Samedi 28 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

Ils sont issus de l’école de l’USMA

Bounacer et Naamani, deux valeurs sûres

L’USMA possède un réservoir de jeunes joueurs pétris de qualités, ils ont besoin surtout d’être bien encadrés. A chaque fois que l’équipe fanion fait appel à des jeunes issus de l’équipe réserve ou bien de celle des U19, ils sont là pour apporter un plus.

Alors qu’ils appartiennent encore à la catégorie réserve, le défenseur Bounacer et le milieu de terrain Naamani s’entraînent avec l’équipe première et font désormais partie du groupe des seniors. Si Bounacer joue régulièrement, Naamani est en train de gagner en temps de jeu et de s’affirmer au milieu de terrain. Lors du dernier match joué vendredi au stade 5-Juillet face au CRB, l'entraîneur Garrido a surpris tout le monde en les titularisant dans ce derby. Bounacer a évolué dans l’axe pour former la charnière centrale avec Belaïd, alors que Naamani a évolué au milieu de terrain. Malgré la difficulté du match et son importance les deux jeunes Usmistes ont été à la hauteur, réussissant une belle prestation. Bounacer qui a l’habitude d’évoluer aux côtés de l’international Belaïd a bien tenu son rôle, ne laissant rien passer. Il a su coordonner le travail avec Belaïd, réussissant à neutraliser Wamba et à bien couvrir sa zone. Il a repoussé plusieurs actions dangereuses, grâce à ses anticipations et sa bonne lecture du jeu. L’international U20 est en train de s’affirmer est de s’imposer progressivement dans l’axe, malgré la forte concurrence. Le jeune Naamani a su saisir sa chance grâce à son gros potentiel technique. C’est un joueur qui sait se placer, qui a un bon pied droit et qui assure bien la coordination avec la défense et l’attaque. C’est un joueur intéressant qui doit encore travailler pour progresser et améliorer son jeu de tête et sa relance. Les supporters de l’USMA sont contents de voir des joueurs formés à l’USMA évoluer en équipe première.

Boukhanchouche et Chita absents face à l’ESS

L’USMA ne pourra pas disposer de Chita, opéré du ménisque, après sa blessure lors du match des 1/16 finale de la Coupe d’Algérie contre le MB Rouisset, et Boukhanchouche, suspendu pour le rendez-vous de mardi face à l’ESS au stade 5-Juillet. L'entraîneur Garrido devrait choisir entre Bouchina et Embarek, deux joueurs pouvant évoluer dans la récupération. Le technicien espagnol n’a pas encore tranché, il devrait attendre la dernière séance d'entraînement prévue ce soir au stade de Bologhine pour faire son choix.

Entraînement ce soir

Les camarades de Radouani vont effectuer ce soir leur dernière séance d’entraînement au stade de Bologhine, avant leur rencontre de ce mardi contre l’ESS pour le compte de la mise à jour du calendrier.

Ateba de mieux en mieux

L’attaquant international camerounais, Leonel Ateba, n’a pas déçu lors du dernier derby joué face au CRB. Rapide et généreux dans l'effort, le joueur a été passeur décisif sur l’action du but de l’USMA, marqué par Bacha. Le nouvel attaquant usmiste est en train de retrouver ses repères, malgré les difficultés qu’il éprouve sur les terrains synthétiques.

Kanoute et Bouziane dans le dur

Kanoute et Bouziane n’ont pas été convoqués lors des trois derniers matches de l’USMA pour des choix tactiques. Le coach ne mise pas sur eux, il préfère compter sur d’autres éléments. Les deux joueurs devront cravacher dur s’ils veulent gagner du temps de jeu à l’avenir. Le même cas se pose pour Aït El Hadj qui a joué avec la réserve jeudi passé contre la réserve du CRB, réussissant tout de même un doublé.

Radouani en forme

Après avoir traversé une période de doute, le défenseur droit, Saadi Radouani, revient en force ces dernières semaines. Il a été étincelant contre le CRB, muselant parfaitement Meziane. Le latéral droit de l’USMA est sur une belle courbe. Il a réalisé une excellente prestation face au Chabab défensivement et offensivement. Il a montré qu’il reste un élément indispensable au sein de la défense de son équipe. Son retour en forme a rassuré tout le monde, surtout lorsqu’on sait que l’USMA sera appelée à jouer prochainement les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Pour avoir refusé de jouer avec la réserve

Bouzida devant le conseil de discipline

Prêté pour une saison par le PAC, l’hiver passé, l’attaquant Belkacem Bouzida a bénéficié d’un temps de jeu très réduit depuis son arrivée. Mécontent de sa situation, le joueur a refusé de jouer avec la réserve jeudi passé contre le CRB. Le coach a demandé à la direction de le traduire devant le conseil de discipline pour son comportement. Il faut dire que Bouzida n’a pas convaincu Garrido, pourtant c’est un joueur pétri de qualités qui était un titulaire au PAC.

Entendu par la commission de recours de la FAF

Korichi, verdict cette semaine

Suspendu par la Commission de discipline de la LFP pour 6 mois, dont 3 avec sursis, le manager sportif de l’USMA, Toufik Korichi, a déposé un recours à la FAF pour se défendre et rejeter la sanction qui lui a été infligée. Entendu par la commission de recours, l'ex-DTN espère que la sanction sera revue à la baisse.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.