Lundi 1er Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

Les Rouge et Blanc bien concentrés sur leur sujet

Une victoire pour oublier la ligue des champions

Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie a proposé une finale avant la lettre dès le premier tour. En effet, la JS Kabylie et le CR Belouizdad, qui comptabilisent à eux deux 13 titres (5 pour les Canaris et 8 pour les Belouizdadis) vont s’affronter dès les 1/32 finale au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou (18h). Il s’agit d’un des classiques du football national qui promet beaucoup, même si les deux équipes peinent depuis quelque temps.

La JSK n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances en championnat, alors que le CRB vit sur une élimination sans gloire en phase de poules de la Ligue des champions africaine, à l'issue de la lourde défaite concédée en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans (4-0). Au-delà de la qualification, l’enjeu de cette rencontre consiste à retrouver la confiance pour les joueurs du Chabab. L’entraîneur des Rouge et Blanc, Marcos Paqueta, a insisté sur le fait d’oublier l’élimination en LDC et faire le nécessaire devant les Canaris, aujourd’hui, pour se qualifier. «Maintenant, on doit tourner cette page de la Ligue des champions. On est éliminés et on ne peut rien changer à tout cela. Seulement, on a la Coupe d’Algérie et le championnat pour nous racheter, alors faisons en sorte de faire le maximum pour réussir la mission.» Le coach a, ensuite, ajouté devant son groupe : «On a un match à gagner devant la JSK. Il faudrait se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles afin de rentrer chez nous avec le billet qualificatif.» Le Chabab, qui a gagné son dernier match "africain" vendredi dernier, à domicile, face aux Ghanéens de Medeama SC (3-0) sera certainement mis à rude épreuve par les Canaris qui restent sur une contreperformance à domicile face à l'USM Khenchela (0-0) en Ligue 1. Néanmoins, les Rouge et Blanc comptent effectuer le déplacement avec l'intention de jouer leur va-tout et rester en course sur les deux fronts : coupe et championnat. Très attendu par les spécialistes, ce choc mettra aux prises deux équipes qui aspirent à séduire Dame coupe et reconquérir le trophée qui fuit leur palmarès depuis quelques années. Invaincue en championnat depuis cinq matchs, la JSK aura à cœur de s'offrir le quadruple champion d'Algérie d’affilée, sur son terrain et devant ses supporters, même si le Chabab a souvent réussi ses voyages du côté de la ville des Genêts. Il s'agit de la 11e confrontation dans l'histoire des deux clubs en Coupe d'Algérie. Le CRB mène le bal avec 5 victoires contre 4 pour la JSK, alors qu'un match s'est soldé sur un score nul (demifinale aller de l'édition 19761977 au stade 5-Juillet d'Alger : 1-1, NDLR). La JSK s'était qualifiée en finale lors du match retour sur le score de 2 à 1. Le vainqueur de cette rencontre recevra en 1/16 finale la formation de l'AS Khroub (Ligue 2) à une date qui reste à déterminer.

La victoire contre Medeama a fait du bien à l’équipe

Le groupe est très concentré sur le match d’aujourd’hui et tout le monde est bien décidé à se surpasser pour assurer devant cette équipe de la JSK qui ne va certainement pas se laisser faire. Paqueta a donné les consignes à suivre à ses joueurs et surtout les fautes à éviter à l’avenir pour que le CRB retrouve le sourire et renoue avec son public qui est très remonté suite à l’élimination en Ligue des champions. Paqueta et ses joueurs savent que le match d’aujourd’hui est un examen à réussir, car pour sortir la tête de l’eau et surtout éviter l’implosion, il est impératif de se qualifier. Tout le monde le sait et tout le monde est bien décidé à travailler sans relâche pour réaliser l’essentiel face aux Canaris. Le groupe doit jouer à fond ses chances. Chaque joueur devrait se montrer au top du top de sa forme pour permettre au Chabab de rentrer à la maison avec le fameux sésame pour le prochain tour.

Boussouf, Benayada et Laouafi de retour

Absents lors du dernier match face à Medeama, Benayada et Laouafi devraient effectuer leur retour dans le onze de départ du Chabab sur les côtés droit et gauche. Le milieu de terrain offensif, Ishak Boussouf, devrait, lui aussi, effectuer son come-back. Le coach sait qu’il doit choisir les meilleurs pour le match de ce soir s’il veut vraiment rentrer à la maison avec la qualification. Il faudrait donc donner la chance à des joueurs capables d’apporter le plus à l’équipe. Boussouf, Benayada et Laouafi, très critiqués depuis le début de la saison, savent qu’ils doivent retrouver leur meilleur niveau et il faudrait pour cela mettre le feu pour aider le Chabab à prendre le dessus dans cette rencontre pas facile, mais ô combien importante, et désamorcer une bombe prête à exploser. Paqueta ne doit pas commettre la moindre erreur, surtout que le public ne tolérera pas une autre déception. S. T

Une première pour Mrezigue ?

L’an dernier, Houssam Mrezigue a apporté plus de sérénité et de stabilité au milieu de terrain du CRB. L’été dernier, le joueur a tenté une aventure au Portugal qui n’a pas été fructueuse. Il revient au bout de six mois, cependant, il n’a pas pu jouer la Ligue des champions car il n’était pas qualifié, mais il peut jouer la Coupe d’Algérie et le championnat pour rendre ce compartiment du milieu plus fort. Quoi qu’il en soit, Mrezigue a montré avec les espoirs qu’il a repris du poil de la bête et attend juste un signe du staff technique pour sortir les griffes. Il va certainement apporter le plus escompté à l’équipe à l’avenir. Le joueur travaille sans relâche et attend sa chance pour sortir le meilleur de luimême et reprendre cette place qui lui revient de droit.

LDC

Bouchar et Benguit dans l’équipe-type

Sofiane Bouchar et Abderraouf Benguit ont été désignés dans l’équipe-type de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, grâce à la belle prestation qu'ils ont présentée lors du dernier match contre Medeama SC. Le défenseur axial et le milieu de terrain étaient les deux meilleurs joueurs sur le terrain et ont grandement contribué à la victoire des Rouge et Blanc. Benguit a même inscrit un des trois buts de son équipe.

Saïd Tahri

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.