de dés. Il fallait avoir une équipe gagnante. C'est une bonne chose pour nous avec tous les efforts fournis pendant toute la saison pour arriver en finale de la Coupe d’Algérie, c’est quelque chose de merveilleux. On espère satisfaire notre public, tout en souhaitant aussi à l’USMA de la réussite en Coupe d’Afrique.»

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.